La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
ike06100 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Sinon j'ai trouvé mon ressort de vibrato, planqué au milieu des 30000 goodies fournies avec la guitare.

tu ne vas pas tarder à le perdre!

Aucun risque, la tige de vibrato reste sur la guitare.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair a écrit :
Moi aussi j'adore le micro milieu, c'est surtout qu'en étant habitué à n'avoir "que" deux micros sur mes guitares, je suis curieux de cette position et donc j'en profite.

Ca sonne très équilibré.

beurk, moi qui me tue à tenter de déséquilibrer mon auditoire....
je crois que je vais revenir à la LP
Rastacouair
Ah ah ah
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Y'a un papelard avec la signature de "Abigail Ybarra" dans mon case, c'est qui ???

Edit c'est bon, trouvé...
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
C'est pas une débutante, et elle fait tout à la main

OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Roulés sous les aisselles d'Abigail Ybarra, la classe !
cliclac
elle ne doit plus bosser que lors des videos ou pour les photos a mon avis vu son age
Dot_zero
meringue a écrit :
crash test a écrit :
Comme quoi les micros influeraient + que le bois, c'est ce que je pense. Le grain vient des micros, la "lutherie" influe sur la dynamique.

Non, je crois que c'est plus complexe que ça. Ces fameux série L sur un manche maple ne conviennent pas forcément. Stéphane de Hepcat m'a demandé de quels bois étaient fait le manche et le corps avant de bobiner les micros. C'est une association. Par exemple, la Strat MJT d'un pote sonne plus medium et est plus mat car le corps de la sienne est en aulne. Ensuite la résonance du bois, sa qualité sonore, son vernis, le choix du bridge et des pontets...tout influe sur le son. Par exemple, je n'a jamais entendu une strat dont les notes se détachaient autant que sur la mienne...et c'est pas dû aux micros...(attention, je ne pense pas avoir la meilleure strat qui soit, c'est juste une comparaison avec ce que j'ai testé, et c'est la première "équivalente à une custom shop" que je joue).

Un exemple concret:

http://www.petelacis.com/2010/(...)lips/

p*tain le test que j'attendais !!!! Tip top !
Rastacouair
Incroyable mais vrai !

Au début, j'ai pensé à une blague.

Après, j'ai pensé que j'étais bourré.

Puis j'ai pensé à un truc genre caméra cachée...

Mais NON c'est bien réel...

Il faut démonter le manche pour régler le truss rod... Vrai de vrai... Sérieusement, qui est le demeuré qui a eu l'idée de foutre la vis de réglage de ce côté là du manche ?????
cliclac
Rastacouair a écrit :
Incroyable mais vrai !

Au début, j'ai pensé à une blague.

Après, j'ai pensé que j'étais bourré.

Puis j'ai pensé à un truc genre caméra cachée...

Mais NON c'est bien réel...

Il faut démonter le manche pour régler le truss rod... Vrai de vrai... Sérieusement, qui est le demeuré qui a eu l'idée de foutre la vis de réglage de ce côté là du manche ?????

c’est pas normal tu t’es fait avoir
nonserieusement c’etait comme cela sur les premières après il y a eu des évolutions heureusementsur ma télé enlever le pick est suffisant mais c’est le charme du reisue
Dot_zero
À mince sur ton modèle Gilmour ?
Ils abusent là dans le côté réplique.
Tu ne peux pas y accéder "juste" en dévissant le pickguard ?

Sinon les amis j'ai retrouvé dans mes archives un vieux numéro de guitares et claviers dans lequel sont testées un strat des année 90 (ben oui c'est un vieux numéro ) et une strat de 65. Bon, cette dernière a été refrettée et repeinte. Elle n'est donc pas "pur" jus.
Ça vous dit que je scanne l'article ?
Rastacouair
Non même en démontant le PG... Faut démonter le manche...
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Le truss rod au talon a une importance dans le son et il n'est pas nécessaire de démonter le manche, il suffit de détendre les cordes, de desserrer complètement les vis inférieures de la plaque de manche et de desserrer un peu les vis supérieures, puis tu fais levier sur le manche jusqu'à accéder à la vis du truss rod, tu règles, tu revisses tout et banzaï
D'abord le feeling
Rastacouair
mbj335 a écrit :
Le truss rod au talon a une importance dans le son et il n'est pas nécessaire de démonter le manche, il suffit de détendre les cordes, de desserrer complètement les vis inférieures de la plaque de manche et de desserrer un peu les vis supérieures, puis tu fais levier sur le manche jusqu'à accéder à la vis du truss rod, tu règles, tu revisses tout et banzaï

Pas con, merci très cher !
Rastacouair a écrit :
mbj335 a écrit :

Pas con, merci très cher !

Parle pour vous deux, car moi j'ai rien compris

ou disons, comme je le comprends, je nique complètement la fixation du manche, donc ce n'est pas ça. Donc, tu pourrais préciser?
vis supérieures / inférieures?
faire levier sur le manche?
cliclac
les vis ont suffisamment de jeu pour permettre la bascule suffisante pour laisser passer un tournevis c'est ce que tout les bouquins sur fender disent de faire par contre je pense qu'il faut vérifier au serrage que le manche ne se décentre pas

En ce moment sur guitare électrique et Fender...