alexquse a écrit :
Je comprends les collectionneurs, mais c'est une autre histoire.
Par contre, je trouve ahurissant qu'un musicien ne prenne pas SON instrument pour aller faire ce à quoi il est destiné: jouer devant des gens. Gilmour, il joue avec une mex, de peur de se faire tirer sa blackie, peut-être?
C'est un comportement de bourgeois qui ne s'assume pas d'avoir une guitar$$$ de salon et une autre guitare bon marché, pour les concerts!
Comportement de bourgeois ? Ca veut dire quoi ?c'est quoi le paradigme ? J'ai des sous ou j'ai bouffé des pattes pour me payer la gratte de mes rêves et j'ai pas envie qu'un *£$'@| me la vole ou fasse un foot avec et me gache le plaisir de faire de la musique et de partager un moment fort avec d'autres personnes lors d'un concert ? C'est ça être bourgeois ? Alors si c'est ça, je te le dis, je SUIS BOURGEOIS !!!
Ca me gave le cliché : le musicos pro ou amateur, il s'en fout de son instrument, il est "cool", il est prêt à le passer au premier mec bourré ou se la faire tirer, c'est pas grave, cool man, peace and love, une gratte c'est juste un bout de planche avec des boyaux de chats ....
Désolé d'être remonté mais marre des clichés !
Tu oublies que des musicos pro ce font tirer leur matos plus souvent qu'on ne le croit, et même les "célébrités" ! Dans ce dernier cas c'est peut être pour en tirer profit ...quoique à mon avis inrevendable
Et blackie c'est clapton
Et Gilmour s'il se fait tirer sa gratte, il s'en fout il a des spares ou au pire, un coup de fil à Fender et zou !