La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
charlotounga
Moi aussi j'ai toujours emporté le meilleur instru que j'avais sinon a quoi bon ?
Ça reste un outil fait pour être utilisé...
Je roule en clio et je laisse ma Ferrari au garage , parceque j'ai peur de l'abîmer , est une philosophie qui a mes yeux n'a aucun sens... Pourquoi acheter une Ferrari dans ce cas ? Uniquement pour la posséder ? Est ce qu'il ne vaut mieux pas ...(attention je vais en choquer quelques-uns) ... S'en servir ?
meringue a écrit :

Juste pour savoir: qui joue aussi dans des bars ici?

Moi. Et pour cela j'ai acheté une Blade que j'ai upgradée avec des micros boutik (t'tain c'est classe) et un bloc vibrato en acier.

Pour les scènes, c'est Fender et Cie qui sort. Tout pareil.

Charlatotruc...là a écrit :
Pourquoi acheter une Ferrari dans ce cas ? Uniquement pour la posséder ? Est ce qu'il ne vaut mieux pas ...(attention je vais en choquer quelques-uns) ... S'en servir ?

Bon exemple. Une Ferrari et une Clio ne servent pas à la même chose. Donc quand on a les deux on utilise l'une dans un cas (emmener sa maîtresse à la mer et la besogner à l'hôtel) et l'autre dans un autre cas (aller chercher le pain pour bobonne).
Dot_zero
alexquse a écrit :
Je comprends les collectionneurs, mais c'est une autre histoire.
Par contre, je trouve ahurissant qu'un musicien ne prenne pas SON instrument pour aller faire ce à quoi il est destiné: jouer devant des gens. Gilmour, il joue avec une mex, de peur de se faire tirer sa blackie, peut-être?

C'est un comportement de bourgeois qui ne s'assume pas d'avoir une guitar$$$ de salon et une autre guitare bon marché, pour les concerts!

Comportement de bourgeois ? Ca veut dire quoi ?c'est quoi le paradigme ? J'ai des sous ou j'ai bouffé des pattes pour me payer la gratte de mes rêves et j'ai pas envie qu'un *£$'@| me la vole ou fasse un foot avec et me gache le plaisir de faire de la musique et de partager un moment fort avec d'autres personnes lors d'un concert ? C'est ça être bourgeois ? Alors si c'est ça, je te le dis, je SUIS BOURGEOIS !!!

Ca me gave le cliché : le musicos pro ou amateur, il s'en fout de son instrument, il est "cool", il est prêt à le passer au premier mec bourré ou se la faire tirer, c'est pas grave, cool man, peace and love, une gratte c'est juste un bout de planche avec des boyaux de chats ....

Désolé d'être remonté mais marre des clichés !

Tu oublies que des musicos pro ce font tirer leur matos plus souvent qu'on ne le croit, et même les "célébrités" ! Dans ce dernier cas c'est peut être pour en tirer profit ...quoique à mon avis inrevendable

Et blackie c'est clapton
Et Gilmour s'il se fait tirer sa gratte, il s'en fout il a des spares ou au pire, un coup de fil à Fender et zou !
aksak
  • Custom Méga utilisateur
debalmond a écrit :
Moi je ne joue que dans des bars de bourgeois, comme ça mes meubles de salons heu...mes guitares ne risquent rien...

Moi aussi, et j'y fais juste gaffe à mon ampli... surtout à sa prise "line out", de peur de retrouver des bourges timbrés, complètement à la (dela)rue en train d'y sniffer.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
charlotounga
Paulocascouilles a écrit:
Citation:
charlatotruc...là a écrit :
Pourquoi acheter une Ferrari dans ce cas ? Uniquement pour la posséder ? Est ce qu'il ne vaut mieux pas ...(attention je vais en choquer quelques-uns) ... S'en servir ?

Bon exemple. Une Ferrari et une Clio ne servent pas à la même chose. Donc quand on a les deux on utilise l'une dans un cas (emmener sa maîtresse à la mer et la besogner à l'hôtel) et l'autre dans un autre cas (aller chercher le pain pour bobonne).

Sauf que pour moi "emmener sa maitresse à l'hotel" (la grande occasion donc) c'est justement le concert : aboutissement de n'importequel musicien, et pas la branlette en playback devant sa glace avec une custom shop autour du cou...on a passé l'âge.
Moi non plus je ne peux pas prendre un "mauvais" instrument en concert, même dans un bar. En fait je ne peux plus jouer un mauvais instrument après en avoir acheté un meilleur, les défauts qui jusque là ne me gênaient pas deviennent insupportables.

Il suffit de faire attention, de ranger le matos AVANT d'aller faire la teuf, etc.
Dot_zero
aksak a écrit :
debalmond a écrit :
Moi je ne joue que dans des bars de bourgeois, comme ça mes meubles de salons heu...mes guitares ne risquent rien...

Moi aussi, et j'y fais juste gaffe à mon ampli... surtout à sa prise "line out", de peur de retrouver des bourges timbrés, complètement à la (dela)rue en train d'y sniffer.

hi hi hi
Dot_zero
La vache !!! Ca sonne ! Branchez un casque sur votre PC/MAC/Ipad/Smartphone !

Check this out les amis ! Le côté percusif de la strat comme je l'aime !

Dot_zero a écrit :
alexquse a écrit :
Par contre, je trouve ahurissant qu'un musicien ne prenne pas SON instrument pour aller faire ce à quoi il est destiné: jouer devant des gens. Gilmour, il joue avec une mex, de peur de se faire tirer sa blackie, peut-être?

le musicos pro ou amateur, il s'en fout de son instrument, il est "cool", il est prêt à le passer au premier mec bourré ou se la faire tirer, c'est pas grave, cool man, peace and love, une gratte c'est juste un bout de planche avec des boyaux de chats ....

ah oui, dot_zéro, tu aimes bien répondre n'importe quoi à ce que j'écris. Mais c'est lassant! tu ne veux pas essayer de me lire pour de vrai, juste une fois?

Sinon bonne nouvelle, je ne me suis pas fait tiré ma gratte ce soir (bon c'était pas une strat)
husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le
Dot_zero a écrit :
La vache !!! Ca sonne ! Branchez un casque sur votre PC/MAC/Ipad/Smartphone !

Check this out les amis ! Le côté percusif de la strat comme je l'aime !

Je trouve qu'il y a trop de reverb sur l'ampli, du coup c'est difficile de se faire une idée du son de la gratte. En plus le son de la vidéo est hyper compressé, donc pareil ça lisse toutes les différences qu'il pourrait y avoir entre les guitares, c'est vraiment dommage...
Dot_zero
alexquse a écrit :
Dot_zero a écrit :
alexquse a écrit :

le musicos pro ou amateur, il s'en fout de son instrument, il est "cool", il est prêt à le passer au premier mec bourré ou se la faire tirer, c'est pas grave, cool man, peace and love, une gratte c'est juste un bout de planche avec des boyaux de chats ....

ah oui, dot_zéro, tu aimes bien répondre n'importe quoi à ce que j'écris. Mais c'est lassant! tu ne veux pas essayer de me lire pour de vrai, juste une fois?

Sinon bonne nouvelle, je ne me suis pas fait tiré ma gratte ce soir (bon c'était pas une strat)

Ravi que tu ne te sois pas fais tirer ta gratte !
Mais assembler une partie de ton texte avec une partie de ma réponse ça s'appelle du montage
Mais ce que j'en comprends c'est que tu as du les associer et avoir l'impression que je disais n'importe quoi ( ce qui n'engage que toi ).
Ma tirade sur le musicien "cliché" venait en contrebalance de celui sur le bourgeois.
Maintenant tu n'es peut être pas d'accord, et ça je le respecte. Alors soyons gentlemen et arrêtons un peu de dire que l'autre dit n'importe quoi dès qu'on ne partage pas son avis.
Dot_zero a écrit :
Maintenant tu n'es peut être pas d'accord, et ça je le respecte. Alors soyons gentlemen et arrêtons un peu de dire que l'autre dit n'importe quoi dès qu'on ne partage pas son avis.

J'ai dis "tu ne m'as pas compris" et tu entends"je ne suis pas d'accord"

Comme Basam Damdu, Charlot et la plupart des musiciens pro ou non que je connais, on a une (ou deux) guitare favorite, la meilleure, celle qui est utilisée toujours et partout. On fait attention, on ne quitte pas notre instrument, on le range dans un endroit sûr si on doit s'absenter ou aller boire des verres. Je n'ai jamais possédé de guitare "B" et je préfère m'abstenir de faire la fête que de prendre une guitare "B". J'essaie aussi (pas toujours prévisible) d'éviter les endroits trop merdiques. Et j'ai l'impression en fait que je n'ai simplement jamais eu l'envie de rester boire dans ces bars exigus où tout client a une tête de receleur d'instrument. Donc le problème existe, je ne le nie pas, mais je refuse de le résoudre d'une façon que j'ai qualifiée de bourgeoise. J'utilise ce terme dans un sens tout à fait précis et assumé. Mais l'expliquer prendrait 3 ou 4 postes, et après tous ces malentendus, je crois qu'on est fatigué de cette discussion.
Les pro que je connais se font fabriquer des répliques de leur instrument préféré pour jouer dans des endroits potentiellement glauques.

Le risque existe, à chacun d'être prêt ou pas à le prendre.
Ma favorite ne sort que quand je connais les organisateurs, les "sonorisateurs" et qu'il y a peu de risques. Ce qui arrive en fait assez souvent.

Mais au moindre doute, Blade power. Et vous savez quoi ? après enregistrement, difficile de se rendre compte quelle guitare a été utilisée.
PauloCaster a écrit :
Les pro que je connais se font fabriquer des répliques de leur instrument préféré pour jouer dans des endroits potentiellement glauques.

Le risque existe, à chacun d'être prêt ou pas à le prendre.
Ma favorite ne sort que quand je connais les organisateurs, les "sonorisateurs" et qu'il y a peu de risques. Ce qui arrive en fait assez souvent.

Mais au moindre doute, Blade power. Et vous savez quoi ? après enregistrement, difficile de se rendre compte quelle guitare a été utilisée.

Le problème, c'est que toutes les histoires que j'entends, et y compris celle que tu cites, auraient pu tout aussi bien arriver même dans les "meilleures" places. Les vols, c'est souvent complètement organisé (avec effraction) ou alors à cause d'une erreur grossière mais qui ne dépend pas du lieu (le bus resté ouvert dans la rue, parmi les exemples classiques).
Après on vit tous dans des coins différents. Mais pour connaître un paquet de petits musiciens qui jouent toutes les semaines, je puis t'assurer que je n'en connais aucun (= zéro) qui s'est fait fabriquer une réplique de son instrument.
meringue
Disons que chacun voit midi à sa porte, on agit tous de différente façon selon notre vécu...

Par exemple, quand Alexcuse dit :" je préfère m'abstenir de faire la fête que de prendre une guitare "B", de mon point vue, ça, c'est carrément un comportement bourgeois. Je vais pas faire non plus 4 posts pour m'expliquer, car au final, c'est juste une question de point de vue. Au fond, je comprends un peu, mais c'est le genre de truc que je ne pourrai jamais faire. C'est pas dans mon fonctionnement et ma logique.

Pour clore le débat, j'imagine mal ma Télé 50 comme une gratte B. Je la joue depuis 6 ans et j'adore jouer dessus.

Désolé d'avoir répondu à la provoc', je l'ai déjà dit, je peux être très con aussi, on se refait pas...

Pour revenir sur le sujet, ma nouvelle super$$$$$ Strat (provoc inside ), que je n'ai pas jouée dans mon salon hier soir, est vraiment surprenante. C'est vrai que c'est clairement un autre monde. Elle encaisse beaucoup mieux le gain et bizarrement, même si le niveau de sortie est très inférieur à ma Tele, ben sa sonne plus gros au final, car le son est beaucoup plus chargé harmoniquement (oui, je suis un newby en super$$$ strat ). Puis elle résonne de partout. Bref, j'adore.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...