alexquse a écrit :
PauloCaster a écrit :
Mais bon, croire qu'on fait plus plaisir à un public parce qu’on joue sur une guitare chère, n'est-ce pas une forme de bourgeoisie ?
euh c'est pas ce que je disais ...
Le plaisir du public est indissociable de mon propre plaisir que je prends à jouer dans les meilleures conditions possibles ... ou pour être plus précis, je dirais plutôt le contraire: je n'arrive pas à prendre du plaisir quand je sais que je n'ai pas mis les meilleurs conditions possibles de mon côté.
Bon j'arrête là, car pour écrire ce que tu écris, soit t'as dû jouer 2 concerts dans ta vie, soit tu cherches à me contredire à tout prix, soit tu vis dans un monde complètement différent du mien et la conversation est impossible
Non c'est juste que je prends mon pied aussi bien en jouant sur une CS, Std, Squier, Blade... Une fois que je suis dedans peu importe l'outil, c'est moi qui joue. Je ne sous-traite pas la qualité de mon jeu à une usine qui taille du bois.
En revanche, parfaitement d'accord avec toi : si tu es bien sur scène, le public le sentira. De ce côté là on est en phase. C'est juste qu'on a pas la même façon d'être heureux sur scène.
alexquse a écrit :
**edit: et ça rejoint ce qu'écrit Charlot. Je crois qu'ici, il y a des gens qui jouent et d'autres qui ne font qu'écrire dans des forums et éventuellement acheter des guitares...
Là je te réponds à part. Ras le bol du snobisme du "moi semi-pro" je te donne des leçons.
J'ai payé toutes mes études en donnant des cours de guitare, j'ai complétét ce budget en bossant dans un mag de musique dans le val d'oise. J'ai arrêté tout ça car j'ai vite compris que c'était une vie de mer... Finir en faisant le beau dans les mariages et cachetonner pour bouffer, pas pour moi.
En revanche, j'ai un passif ou j'ai vu passer des centaines de guitares entre mes mains et mes tourne-vis.
Donc au sujet de tes leçons à la "moi je sais" et l'autre il passe tout son temps à écrire sur les forums : je te rappelle que j'ai un peu moins de notes de musique bleues que toi...