La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
charlotounga
PauloCaster a écrit :
charlotounga a écrit :

T'en sais parceque tu fais pas le métier, mais les gens qui te prennent pour leur mariage sont en général sensibles à la musique et/ou musiciens , et bien souvent aiment le beau matos d'une part, et d'autre part ils aiment que ça ait de l'allure sur scène et quoi de plus sexy Qu'une belle relic?
Sans parler du fait que tu essayes toujours d'avoir le meilleur son possible pour tes prestas...

Et comment ils savent que c'est du bon matos ? Tu l'annonces au micro ? J'imagine bien :

charlotounga a écrit :

Attends Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs. Ce soir pour Christophe et Isabelle, c'est une CS à 3 000,00 euros TTC, made in USA qui va jouer du Bruel pour vous.
Oui pour leur bonheur, je ne recule devant rien, je sors ma belle guitare.

Et le public :

Public de charlot bouche bée a écrit :

Ouah charlot, tu nous fais vraiment rêver avec ta belle guitare.

J'adore.

Look sexy de la relic + super son , pas besoin de plus pour leur faire plaisir, arrête d'être complètement débile, tu vaux mieux que ça...
Non, j'affirme que je suis complètement débile d'être convaincu que le public d'un mariage qui écoute Nostalgie, FG ou Virgin dans une sono Renault ne se rendra compte de la différence entre une Squier et une CS.

Mais continue à croire le contraire avec ta grande intelligence.
meringue
alexquse a écrit :
meringue a écrit :
Par exemple, quand Alexcuse dit :" je préfère m'abstenir de faire la fête que de prendre une guitare "B", de mon point vue, ça, c'est carrément un comportement bourgeois. Je vais pas faire non plus 4 posts pour m'expliquer, car au final, c'est juste une question de point de vue.

Mettre la priorité sur le concert plutôt que sur les bières, ou l'inverse, ça c'est une question de préférence personnelle et de point de vue. Par contre, posséder une guitare qu'on ne sort que dans des circonstances particulièrement sûres, ça me rappelle le phénomène des ghettos de riches. Posséder une guitare de collection qui ne sort pas de chez soi parce qu'elle est trop précieuse, ce n'est pas nécessairement le mal, mais c'est un ordre de priorité qu'on met entre la pratique et la possession de l'instrument, qui est de caractère bourgeois. Les mots ont quand même un sens. Et quand j'agis de la sorte, j'assume le fait de me comporter en bourgeois. Pour t'aider à te déculpabiliser, j'avoue que je le fais moi-même tous les jours.

Bien sûr qu'il y a un caractère de possession. Contrairement certains ici, je ne peux pas me permettre de prendre le risque de perdre une guitare que je vais mettre 5 ans, voire plus, à me racheter. C'est juste une gestion du risque. C'est ma façon de limiter un stress. ça m'empêche pas de la jouer dans des endroits cradingues, comme hier, sauf que je connais l'endroit et les gens. Autre chose: je joue toujours autant avec ma Tele que j'adore, je l'ai d'ailleurs sur les genoux et la super$$$ est dans son étui. Il y a aussi parfois des raisons purement liées au plaisir qui appartiennent à chacun. Perso, Je n'ai pas ce snobisme à vouloir absolument toujours jouer sur des super$$ guitares ultimes. Je peux prendre mon pied avec une pelle à cent euro (le prix de ma petite Fender acoustique). Mon plaisir passe par le fait de jouer, c'est tout (et travailler mon instrument encore et encore). Ce brider par rapport à ce genre de critère, je trouve cela autant ridicule que toi tu peux trouver mon attitude ridicule. Question de point de vue, encore.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Dis donc Meringue, on va finir par croire qu'on est un double pseudo...
Faudra se boire un café chez Guitare Village la prochaine fois que tu y vas.
meringue
PauloCaster a écrit :
Non, j'affirme que je suis complètement débile d'être convaincu que le public d'un mariage qui écoute Nostalgie, FG ou Virgin dans une sono Renault ne se rendra compte de la différence entre une Squier et une CS.

C'est tout simplement une évidence. Enfin, une bonne Squier avec des micros qui tiennent la route quand même.
Un super gratte, c'est gratifiant, c'est motivant, mais bon, sérieux, les gens s'en foutent de savoir si ta gratte à une résonance exceptionnelle, un relic qui tue et un cablage custom avec un condo PI: c'est un vrai truc de geek que nous sommes tous ici, ça va pas plus loin.
Autre exemple: mon bassiste et mon batteur s'en contre-fichent, et plus d'un mec sont venus me féliciter sur mon son après des concerts - avec ma Tele - il n'y a aucune vantardise, c'est juste qu'il y a aussi une part importante de snobisme là-dedans. Perso, j'aurais 5 CS, je prendrais une CS dans les bars...mais j'ai pas les moyens... ...alors je suis bourgeois, du coup!!
meringue
PauloCaster a écrit :

carrément!!
charlotounga
PauloCaster a écrit :

Prendre ses clients pour des imbéciles n'aide pas à perdurer dans le metier en général...
charlotounga
meringue a écrit :
PauloCaster a écrit :

carrément!!

Moi aussi ! Comme ça je pourrais boeuffer un peu avec Paulo , histoire de voir un peu ce qu'est un "mec qui groove" ?
meringue
debalmond a écrit :
C'est pourtant ce que font les banquiers depuis quelques siècles... Et ça marche plutôt bien pour eux...

Oui, et puis c'est pas de l'arnaque à la petite semaine.
charlotounga
debalmond a écrit :
C'est pourtant ce que font les banquiers depuis quelques siècles... Et ça marche plutôt bien pour eux...

La je parlais de la musique...
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
charlotounga a écrit :
PauloCaster a écrit :

Prendre ses clients pour des imbéciles n'aide pas à perdurer dans le metier en général...

Absolument ! Mais (parce qu'il y a un MAIS ) le client ,ce qu'il veut c'est un bon orchestre qui anime la soirée du feu de dieu ... C'EST TOUT ...Que le guitariste joue sur Fender ,Gibson ,Ibanez ou Autres , En général , il s'en fout

AMHA !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
meringue a écrit :
PauloCaster a écrit :

carrément!!

I'm in!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
lico a écrit :
meringue a écrit :
PauloCaster a écrit :

carrément!!

I'm in!

Ben ,une petite Jam de blues avec Charlotte ??

J'veux bien faire du café
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
charlotounga a écrit :
meringue a écrit :
PauloCaster a écrit :

carrément!!

Moi aussi ! Comme ça je pourrais boeuffer un peu avec Paulo , histoire de voir un peu ce qu'est un "mec qui groove" ?

Ah oui !
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
perl a écrit :
charlotounga a écrit :
PauloCaster a écrit :

Absolument ! Mais (parce qu'il y a un MAIS ) le client ,ce qu'il veut c'est un bon orchestre qui anime la soirée du feu de dieu ... C'EST TOUT ...Que le guitariste joue sur Fender ,Gibson ,Ibanez ou Autres , En général , il s'en fout

AMHA !

En général le public s'en fout, sauf peut-etre au bal des quiquas-cadres sup en manches courtes-qui se sont payés leur Roleix parce qu'ils ont réussi, Une Harley pour faire "durs" et une Lespaul Rx pour jouer dans le salon et rattraper leur jeunesse
cela s'intéressent au matos, mais pas dit qu'ils entendent la différence.

OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
charlotounga a écrit :
PauloCaster a écrit :

C'est pourtant ce que tu fais, et ça a l'air de marcher plutôt bien pour toi.

Plus sérieusement, je ne vois pas en quoi se donner autant sur une Mex, CS, ou Blade est prendre le public pour un imbécile.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...