La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
charlotounga a écrit :
PauloCaster a écrit :
Non, j'affirme que je suis complètement débile d'être convaincu que le public d'un mariage qui écoute Nostalgie, FG ou Virgin dans une sono Renault ne se rendra compte de la différence entre une Squier et une CS.

Mais continue à croire le contraire avec ta grande intelligence.

Prendre ses clients pour des imbéciles n'aide pas à perdurer dans le metier en général...

C'est pourtant ce que tu fais, et ça a l'air de marcher plutôt bien pour toi.

Plus sérieusement, je ne vois pas en quoi se donner autant sur une Mex, CS, ou Blade est prendre le public pour un imbécile.
meringue
PauloCaster a écrit :
charlotounga a écrit :
PauloCaster a écrit :
Non, j'affirme que je suis complètement débile d'être convaincu que le public d'un mariage qui écoute Nostalgie, FG ou Virgin dans une sono Renault ne se rendra compte de la différence entre une Squier et une CS.

Prendre ses clients pour des imbéciles n'aide pas à perdurer dans le metier en général...

Plus sérieusement, je ne vois pas en quoi se donner autant sur une Mex, CS, ou Blade est prendre le public pour un imbécile.

Arrête, tu vas encore le vexer!! (p'tain, t'y vas fort!!)
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Mais non, il a la RnR attitude, il déconne tout le temps.
charlotounga
PauloCaster a écrit :
charlotounga a écrit :
PauloCaster a écrit :

Oh le frustré! On se calme ... Tu ne me connais pas , ni mes clients...
Je ne te permet pas de juger...
PauloCaster a écrit :

Ah non finalement.
charlotounga
PauloCaster a écrit :
PauloCaster a écrit :

Ah non finalement.

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...
Pierre Desproges a écrit :
Un Gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse, mais qui n'en joue pas. Les jeunes d'aujourd'hui ne savent pas jouer de la guitare électrique. Et ils jouent, ils jouent...
Daniel.I
Le pire pour un publique même pas connaisseur, c'est de voir devant lui un groupe avec un matos de ouf et un résultat déprimant...
Avec du matos de merde, ben le publique il est plus cool...
Dans le cas ou le résultat est à la hauteur des attentes de l'assemblée, qu'importe le flacon...
Donc quelque soit la valeur de l'outil, CS à brouzouf ou pas, ce qui importe c'est de mettre le feu...
Conclusion: le publique se fiche de savoir si la strat est une cruz ou autres gratte de geek, la seule chose qu'il juge c'est la zique... Sauf si il s'emmerde, la il s'en fiche encore plus.
Et dans les mariages, le seul couillon qui s'intéresse à la gratte du guitariste de l'orchestre, c'est généralement le seul gratteux du coin, abonné à G.com, ami du marié et célibataire de surcroît, et il s'emmerde aussi...

Pour le gars qui vient systématiquement te voir... C'est vrai en plus...
Doc Loco
MrClean a écrit :
Merde, jai pas de CS.... Cela voudrait dire que je ne pourrais jamais faire de mariage????

Le tiens seulement.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
remayz
  • Vintage Top utilisateur
de toute façon aux mariages, tu joues tellement pas fort que tu peux bien jouer sur une squier hello kitty, toi même tu n'entendras pas la différence ^^
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
MrClean a écrit :
Merde, jai pas de CS.... Cela voudrait dire que je ne pourrais jamais faire de mariage????

Le tiens seulement.

Vaut mieux que deux tu l'auras, Doc !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Brigido
husk a écrit :
Dot_zero a écrit :
La vache !!! Ca sonne ! Branchez un casque sur votre PC/MAC/Ipad/Smartphone !

Check this out les amis ! Le côté percusif de la strat comme je l'aime !

Je trouve qu'il y a trop de reverb sur l'ampli, du coup c'est difficile de se faire une idée du son de la gratte. En plus le son de la vidéo est hyper compressé, donc pareil ça lisse toutes les différences qu'il pourrait y avoir entre les guitares, c'est vraiment dommage...

Même si le son de cette vidéo est très compressé, on entend quand même assez nettement les différences entre les guitares. Et il est vrai que la Strat rouge est particulièrement riche sur l'ensemble du spectre (il y a une du corps, des basses, du medium mais aussi de la brillance et du twang). Avec ce type d'instrument, il y a une sensation d'équilibre parfait, quoi qu'il arrive. Il m'est arrivé d'avoir ce sentiment de "plenitude" avec deux ou trois guitares qui malheureusement ne m'appartenaient pas
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Brigido a écrit :
husk a écrit :
Dot_zero a écrit :

Je trouve qu'il y a trop de reverb sur l'ampli, du coup c'est difficile de se faire une idée du son de la gratte. En plus le son de la vidéo est hyper compressé, donc pareil ça lisse toutes les différences qu'il pourrait y avoir entre les guitares, c'est vraiment dommage...

Même si le son de cette vidéo est très compressé, on entend quand même assez nettement les différences entre les guitares. Et il est vrai que la Strat rouge est particulièrement riche sur l'ensemble du spectre (il y a une du corps, des basses, du medium mais aussi de la brillance et du twang). Avec ce type d'instrument, il y a une sensation d'équilibre parfait, quoi qu'il arrive. Il m'est arrivé d'avoir ce sentiment de "plenitude" avec deux ou trois guitares qui malheureusement ne m'appartenaient pas

Si tu entends bien ce qu'il dit au début, sa Strat rouge 1963 a un corps en acajou (mahogany body). Ca change complètement la guitare.

Seule la Jim Root a un corps acajou dans la gamme actuelle, les micros EMG et le chevalet (sans vibrato) de la Jim Root, ainsi que sa touche (érable ou ébène) n'ayant rien à voir avec les Strat traditionnelles.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Brigido
aksak a écrit :
Brigido a écrit :
husk a écrit :
Dot_zero a écrit :

Si tu entends bien ce qu'il dit au début, sa Strat rouge 1963 a un corps en acajou (mahogany body). Ca change complètement la guitare.

Seule la Jim Root a un corps acajou dans la gamme actuelle, les micros EMG et le chevalet (sans vibrato) de la Jim Root, ainsi que sa touche (érable ou ébène) n'ayant rien à voir avec les Strat traditionnelles.

Oui effectivement, il m'avait bien semblé entendre mahogany
Quoi qu'il en soit, on a bien un son de Strat, avec une grosse densité, comme ça peut être le cas avec du frêne ou de l'aulne parfois.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...