Brigido a écrit :
husk a écrit :
Dot_zero a écrit :
La vache !!! Ca sonne ! Branchez un casque sur votre PC/MAC/Ipad/Smartphone !
Check this out les amis ! Le côté percusif de la strat comme je l'aime !
Je trouve qu'il y a trop de reverb sur l'ampli, du coup c'est difficile de se faire une idée du son de la gratte. En plus le son de la vidéo est hyper compressé, donc pareil ça lisse toutes les différences qu'il pourrait y avoir entre les guitares, c'est vraiment dommage...
Même si le son de cette vidéo est très compressé, on entend quand même assez nettement les différences entre les guitares. Et il est vrai que la Strat rouge est particulièrement riche sur l'ensemble du spectre (il y a une du corps, des basses, du medium mais aussi de la brillance et du twang). Avec ce type d'instrument, il y a une sensation d'équilibre parfait, quoi qu'il arrive. Il m'est arrivé d'avoir ce sentiment de "plenitude" avec deux ou trois guitares qui malheureusement ne m'appartenaient pas
Si tu entends bien ce qu'il dit au début, sa Strat rouge 1963 a un corps en acajou (mahogany body). Ca change complètement la guitare.
Seule la Jim Root a un corps acajou dans la gamme actuelle, les micros EMG et le chevalet (sans vibrato) de la Jim Root, ainsi que sa touche (érable ou ébène) n'ayant rien à voir avec les Strat traditionnelles.
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...