La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
aksak a écrit :
Brigido a écrit :
husk a écrit :
Dot_zero a écrit :
La vache !!! Ca sonne ! Branchez un casque sur votre PC/MAC/Ipad/Smartphone !

Check this out les amis ! Le côté percusif de la strat comme je l'aime !

Je trouve qu'il y a trop de reverb sur l'ampli, du coup c'est difficile de se faire une idée du son de la gratte. En plus le son de la vidéo est hyper compressé, donc pareil ça lisse toutes les différences qu'il pourrait y avoir entre les guitares, c'est vraiment dommage...

Même si le son de cette vidéo est très compressé, on entend quand même assez nettement les différences entre les guitares. Et il est vrai que la Strat rouge est particulièrement riche sur l'ensemble du spectre (il y a une du corps, des basses, du medium mais aussi de la brillance et du twang). Avec ce type d'instrument, il y a une sensation d'équilibre parfait, quoi qu'il arrive. Il m'est arrivé d'avoir ce sentiment de "plenitude" avec deux ou trois guitares qui malheureusement ne m'appartenaient pas

Si tu entends bien ce qu'il dit au début, sa Strat rouge 1963 a un corps en acajou (mahogany body). Ca change complètement la guitare.

Seule la Jim Root a un corps acajou dans la gamme actuelle, les micros EMG et le chevalet (sans vibrato) de la Jim Root, ainsi que sa touche (érable ou ébène) n'ayant rien à voir avec les Strat traditionnelles.

Oui effectivement, il m'avait bien semblé entendre mahogany
Quoi qu'il en soit, on a bien un son de Strat, avec une grosse densité, comme ça peut être le cas avec du frêne ou de l'aulne parfois.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Sur cette vidéo, ce qui est aussi flagrant c'est que ce que vous dites est valable quand on l'entend sonner à vide.

Entre 9:47 et 9:51, ça vous rappelle pas pile poil le son d'un grand barbu maigre sur un morceau qui parle d'une maison close ?
aksak
  • Custom Méga utilisateur
PauloCaster a écrit :
Sur cette vidéo, ce qui est aussi flagrant c'est que ce que vous dites est valable quand on l'entend sonner à vide.

Entre 9:47 et 9:51, ça vous rappelle pas pile poil le son d'un grand barbu maigre sur un morceau qui parle d'une maison close ?

Heu, Maxime Le Forestier, San Francisco ?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
mila LP Giby
PauloCaster a écrit :

Sur cette vidéo, on voit bien que le mec n'anime pas de mariages
Acajou addict
In long tenon we trust
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Doc Loco a écrit :
MrClean a écrit :
Merde, jai pas de CS.... Cela voudrait dire que je ne pourrais jamais faire de mariage????

Le tiens seulement.

Et merde.....

CS ou pas, si le mec ne sait pas jouer.... Ca sert à rien
Le public (à part quelques connaisseurs) nen a rien à cirer des instruments sur scene...Encore moins dans un mariage...

Bon Dimanche les copains
charlotounga
mila LP Giby a écrit :
PauloCaster a écrit :

Attention t'es sur un topic de vraie guitare ici, pas fabriquées en richlite, érable torréfié , bois de cagette d'importation frauduleuse.... Méfies -toi !
Toine68
Une question pleine de sens :

Pourquoi Fender s'évertue à faire des manches casse couille en V sur la plupart des touche érable ?

Quand je compare ma nouvelle arrivante et ma CP60 c'est pas la même histoire niveau confort !
aksak
Toine68 a écrit :

Pourquoi Fender s'évertue à faire des manches casse couille en V sur la plupart des touche érable ?

Quand je compare ma nouvelle arrivante et ma CP60 c'est pas la même histoire niveau confort !

C'est vrai, quand tu vois le super confort du manche touche érable de l'American Special que j'ai. Peut-être une des plus belles réussites en manche tout érable de Fender ?

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
bueno_coco
je viens foutre un peu la merde dans votre débat : perso avant que je sois pris par l'idée de commencer la gratte électrique il y a maintenant un peu plus d'un an, le matos des musiciens que j'admire c'était bien la dernière chose dont j'avais quelque chose à foutre, et c'est seulement quand j'ai commencé à me renseigner pour me trouver une gratte que je m'y suis un peu intéressé... bon avec le temps je me suis pris au jeu et maintenant je suis sûrement aussi geek que vous mais j'aurais plutôt tendance à rejoindre Paulocaster, le public moyen n'en a strictement rien à secouer que ta gratte soit made in China ou fabriquée à la main aux Etats-Unis ou en Europe, ce qui les intéresse c'est ce que t'en fais et si tu la dégomme à la fin de ton concert
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Toine68 a écrit :

slt,

Parce que certains guitaristes préfèrent ce type de manche à tout autre, c'est mon cas. Pas l'idéal pour les barrés mais très bon en manche de pioche

Edit : et sinon je pense aussi que dans son ensemble le public n'a absolument rien à cirer du matos sur scène, la plupart est sensible au type de musique jouée sur un mode "j'aime ou j'aime pas" et sur l'impression dégagée par le groupe. A cet égard un guitariste très moyen jouant sur un matos très moyen avec une chanteuse canon chantant simplement juste marchera toujours, alors qu'un trio de mecs moches maitrisant bien son sujet laissera indifférent (on parle bien du bar lamba). L'instrument sur lequel on joue c'est du plaisir personnel...basta.
D'abord le feeling
aksak
bueno_coco a écrit :
je viens foutre un peu la merde dans votre débat : perso avant que je sois pris par l'idée de commencer la gratte électrique il y a maintenant un peu plus d'un an, le matos des musiciens que j'admire c'était bien la dernière chose dont j'avais quelque chose à foutre, et c'est seulement quand j'ai commencé à me renseigner pour me trouver une gratte que je m'y suis un peu intéressé... bon avec le temps je me suis pris au jeu et maintenant je suis sûrement aussi geek que vous mais j'aurais plutôt tendance à rejoindre Paulocaster, le public moyen n'en a strictement rien à secouer que ta gratte soit made in China ou fabriquée à la main aux Etats-Unis ou en Europe, ce qui les intéresse c'est ce que t'en fais et si tu la dégomme à la fin de ton concert

Trop bon d'exploser - ou de cramer - une Squier Affinity à la fin d'un concert

Quand j'ouvre des comptes fictifs pour m'auto-congratuler, ça ne se voit même pas.
mila LP Giby
charlotounga a écrit :
mila LP Giby a écrit :
PauloCaster a écrit :

Attention t'es sur un topic de vraie guitare ici, pas fabriquées en richlite, érable torréfié , bois de cagette d'importation frauduleuse.... Méfies -toi !

Vraie guitares qui n'améliorent pas le sens du rythme semblerait il ?
Acajou addict
In long tenon we trust
charlotounga
mila LP Giby a écrit :
charlotounga a écrit :
mila LP Giby a écrit :
PauloCaster a écrit :

Vraie guitares qui n'améliorent pas le sens du rythme semblerait il ?

Tu devrais quand même essayer , on ne sait jamais ...?
lostever
Bof ... Comme dirait l'autre: c pas l'instrument qui fait le musicien . Qd t'as pas d'oreille, t'as pas d'oreille ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...