Très belle la strato MIJ et la CV !
C'est vrai que la majeure partie des publics n'ont que faire du matériel et c'est tout juste si on en trouvent de sensible à la qualité de la balance !
Je n'ai jamais acheté de matos coté et très réputé.
Ça n'empêche en rien d'avoir un son correcte.
Ma guitare la plus chère, qui n'est ni une Fender, ni une Gibson, m'a coûté dans les 1200€.
Et avec du matos que je qualifierai de moyenne gamme je m'en suis toujours bien sorti autant côté confort que qualité sonore à mes oreilles.
Une fois, alors que je jouais sur mon matos hors mis le cab qui était un Vox 12" celui qu'on trouve à 150€ avec le HP Celestion Vx12 que personne ne veut, j'ai eu droit aux félicitation de l'ingé son, guitariste à ses heures, et ce à ma plus grande surprise !!!
Soyons honnête entre nous, et en tant que bon geeks, même si on ne se l'avoue pas forcément toujours, dans le fond on sait très bien qu'un instrument confortable, bien réglé de milieu voir parfois même de bas de gamme mais avec des micros correctes permet d'avoir souvent une qualité sonore qui dans les mains de quelqu'un qui sait jouer sans être pour autant une star du monde des guitars heroes, suffira amplement à satisfaire même un publique averti.
On a tous vécu l'expérience d'un musicien dont on apprécie le jeu tout instruments confondus nous mettre une claque sur du matos lambda pris par hasard dans le magasin de musique où il est de passage.