La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Bof ... Comme dirait l'autre: c pas l'instrument qui fait le musicien . Qd t'as pas d'oreille, t'as pas d'oreille ...
Il paraît que la taille de l'instrument ne compte pas non plus.
Daniel.I
PauloCaster a écrit :
Il paraît que la taille de l'instrument ne compte pas non plus.

Ça m'arrange...
mbj335
  • Custom Top utilisateur
lostever a écrit :
Bof ... Comme dirait l'autre: c pas l'instrument qui fait le musicien . Qd t'as pas d'oreille, t'as pas d'oreille ...

Je dirais même plus, si tu n'as ni oreilles ni trompe eh ben t'as aucune chance d'être un éléphant. Je vous laisse méditer sur la profondeur de cette parole...
D'abord le feeling
Bonjour les gens,

Je vous présente ma petite Stratocaster favorite, il s'agit d'une Strat' MIJ de 1993 modifiée pour ressembler à la #0001 de David Gilmour, je l'ai depuis quelques années.

aksak
  • Custom Méga utilisateur
Godet a écrit :
Bonjour les gens,

Je vous présente ma petite Stratocaster favorite, il s'agit d'une Strat' MIJ de 1993 modifiée pour ressembler à la #0001 de David Gilmour, je l'ai depuis quelques années.

Trop belle, on dirait presque une CV50 ...
Désolé, je
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Je n'ai pas compris la blague, tu m'expliques ??
Mikka Grytviken
Très belle la strato MIJ et la CV !

C'est vrai que la majeure partie des publics n'ont que faire du matériel et c'est tout juste si on en trouvent de sensible à la qualité de la balance !

Je n'ai jamais acheté de matos coté et très réputé.
Ça n'empêche en rien d'avoir un son correcte.

Ma guitare la plus chère, qui n'est ni une Fender, ni une Gibson, m'a coûté dans les 1200€.

Et avec du matos que je qualifierai de moyenne gamme je m'en suis toujours bien sorti autant côté confort que qualité sonore à mes oreilles.

Une fois, alors que je jouais sur mon matos hors mis le cab qui était un Vox 12" celui qu'on trouve à 150€ avec le HP Celestion Vx12 que personne ne veut, j'ai eu droit aux félicitation de l'ingé son, guitariste à ses heures, et ce à ma plus grande surprise !!!

Soyons honnête entre nous, et en tant que bon geeks, même si on ne se l'avoue pas forcément toujours, dans le fond on sait très bien qu'un instrument confortable, bien réglé de milieu voir parfois même de bas de gamme mais avec des micros correctes permet d'avoir souvent une qualité sonore qui dans les mains de quelqu'un qui sait jouer sans être pour autant une star du monde des guitars heroes, suffira amplement à satisfaire même un publique averti.

On a tous vécu l'expérience d'un musicien dont on apprécie le jeu tout instruments confondus nous mettre une claque sur du matos lambda pris par hasard dans le magasin de musique où il est de passage.
mila LP Giby
charlotounga a écrit :
mila LP Giby a écrit :
charlotounga a écrit :
mila LP Giby a écrit :
PauloCaster a écrit :
Sur cette vidéo, ce qui est aussi flagrant c'est que ce que vous dites est valable quand on l'entend sonner à vide.

Entre 9:47 et 9:51, ça vous rappelle pas pile poil le son d'un grand barbu maigre sur un morceau qui parle d'une maison close ?

Sur cette vidéo, on voit bien que le mec n'anime pas de mariages

Attention t'es sur un topic de vraie guitare ici, pas fabriquées en richlite, érable torréfié , bois de cagette d'importation frauduleuse.... Méfies -toi !

Vraie guitares qui n'améliorent pas le sens du rythme semblerait il ?

Tu devrais quand même essayer , on ne sait jamais ...?

Tu me donnes pas envie en fait
Acajou addict
In long tenon we trust
Rastacouair
Bizarre cette haine de Charlotunga envers Gibson.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Il manque un peu d'humour et de décontraction c'est tout...
charlotounga
Je suis pas haineux, c'est l'integrisme et l'embrigadement du "les paul brigade" (qui du coup porte bien son nom cqfd) qui me fait rigoler , voilà tout.
Par ailleurs, des gibsons, j'en possède.

bon, sinon une strat et un joueur exceptionnel dans un ampli exceptionnel:

Pouet! (pour l'humour et la decontraction )

En ce moment sur guitare électrique et Fender...