La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
C Wam
  • C Wam
  • Special Ultra utilisateur
cliclac a écrit :
C Wam a écrit :
Salut à tous

J'ai vu cette annonce, c'est sur ma route quotidienne :
https://www.leboncoin.fr/instr(...)a=6_s

Qu'en pensez-vous ?

Je me tâte à rentrer dans le club. Gibson c'est cool, mais j'ai envie d'une Fender pour changer un peu

ça ne vaut pas plus sauf si la cote est remontée , j'ai vendue une deluxe de 90 a ce prix il y a un an et demi. C'était une bonne strat pour moi mais plus typée moderne que vintage, certains aiment d'autres détestent.
Il faudrait voir et entendre comment sont les standards de la même époque et celle la en particulier

Merci Cliclac et Waffledude.
J'ai eu le gars au téléphone. C'est bien une série standard. Le numéro de série correspond à du 1989. Il précise qu'elle est nickel (frettage compris) juste des traces d'usures classiques (micro rayures, traces de médiators sur le pickguard, etc.). C'est une première main et il ne l'a joue plus depuis un moment.

Il précise que le fly case d'origine est en supplément à 50 €.
J'ai regardé un peu autour c'est compliqué d'en trouver de cette époque à moins de 800. J'ai vu pas mal de 900/1000 environ.

Ce serai quoi le bon prix selon vous ?
j0k3335
MrClean a écrit :
Ii est temps de te mettre à la page mon gros

Je les cable souvent comme ça, par contre les tone réagissent autrement

cela tombe vraiment très bien CAR je viens de tester :

et bien moi qui vous ai pris la tête sur les types de condos et les différences que cela induit ,

là, bah j'ai pas l'oreille de lynx pour entendre une énorme différence ???

( Donc El Phaco : gardes ton treble bleed et ne perds pas ton temps )

pourtant, sur ma PRS McCarty, là, ça s'entend vraiment ( plus en terme de dynamique d'ailleurs ) ... mais, bon, là je parle de vraies guitares avec des vrais micros finis auquel ils ne manquent pas une bobine ... ...

... et puis, "j' suis pas gros" d'abord
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
C Wam a écrit :

Il précise que le fly case d'origine est en supplément à 50 €.
J'ai regardé un peu autour c'est compliqué d'en trouver de cette époque à moins de 800. J'ai vu pas mal de 900/1000 environ.

Ce serai quoi le bon prix selon vous ?

c'est abusé là, l'année n'est pas une plus value cherche une standard plus récente, 900/1000€ ça me parait trop cher également.
Prend ton temps et essaie d'en voir/essayer plusieurs, si tu le peux, pour te faire une idée.
En occase il ne faut pas être pressé pour vendre comme pour acheter
j0k3335
MrClean a écrit :

plus sérieusement, c'est vrai : en terme de dynamique, je l'ai vraiment entendu sur ma McCarty ( et aussi la diminution de perte d'aigu quand on baisse le volume ),

Là, sur ma strat : vraiment pas de grands ressentis ???

D'ailleurs, pour être tout à fait honnête et complet : j'ai dû aujourd'hui éventré DEUX de mes strats,
... et, une était DEJA câblé comme cela ! je vivais avec, et je ne m'en étais même pas rendu
compte ... ...

donc, pas une modif pour mon oreille ! ( ... l'âge ... ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Lärry
Oghkhood a écrit :
Lärry a écrit :

Sur celle-ci je suis d'accord, après le Pao Ferro sonne peu ou prou comme un pali, en tout cas la différence est rarement flagrante, c'est juste plus clair.

Par contre la Blanche me fait SUPER de l'oeil. Et pourtant j'ai une super strat touche mapple. :/
J'hésite entre ça et une Road Worn avec une touche pali en occaze.

Tu peux rajouter la serie des Classic Player dans son ensemble, c'est une valeur sure en MIM

En ce qui concerne le Pau Fro, 10:15 fabrique d'excellentes guitares et prefere le Pau Fero au palissandre, tant pour le travailler que pour son aspect et le resultat sonore. Mais de toute facon, quelle que soit l'essence, noble ou pas, connue ou pas, un echantillon soigneusement selectionné seché et mis en forme sera toujours meilleur que n'importe quelle buche a xxxx$. ..... l'ouie ca ne s'achete pas, ca se travaille

Ouais, la SRV a une touche en Pao Ferro aussi il me semble… 
En gros c'est juste une sorte de palissandre qui n'est pas encore touché par l'interdiction CITES. D'où son emploi.

Merci pour les Classic Player,

j'avais essayé mais pas super fan du manche et du confort un peu trop moderne. J'ai une Vigier qui joue assez sur ce terrain, du coup je vais tenter le vieux je pense pour varier le fun.
A million flies can't be wrong.
C Wam
cliclac a écrit :
C Wam a écrit :

...

c'est abusé là, l'année n'est pas une plus value cherche une standard plus récente, 900/1000€ ça me parait trop cher également.
Prend ton temps et essaie d'en voir/essayer plusieurs, si tu le peux, pour te faire une idée.
En occase il ne faut pas être pressé pour vendre comme pour acheter

Non je suis pas pressé du tout
Par contre peut être que je peux faire une proposition et négocier le prix. Mais je sais pas quel prix proposer. 700 € avec le fly, 750 ?
cliclac
C Wam a écrit :

Non je suis pas pressé du tout
Par contre peut être que je peux faire une proposition et négocier le prix. Mais je sais pas quel prix proposer. 700 € avec le fly, 750 ?

il ne fait pas d'envoi s'il n'a pas une grande ville a coté il aura du mal a la vendre, plus d'un mois que son annonce traine d'ailleurs et puis "les bonnes années fender" c'est moyen comme argument..
Mais il faut la tester absolument, elle peut être complètement déréglée en plus
C Wam
Je teste toujours les grattes d'occaz. J'ai l'habitude. C'est juste que je connais mal Fender.

Rennes est à 30 min. Mais en été c'est désert. Je vais lui proposer 700 avec fly sous réserve d'un test concluant. On verra bien
cliclac
C Wam a écrit :
Je teste toujours les grattes d'occaz. J'ai l'habitude. C'est juste que je connais mal Fender.

Rennes est à 30 min. Mais en été c'est désert. Je vais lui proposer 700 avec fly sous réserve d'un test concluant. On verra bien

bonne base de départ et bonne chance
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ben franchement, si elle est vraiment "en parfait état, voire neuve", je trouve que c'est un très bon prix à 800. Essaie à 700, si tu arrives, mais à 800.- si ça correspond à la description, je la prendrais les yeux fermés: c'est certainement une excellente strat et en plus, avec son âge, tu es à peu près sûr qu'elle est stabilisée.

Par contre l'histoire du case, soit il a le case d'origine et il NE DOIT PAS te le vendre séparément, soit ce n'est pas le case d'origine et laisse-le lui, juste pour lui montrer qu'on ne te la fait pas. Non mais, quel...
Vous battez pas, je vous aime tous
C Wam
Au téléphone le mec à l'air super sympa, il m'a expliqué pour le case. C'est bien celui d'origine. Mais comme plein de gens ont essayé de réduire le prix de la gratte en "enlevant le case à 200 €, vous me faites 200 € de moins ?" il en a eu marre et enlevé le case "du lot".
Il le vend avec sans aucun souci, il veut juste arrêter de négocier avec ces gens la, et a adapté son annonce.
Donc en gros il faut considérer 850 € la strat + case d'origine.

En gros il a une collec' de custom shop Gibson (genre R8, R9 etc.) et ne joue plus du tout cette strat. Il l'a eu en 1989, il l'a joué au début et est très maniaque. Mais il est vite passé chez Gibson. Elle à juste des traces de jeu normales vu l'âge, mais pas de pet dans le vernis ni rien. Pour ça je jugerais sur place.

Il entretien toutes ces guitares chez Tom Marceau. C'est un Luthier de ma région dont j'ai déjà entendu du bien.

Le type joue depuis 30 ans, il m'a convié à l'un de ces concerts ce week end pour boire un pot et causer (malheureusement je ne serait pas dispo).

Bref, je vais voir avec lui pour négocier un peu. Mais il à pas l'air pressé de vendre non plus. Donc on verra bien.

Merci pour votre aide en tout cas.
Biosmog
C Wam a écrit :
Au téléphone le mec à l'air super sympa, il m'a expliqué pour le case. C'est bien celui d'origine. Mais comme plein de gens ont essayé de réduire le prix de la gratte en "enlevant le case à 200 €, vous me faites 200 € de moins ?" il en a eu marre et enlevé le case "du lot".
Il le vend avec sans aucun souci, il veut juste arrêter de négocier avec ces gens la, et a adapté son annonce.
Donc en gros il faut considérer 850 € la strat + case d'origine.

En gros il a une collec' de custom shop Gibson (genre R8, R9 etc.) et ne joue plus du tout cette strat. Il l'a eu en 1989, il l'a joué au début et est très maniaque. Mais il est vite passé chez Gibson. Elle à juste des traces de jeu normales vu l'âge, mais pas de pet dans le vernis ni rien. Pour ça je jugerais sur place.

Il entretien toutes ces guitares chez Tom Marceau. C'est un Luthier de ma région dont j'ai déjà entendu du bien.

Le type joue depuis 30 ans, il m'a convié à l'un de ces concerts ce week end pour boire un pot et causer (malheureusement je ne serait pas dispo).

Bref, je vais voir avec lui pour négocier un peu. Mais il à pas l'air pressé de vendre non plus. Donc on verra bien.

Merci pour votre aide en tout cas.

C'est quand même étonnant son histoire de case. Parce tant que le coffre tient le coup, tu ne le sépares pas de la guitare et tu ne rajoutes pas un supplément après coup... drôles de moeurs

Les frettes ont vraisemblablement toute leur vie devant elles, le manche s'est quand même bien stabilisé depuis le temps, le vernis du manche a dû prendre une jolie teinte caramélisée. Si elle sonne et te plaît au jeu, ce sera une chouette strat aussi bien qu'une strat actuelle et sans mauvaise surprise. Par contre, 850.- ça va dans la mauvaise direction...
Marcowz
ahaha l'argument les bonnes années fender
je serai toi j'irais voir ailleurs ....
C Wam
Biosmog a écrit :

C'est quand même étonnant son histoire de case. Parce tant que le coffre tient le coup, tu ne le sépares pas de la guitare et tu ne rajoutes pas un supplément après coup... drôles de moeurs

Perso ça me surprend pas beaucoup cette technique de négociation en mode "enlever moi ça et réduisez le prix". J'en ai vu passer des énergumènes sur l'occaz.
Biosmog
C Wam a écrit :
Biosmog a écrit :

Perso ça me surprend pas beaucoup cette technique de négociation en mode "enlever moi ça et réduisez le prix". J'en ai vu passer des énergumènes sur l'occaz.

D'accord, mais alors il le met au moins dans l'annonce!
Moi, ça me donnerait envie de dire: «ok, garde ton coffre, mais je prends la guitare». Ce serait stupide pour moi (c'est con de séparer une guitare de son coffre d'origine) mais ça ennuierait le vendeur.
Comme dit Marcows à propos des «bonnes années Fender», ce sont des éléments qui me font fuir. J'aime pas du tout.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...