C Wam a écrit :
Au téléphone le mec à l'air super sympa, il m'a expliqué pour le case. C'est bien celui d'origine. Mais comme plein de gens ont essayé de réduire le prix de la gratte en "enlevant le case à 200 €, vous me faites 200 € de moins ?" il en a eu marre et enlevé le case "du lot".
Il le vend avec sans aucun souci, il veut juste arrêter de négocier avec ces gens la, et a adapté son annonce.
Donc en gros il faut considérer 850 € la strat + case d'origine.
En gros il a une collec' de custom shop Gibson (genre R8, R9 etc.) et ne joue plus du tout cette strat. Il l'a eu en 1989, il l'a joué au début et est très maniaque. Mais il est vite passé chez Gibson. Elle à juste des traces de jeu normales vu l'âge, mais pas de pet dans le vernis ni rien. Pour ça je jugerais sur place.
Il entretien toutes ces guitares chez
Tom Marceau. C'est un Luthier de ma région dont j'ai déjà entendu du bien.
Le type joue depuis 30 ans, il m'a convié à l'un de ces concerts ce week end pour boire un pot et causer (malheureusement je ne serait pas dispo).
Bref, je vais voir avec lui pour négocier un peu. Mais il à pas l'air pressé de vendre non plus. Donc on verra bien.
Merci pour votre aide en tout cas.
C'est quand même étonnant son histoire de case. Parce tant que le coffre tient le coup, tu ne le sépares pas de la guitare et tu ne rajoutes pas un supplément après coup... drôles de moeurs
Les frettes ont vraisemblablement toute leur vie devant elles, le manche s'est quand même bien stabilisé depuis le temps, le vernis du manche a dû prendre une jolie teinte caramélisée. Si elle sonne et te plaît au jeu, ce sera une chouette strat aussi bien qu'une strat actuelle et sans mauvaise surprise. Par contre, 850.- ça va dans la mauvaise direction...