La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tintin31
arsenelapin a écrit :

Je crois qu'il y a 100 blagues à ressortir qui ont du déjà être faites ils y a quelques centaines de pages, vu que ce topic confirme tellement la théorie des cycles

j'essayais de détendre l'atmosphère vu que çà partait en couyes.
bon, je continue ma lecture en silence.

jojolapinggg a écrit :

Ok merci pour ton avis !
Je comprends tes réticences pour ce nouveau modèle, ça va me faire réfléchir à deux fois avant de prendre la décision.

Il est tout à fait possible d'acheter la version gaucher à inverser pour "les sensations JH", ci ce n'est que ça qui bloque...
C Wam
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous

J'ai vu cette annonce, c'est sur ma route quotidienne :
https://www.leboncoin.fr/instr(...)a=6_s

Qu'en pensez-vous ?

Je me tâte à rentrer dans le club. Gibson c'est cool, mais j'ai envie d'une Fender pour changer un peu
j0k3335
concernant la Hendrix Manche maple, je ne comprend pas ( je suis mal informé, c'est tout ) : il y a déjà quelques années j'avais acheté ( eBay USA ) un tel manche
pour me faire une partcaster ?

== par contre, vraiment génial ce manche en terme de galbe ( + radius de 9"5 si je me rappelle bien ) et de "playabilité" ( finition frettes, ... )

... par contre, vraiment chiant les mécas de ce coté ... c'est vraiment l'acrobatie de s'accorder
à la volée .

Hendrix

bon, pas de commentaires sur la couleur du corps, bla-bla : l'idée n'était PAS de faire une "Hendrix" MAIS j'aimais beaucoup ce manche ! ( shoreline gold le corps . .... finalement je la regrette cette gratte ! ... encore une )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
il me semble bien vous avoir parler de l'idée d'appliquer le câblage 50' des Gibsons aux strats ? ( entre les différents forums et les centaines de pages ici ... ) :

et bien j'ai trouvé ceci qui explique mieux que moi les avantages ( plus trop de nécessité de treble bleed, ... ).

Quant à la modif par elle même : sur une strat, ça se réduit ... à déplacer UN fil ! ( le fil vert ici de la tonalité )

Donc dès le prochain "éventrage" d'une de mes strats, je testerai !

wiring

https://www.premierguitar.com/(...)aster
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
El Phaco
Ils réagissent comment ? J'ai un treble bleed sur la phaco, ça marche bien.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
WaffleDude
C Wam a écrit :
Salut à tous

Qu'en pensez-vous ?

Je me tâte à rentrer dans le club. Gibson c'est cool, mais j'ai envie d'une Fender pour changer un peu

à priori si j'ai bien appris mes leçons, si elle est en bon état, frettage compris c'est pas un mauvais plan ,faut aimer le bleu métallisé.

Des fois je me demande si Fender avait pas ses entrées dans l'industrie automobile pour les couleurs de certaines grattes
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
jojolapinggg a écrit :
Doc Loco a écrit :
Geordie boy a écrit :
Oui moi aussi j'hésite.. mais ce sont deux strats radicalement différentes....
Je sais que je préfère les touches palissandre.. donc..

C'est pas du palissandre mais du Pau Ferro . Celle de la vidéo a une couleur relativement foncée, en général c'est beaucoup plus clair (et moche à mon avis).

Qu'est ce que tu en penses Doc de ces MIM ?
As tu testé la Hendrix, je serais curieux de connaître ton avis, merci.

Les MIM, c'est une gamme énorme qui s'étale sur des décennies, impossible d'avoir un avis global! Disons juste qu'il y'en a des très bien (j'ai par exemple une Esquire MIM que j'aime beaucoup ... mais dont j'ai quand même refait toute l'électronique, mais justement parce que la lutherie est à la hauteur) et d'autres qui ne valent pas mieux que des Squier Classic Vibe (et même, certaines CV ont nettement plus de personnalité que beaucoup de Standards MIM). J'avais aussi eu une Jimmy Vaughan MIM que je n'aurais pas dû revendre, car elle était excellente.
Bref, c'est au cas par cas.

Je n'ai pas essayé la Hendrix et franchement elle ne me tente pas du tout - j'ai déjà "ma" Hendrix (ma gauchère inversée) et hje ne suis pas fan de ce modèle-ci purement cosmétique, mais qui ne peut en rien sonner comme les strats qu'Hendrix utilisait, non pas parce qu'elle est MIM, non pas même à cause du Pau Ferro, mais parce que, qu'on le veuille ou non, l'inversion de la tête joue un rôle dans le son, l'inversion des micros aussi (cf les plots étagés différemment), et que par ailleurs, l'inversion du corps et la présence des contrôles en haut modifie inévitablement la façon de jouer à cause de la position de la main.

Après, ce sont des considérations d'hendrixophile, j'en suis bien conscient . Je me suis fait la mienne pour justement étudier de quelle façon cela modifiait le son (la différence est réelle - le son n'est pas "meilleur" pour autant, juste un peu différent) et le jeu. Ca n'intéresse pas grand monde, mais ça explique pourquoi cette "Monterey" m'indiffère totalement.

Sur celle-ci je suis d'accord, après le Pao Ferro sonne peu ou prou comme un pali, en tout cas la différence est rarement flagrante, c'est juste plus clair.

Par contre la Blanche me fait SUPER de l'oeil. Et pourtant j'ai une super strat touche mapple. :/
J'hésite entre ça et une Road Worn avec une touche pali en occaze.
A million flies can't be wrong.
Lärry
Si vous avez un avis sur les Road Worn btw… 
A million flies can't be wrong.
cliclac
C Wam a écrit :
Salut à tous

Qu'en pensez-vous ?

ça ne vaut pas plus sauf si la cote est remontée , j'ai vendue une deluxe de 90 a ce prix il y a un an et demi. C'était une bonne strat pour moi mais plus typée moderne que vintage, certains aiment d'autres détestent.
Il faudrait voir et entendre comment sont les standards de la même époque et celle la en particulier
Oghkhood
Lärry a écrit :
Doc Loco a écrit :
jojolapinggg a écrit :
Doc Loco a écrit :
Geordie boy a écrit :
Oui moi aussi j'hésite.. mais ce sont deux strats radicalement différentes....
Je sais que je préfère les touches palissandre.. donc..

C'est pas du palissandre mais du Pau Ferro . Celle de la vidéo a une couleur relativement foncée, en général c'est beaucoup plus clair (et moche à mon avis).

Qu'est ce que tu en penses Doc de ces MIM ?
As tu testé la Hendrix, je serais curieux de connaître ton avis, merci.

Les MIM, c'est une gamme énorme qui s'étale sur des décennies, impossible d'avoir un avis global! Disons juste qu'il y'en a des très bien (j'ai par exemple une Esquire MIM que j'aime beaucoup ... mais dont j'ai quand même refait toute l'électronique, mais justement parce que la lutherie est à la hauteur) et d'autres qui ne valent pas mieux que des Squier Classic Vibe (et même, certaines CV ont nettement plus de personnalité que beaucoup de Standards MIM). J'avais aussi eu une Jimmy Vaughan MIM que je n'aurais pas dû revendre, car elle était excellente.
Bref, c'est au cas par cas.

Je n'ai pas essayé la Hendrix et franchement elle ne me tente pas du tout - j'ai déjà "ma" Hendrix (ma gauchère inversée) et hje ne suis pas fan de ce modèle-ci purement cosmétique, mais qui ne peut en rien sonner comme les strats qu'Hendrix utilisait, non pas parce qu'elle est MIM, non pas même à cause du Pau Ferro, mais parce que, qu'on le veuille ou non, l'inversion de la tête joue un rôle dans le son, l'inversion des micros aussi (cf les plots étagés différemment), et que par ailleurs, l'inversion du corps et la présence des contrôles en haut modifie inévitablement la façon de jouer à cause de la position de la main.

Après, ce sont des considérations d'hendrixophile, j'en suis bien conscient . Je me suis fait la mienne pour justement étudier de quelle façon cela modifiait le son (la différence est réelle - le son n'est pas "meilleur" pour autant, juste un peu différent) et le jeu. Ca n'intéresse pas grand monde, mais ça explique pourquoi cette "Monterey" m'indiffère totalement.

Sur celle-ci je suis d'accord, après le Pao Ferro sonne peu ou prou comme un pali, en tout cas la différence est rarement flagrante, c'est juste plus clair.

Par contre la Blanche me fait SUPER de l'oeil. Et pourtant j'ai une super strat touche mapple. :/
J'hésite entre ça et une Road Worn avec une touche pali en occaze.

Tu peux rajouter la serie des Classic Player dans son ensemble, c'est une valeur sure en MIM

En ce qui concerne le Pau Fro, 10:15 fabrique d'excellentes guitares et prefere le Pau Fero au palissandre, tant pour le travailler que pour son aspect et le resultat sonore. Mais de toute facon, quelle que soit l'essence, noble ou pas, connue ou pas, un echantillon soigneusement selectionné seché et mis en forme sera toujours meilleur que n'importe quelle buche a xxxx$. ..... l'ouie ca ne s'achete pas, ca se travaille
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
C Wam
  • Special Ultra utilisateur
cliclac a écrit :
C Wam a écrit :
Salut à tous

Qu'en pensez-vous ?

ça ne vaut pas plus sauf si la cote est remontée , j'ai vendue une deluxe de 90 a ce prix il y a un an et demi. C'était une bonne strat pour moi mais plus typée moderne que vintage, certains aiment d'autres détestent.
Il faudrait voir et entendre comment sont les standards de la même époque et celle la en particulier

Merci Cliclac et Waffledude.
J'ai eu le gars au téléphone. C'est bien une série standard. Le numéro de série correspond à du 1989. Il précise qu'elle est nickel (frettage compris) juste des traces d'usures classiques (micro rayures, traces de médiators sur le pickguard, etc.). C'est une première main et il ne l'a joue plus depuis un moment.

Il précise que le fly case d'origine est en supplément à 50 €.
J'ai regardé un peu autour c'est compliqué d'en trouver de cette époque à moins de 800. J'ai vu pas mal de 900/1000 environ.

Ce serai quoi le bon prix selon vous ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...