debalmond a écrit :
kiff71 a écrit :
Oui bravo, c'est une réponse originale,..
Les véritables questions c'est qu'est ce que l'humour ?
Quelles sont les differences entre l'humour, l'ironie, le comique, la moquerie ?
et blablabla ZZZZZZzzzzzz
Il faut vraiment être sinistre pour se poser ce type de questionnement... Mais kécekesè donc que l'humour ? dommage qu'on ne puisse pas analyser scientifiquement ce bazar et établir une bonne fois pour toute (à l'aide d'un coefficient, d'une échelle d'une grille lecture ou je ne sais quelles autres saletés de doctorant...) le degré réel de drôlerie... Mais bon, quand on a choisi d'être contrôleur de gestion, je pense que c'est normal d'avoir ce type de raisonnement... ça doit pas être drôle tout les jours
Bah oui, ça en effet le CDG c'est chiant, je ne te dirai pas le contraire...Mais bon ça occupe et ça permet de gagner sa vie.
En revanche, je ne pense pas que se questionner de temps en temps et éventuellement faire évoluer le regard que l'on porte sur les choses soit nécessairement mauvais ou doit être réservé aux "doctorants".
Il ne s'agit pas de dire "les choses sont ainsi et pas autrement", ça tu le fais déjà à longueur de post, rien n'est plus conformiste et "mainstream" que l'anti conformisme et la "marginalité" aujourd'hui, c'est un gimmick...
Il s'agit plutôt d'éviter, de se renouveller pour éviter de sortir toujours les mêmes lieux communs, répéter les mêmes choses ad vitam aeternam.
Je sais bien qu'il y a deux types d'humour, l'humour de répétition et l'humour de répétition, mais bon, tout de même, la caricature a des limites...