La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
contre toute attente (je déteste les Steinberger), j'aime bien
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
ludoguitare a écrit :
moi j'ai souvent vu des gens tenir leur guitare à l'horizontale par la barre de vibrato , et ça avait pas l'air de poser de problemes ...

T'as juste pas intérêt à ce que ça soit une barre qui se clippe comme sur la mienne

Sinon quand on tire il y a une butée, le bloc qui se met contre la caisse dans sa défonce, donc pas de risque d'aller bien loin.
Biosmog
Par contre, il y a le risque que la tige se casse. On trouve parfois des vieilles pre-cbs avec une tige cassée à l'intérieur du bloc.
Biosmog
remayz a écrit :
contrairement aux systemes flottants, celui la il faut systématiquement le triturer un poil pour que le trem reprenne sa position normale. Si je le pousse et que je relache seulement, il sera un cheveu trop bas. si je le tire, il sera un poil trop aigu. C'est juste un coup de main a prendre.

C'est pas normal, ton vibrato a un problème. Classiquement, ça arrive quand tu as trop serré ses vis de fixation. Le vibrato doit pouvoir flotter sans la moindre entrave. Et je rejoins les autres messages pour dire qu'une guitare avec un vibrato bien réglé ne se désaccorde pas plus qu'une guitare sans vibrato, sauf en cas d'usage vraiment intensif (frein à main). Quant à la hardtail, et bien c'est une autre guitare: le vibrato avec son bloc fait partie du son strat (le qwak un peu mou de la strat, comparé au twang tranchant de la tele).
remayz
  • Vintage Top utilisateur
une strat c'est forcément une SSS avec tremolo? les HSS, HSH et hardtail ne sont pas assez pures? :p
Gzii
Biosmog a écrit :
Par contre, il y a le risque que la tige se casse. On trouve parfois des vieilles pre-cbs avec une tige cassée à l'intérieur du bloc.

Oui enfin il n'y a pas non plus besoin de tirer très fort sur la tige pour le mettre en butée, ça devrait quand même résister
Gzii
remayz a écrit :
une strat c'est forcément une SSS avec tremolo? les HSS, HSH et hardtail ne sont pas assez pures? :p

Une strat typique oui,
maintenant il existe plein de variantes pour tous les goûts.
Même du HH maintenant (que je préfère au HSH).
Biosmog
remayz a écrit :

Non non, ce n'est pas ce que je voulais dire. Tu parlais de transformer ta guitare en hardtail, je t'avertissais que le son allait aussi changer.
remayz
je plaisante ^^

Le son ne devrait pas changer des masses. hardtail ou trem ca reste un poil de pouillème.
De toute façon j'ai tellement serré le peigne en attendant, le trem est déjà impossible a bouger en l'état.
Au pire je vais me débarasser de la résonnance désagréable des ressorts et de ces pontets qui me cassent les cordes ce qui ne sera pas un mal.
remayz
hélââââs.... un bout de tôle emboutie avec 6 vis et un morceau de zinc fixé en dessous ne fait pas de la grande lutherie a mes yeux ^^

A la base je l'ai achetée pour la modifier donc je m'en fous un peu, et je savais que tôt ou tard cette abomination qui me sert de chevalet allait sauter :p
ma periode Hendrix s'est finie il y a 19 ans, il est plus que temps de s'y mettre lol
Redstein
infra blues a écrit :
Redstein a écrit :
Blaune, c'est un bled pas loin de chez moi

Que pensez-vous de ce (super) son de Strat ? (Music Man HD130 ou JCM800 (?) repiqué et enregistré au niveau de la sono d'après la légende...)

Brian McLeod à la gratte :

(Headpins - trois albums au compteur (1982, 1982 & 1985) - leur bio ici : http://www.headpins.net/biography.html)

pour moi leur meilleur morceau c'est PEOPLE vraiment excellent mais bon.......joué sur les paul!!

J'ai pas dû écouter d'assez près pour me rendre compte - tu connais bien le groupe/gratteux ?

J'aime beaucoup leur troisième et dernier album :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
casseoreille
Elle est belle, peux tu nous donner tes impressions sur l'une des guitares les plus renommées de la marque Fender?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...