La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
violet-burning a écrit :

Ce sont les standards.
Des micros que j’aime bien personnellement.
Comme ce ne sont pas des micros « boutiques », soit de l’artisanat pour te la faire courte, tu pourras les fourguer autour de 100 euros environ.
Sachant qu’in Set Fender « vintage period correct « , se revend autour de 140 euros.
Les sets « boutiques «  ont des côtés de revente liés à la mode en cours où à leur rareté :
À partir de 140 euros jusqu’a Des sommes astronomiques sur des « red bobins » de 1982,
Des « big dippers « , sans parler des originaux d’époques (450 euros la bobine).
A+

cool merci bien pour l'explication bon je vais les mettre a l'échange[/quote]
j'en ai mis sur ma squier standard, je les ai trouvé sur un autre forum musique, 50€ fdp inclus c'était des 2002. Seuls défauts pas de ressorts et un avait ses fils trop court
violet-burning
cliclac a écrit :
violet-burning a écrit :

Ce sont les standards.
Des micros que j’aime bien personnellement.
Comme ce ne sont pas des micros « boutiques », soit de l’artisanat pour te la faire courte, tu pourras les fourguer autour de 100 euros environ.
Sachant qu’in Set Fender « vintage period correct « , se revend autour de 140 euros.
Les sets « boutiques «  ont des côtés de revente liés à la mode en cours où à leur rareté :
À partir de 140 euros jusqu’a Des sommes astronomiques sur des « red bobins » de 1982,
Des « big dippers « , sans parler des originaux d’époques (450 euros la bobine).
A+

cool merci bien pour l'explication bon je vais les mettre a l'échange

j'en ai mis sur ma squier standard, je les ai trouvé sur un autre forum musique, 50€ fdp inclus c'était des 2002. Seuls défauts pas de ressorts et un avait ses fils trop court[/quote]

ok merci 50€ me parait correct
violet-burning
rhum66 a écrit :
Citation:
cool merci bien pour l'explication bon je vais les mettre a l'échange

Tu es sur Paris ,
qu'Est-ce que tu proposes comme deal?

non je suis du havre
après je cherche un sh4 capot doré ou un emg 60 avec électronique
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Vue en vrai, une sorte de vintage blonde ou vintage cream qui aurait jaunie comme du vieil ivoire, assez classe avec le palissandre /pao feau...
Pour être trivial; c’est proche de la danette vanille
C’est jaune tout de même, pas blond.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
infra blues
remayz a écrit :
j'ai tendance a jouer avec le pouce autour du manche (grosses paluches aussi) c'est assez gênant mais on s'y fait. Après avoir joué du classique, on relativise vite les talons de manche :p

pour moi le pire est le vibrato, que j'ai bloqué sur la mienne. Si je m'en servais plus, je changerais probablement le sillet et les pontets par du graphtec, ça arrangerait surement la tenue d'accord mais pour le moment, le hardtail fait l'affaire.

c'est curieux mais le fonctionnement correct du vibrato ( j'entends par la le fait qu'il désaccorde la guitare)est tres souvent remis en question et perso je ne comprends pas pourquoi.

j'ai deux strats une lonestar et une CP60 de plus ce sont de bonnes guitares mais pas du custom turbo masterbuilt etc..... et si le vibrato est REGLE CORRECTEMENT(position des ressorts, reglage de la tension du peigne, pour une bonne souplesse) que le sillet soit lubrifé pour un bon passage des cordes que les cordes soient correctement montees et que bien sur que les mecas tiennent la route je ne vois pas comment la tenue d'accord ne puisse pas etre constante, bref sur ces deux guitares je n'ai aucun soucis de tenue d'accord et pourtant je ne le menage pas plus que ca, sachant bien que ce n'est pas non plus un floyd
remayz
  • Vintage Top utilisateur
contrairement aux systemes flottants, celui la il faut systématiquement le triturer un poil pour que le trem reprenne sa position normale. Si je le pousse et que je relache seulement, il sera un cheveu trop bas. si je le tire, il sera un poil trop aigu. C'est juste un coup de main a prendre.

Mais c'est vrai que la plupart des problèmes viennent du sillet. Quel que soit la marque ou le prix, il faut passer par la case luthier pour avoir quelque chose qui tienne l'accord, je n'y ai jamais coupé.

Cela dit, si je pouvais, je reboucherais carrément la cavité pour en faire une hardtail. Ce serait un bon projet DIY pour les longues soirées d'hiver tiens
casseoreille
J'ai deux strats et j'use et abuse du vibrato, normal lorsque je joue du Shadow, et je n'ai jamais eu de problème d'accord. Je pense que certains doivent tirer leur vibrato beaucoup trop fort pour avoir ainsi des problèmes.
Un vibrato ne se tire pas comme un frein à main!
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ludoguitare
moi j'ai souvent vu des gens tenir leur guitare à l'horizontale par la barre de vibrato , et ça avait pas l'air de poser de problemes ...
slowhand73
Agent_Gibs a écrit :
Geordie boy a écrit :
Salut, quelqu'un a-t-il déjà vu la nouvelle couleur "canary diamond" ? C'est plutôt jaune ou plutôt blonde ?

Ici, c'est plutôt blonde..

http://www.stars-music.fr/fend(...).html

c'est jonde.

Pas du tout. C'est blaune !
Redstein
Blaune, c'est un bled pas loin de chez moi

Que pensez-vous de ce (super) son de Strat ? (Music Man HD130 ou JCM800 (?) repiqué et enregistré au niveau de la sono d'après la légende...)

Brian McLeod à la gratte :

(Headpins - trois albums au compteur (1982, 1982 & 1985) - leur bio ici : http://www.headpins.net/biography.html)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
infra blues
Redstein a écrit :
Blaune, c'est un bled pas loin de chez moi

Que pensez-vous de ce (super) son de Strat ? (Music Man HD130 ou JCM800 (?) repiqué et enregistré au niveau de la sono d'après la légende...)

Brian McLeod à la gratte :

(Headpins - trois albums au compteur (1982, 1982 & 1985) - leur bio ici : http://www.headpins.net/biography.html)

pour moi leur meilleur morceau c'est PEOPLE vraiment excellent mais bon.......joué sur les paul!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...