jojolapinggg a écrit :
Il parait, en tout cas c'est dit par des guitaristes qui ont un niveau incroyable, que la guitare la mieux pensée, la plus aboutie, tant dans sa forme, ses possibilités sonores, la qualité de son vibrato, le sustain, je sais parce que j'en ai eu une,
c'est la Parker Fly, j'ai encore lu ça récemment, un guitariste qui joue sur Parker ne comprends pas que ce ne soit pas devenu un standard.
En fait, ça montre le mystère et l'aspect bizarre de nos choix, encore que, si la Parker avait été plébiscité, il y aurait des gens qui diraient, la vraie guitare ce n'est pas ça,
C'est comme la Les Paul, une guitare tout ce qu'il y a de plus anti-ergonomique ( enfin, pour moi) ça reste un must, j'aime beaucoup entendre qu'il y a un son type LP, inimitable, la chaleur, le sustain, cependant on retrouve ce son sur plein d'autres guitares, mais il est vrai qu'on a du mal du fait qu'on regarde les guitares, ça nous influence.
En tout cas, l'échec de la Parker, nous montre une chose, c'est qu'on est pas dans un monde rationnel, dans la guitare, mais est ce que la raison existe quelque part, certainement pas.
Comme disait Pascal, le coeur à ses raisons que la raison ignore, c'est très bien comme ça.
Elle est hyper moche la Parker... Je pense que ça aide pas mal à ne pas avoir de succès
Sinon, pour l'aspect physique d'une guitare. Je pense en effet qu'il y a un bon paquet de guitares aux formes variées qui sonnent vraiment pareille que la LP. Mais rien que cette ergonomie de merde, ça te fait jouer d'une manière différente et donc.... sonner LP