La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
What a magnificent flower
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
La Strat, j'y reviens avec ma nouvelle Eric Johnson White Blonde :

L'est pas de 66 mais va bien quand même
infra blues
Le Corbusier a écrit :
@ infra blues & Redstein

Headpins...
C'est une blague ? Vous écoutez et aimez réellement cette merde ? ? ? (désolé, pas trouvé d'autre mot, ou alors dans le même champ lexical)

je ne vois vraiment pas pourquoi tu dis ca, c'est du bon hard rock, brian mc leod est loin d'etre manchot, le solo de basse est sympa, quant aux paroles d'accord elles ne veulent pas dire grand chose, la chanteuse peut etre soualante a la fin, mais bon un timbre de voix particulier qui sort de l'ordinaire et sans chipoter l'ensemble du morceau est correct et depote bien, enregistré correctement, donc sincèrement de la merde ........non je ne vois pas.
la suite des deux albums est structuré, c'est pas le nec plus ultra non plus mais bon......
Le Corbusier
Rien que le son de la batterie et le chat qu'on égorge... je pars en courant.

Oublie un instant qu'on est en 1982, que tu as une permanente indéfrisable ou la nuque longue, un moule-burnes et des bracelets de force cloutés... et que tu avais 35 ans de moins.
Objectivement, est-ce de la musique au moins tolérable à entendre ?
Pas sûr...

De toute façon, cette génération et la mienne sont musicalement inconciliables.
Je suis de celle qui est arrivée après, qui a chié sur celle-ci quasiment en bloc, et qui a d'une part redécouvert les choses plus simples et plus authentiques des décennies 50 à 70, et d'autre part soit s'en est inspirée, soit a créé des choses complètement nouvelles très éloignées de tout ce qui s'était fait auparavant.
casseoreille
"Tduke" "Tleroi" avec cette guitare qui sonne aussi bien! Peux-tu nous dire avec quel ampli tu obtiens cette musicalité?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
infra blues a écrit :
Le Corbusier a écrit :
@ infra blues & Redstein

Headpins...
C'est une blague ? Vous écoutez et aimez réellement cette merde ? ? ? (désolé, pas trouvé d'autre mot, ou alors dans le même champ lexical)

je ne vois vraiment pas pourquoi tu dis ca, c'est du bon hard rock, brian mc leod est loin d'etre manchot, le solo de basse est sympa, quant aux paroles d'accord elles ne veulent pas dire grand chose, la chanteuse peut etre soualante a la fin, mais bon un timbre de voix particulier qui sort de l'ordinaire et sans chipoter l'ensemble du morceau est correct et depote bien, enregistré correctement, donc sincèrement de la merde ........non je ne vois pas.
la suite des deux albums est structuré, c'est pas le nec plus ultra non plus mais bon......

Bon c'est vrai que ç'a très mal vieilli, ce hard des années 80. Je n'arrive pas à écouter ça, moi non plus. Par contre je réserve le terme de "merde" à d'autres choses, parce que sinon, je ne sais plus quoi dire.

Le Corbusier a écrit :

Je suis de celle qui est arrivée après, qui a chié sur celle-ci quasiment en bloc, et qui a d'une part redécouvert les choses plus simples et plus authentiques des décennies 50 à 70, et d'autre part soit s'en est inspirée, soit a créé des choses complètement nouvelles très éloignées de tout ce qui s'était fait auparavant.

"des choses complètement nouvelles très éloignées de ce qui s'était fait auparavant"... mhm?
Vous battez pas, je vous aime tous
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
"Tduke" "Tleroi" avec cette guitare qui sonne aussi bien! Peux-tu nous dire avec quel ampli tu obtiens cette musicalité?

merci à toi :
Strat EJ - Xotic EP Booster - Electro Harmonix Holy Grail - canal "normal" à vol 3,5-4 d'un Fender Deluxe Reverb 'Ri 65 (de base, pas "handwired", HP d'origine... bref la loose )
Le Corbusier
Biosmog a écrit :
"des choses complètement nouvelles très éloignées de ce qui s'était fait auparavant"... mhm?

- Le trip hop, par exemple.
- Dans un autre genre, je ne vois pas beaucoup d'influences évidentes à un groupe comme Radiohead, par exemple. Peut-être Joy Division sur certains aspects de leur oeuvre. Il faut reconnaître que Radiohead a été (est) extrêmement créatif.
casseoreille
"Tduke" j'aurais du poser ma question ainsi : "ton ampli ne serait-il pas un Deluxe Reverb?" Il est assez facilement reconnaissable pour la qualité de son clean! Alors l'association EJ et DRI c'est vraiment le top du top, pas étonnant que tu obtiennes de tels sons!
slowhand73
Biosmog a écrit :
slowhand73 a écrit :
Et pourquoi ça ? Ça n'a rien de honteux ?
Et vue son avatar, ça pourrait coller

Oui c'est ce que je dis: j'espère que la référence est celle-ci, plutôt qu'un numéro de département.

Ah oui, pardon, je t'avais mal lu !
Redstein
Le Corbusier a écrit :
Biosmog a écrit :

- Le trip hop, par exemple.
- Dans un autre genre, je ne vois pas beaucoup d'influences évidentes à un groupe comme Radiohead, par exemple. Peut-être Joy Division sur certains aspects de leur oeuvre. Il faut reconnaître que Radiohead a été (est) extrêmement créatif.

Ce sont des genres et des groupes pas inintéressant, mais nouveaux, bof - et tellement policés et dépourvus d'imagination qu'on a envie de leur offrir d'emblée déambulateur et réserve de camomille.

Radiohead est à King Crimson ce qu'un picrate de bas étage est à un grand vin, par exemple - quant au trip-hop, c'est juste une bande-son pour boîte de nuit.

Headpins, c'est daté en effet, mais bien moins que je ne m'y serais attendu (j'y reviens un peu parce que j'ai trouvé leurs albums sur YT... j'admets qu'il y a de la nostalgie là-dedans)... et comme le dit infra blues, Brian MacLeod, tête pensante et compositeur du groupe sur les trois albums, était (il est mort d'un cancer en 1992) absolument excellent.

Après, faut aimer le hard rock, évidemment - et il est vrai qu'un remix de ces albums avec la voix plus en retrait serait le bienvenu, mais tel quel, j'aime particulièrement cet album :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Moi on me demande de choisir entre ce groupe (ou ce genre) et du trip-hop, je choisis le trip-hop sans hésitation.
Et je ne trouve pas que ça soit de la bande son pour boite et je n'aime pas les boites.
On a des goûts différents c'est tout.
Et j'aime bien le hard rock des fin 80's, c'est ce que j'écoutais.
Mais je n'aime pas tout de cette époque.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Ca me fait penser au club dorothée qui rencontrerait Adrian Vandenberg

C'est assez fadasse, faut l'avouer meme pour du hair metal. C'est vrai que le mix y est probablement pour beaucoup aussi.
Les aigus surboostés, ça marchait pour Def leppard mais là, ça me casse les oreilles >_
Redstein
Gzii a écrit :
On a des goûts différents c'est tout.

Mais carrément - dans ce genre de discussion futile, j'ai toujours le mot de Laurie Anderson qui me revient à l'esprit :

Citation:
talking about music is like dancing about architecture
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...