La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
Ma Monster Relic en 7,25 peu être réglée ultra basse, je sais pas pourquoi mais c'est le cas
Brigido
Attention à la notion d'action basse (mesures ?), c'est subjectif si on ne mesure pas. J'ai pas mal de très bon regleurs de Strat autour de moi, et je règle aussi les miennes. Jamais vu une action vraiment basse sur une Strat vintage (telles que j'en ai vu sur des radius plus plats), à moins de sacrifier certains bends de plus d'un ton sur le mi aigu, au delà de la douzième case.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Quelles sont tes mesures sur du mi aigu ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
MrClean a écrit :
Brigido a écrit :
Quelles sont tes mesures sur du mi aigu ?

En générale je ne vais pas au dessus de 1,5mm, j'arrive mm avoir 1mm avec certain radius mais j'avoue c'est trop bas
Apres on parle plus d'un simple réglage de truss et de pontet.... Mais d'un VRAI réglage...

Effectivement 1.5, ça me semble le maximum pour un radius de 7.25, avec la possibilité de faire des bends serieux sur le mi aigu (je vérifierai combien j'ai sur ma Strat en 7.25). C'est une limite physique qui peut être dépassée avec des radius plus plats, et des frettes plus grosses (CQFD).

Pour ce qui concerne le reglage, il n'y a pas de vrai reglage Il y a un reglage (fait par des vraies personnes qui savent ). Avec sillet et intervention sur les frettes si nécessaire.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Quelle est la différence entre un mauvais régleur et un bon regleur?

BAAAAAAH le mauvais regleur, il voit un pontet... il visse...
Logan_Ingalls
c'est à dire ? que faut-il faire de plus pour atteindre les 1 mm ? (le sillet peut-être..)
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
Pour ce qui concerne le reglage, il n'y a pas de vrai reglage Il y a un reglage (fait par des vraies personnes qui savent ). Avec sillet et intervention sur les frettes si nécessaire.

Rigole pas
Mes élèves arrivent avec des guitares "soit disant " réglées... Et bin non
Jte dis ça ,car j'ai déjà vu de sacrés réglages.... Ou les mecs ne font pas "tout"...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je fais de moins en moins une course pour l'action la plus basse. Avec une action d'homme.e.s, je développe un jeu d'homme.e.s, je me concentre sur le phrasé et les notes. Je fais plus de musique et moins de spectacle de cirque. Mes guitares sonnent mieux, mes rythmiques peuvent être plus tranchantes et mon jeu solo plus aéré. Et surtout, comme je fais moins de notes, j'use moins les frettes
J'avais une PRS qui était une vraie bête de course, à jouer c'était du miel. Je l'ai revendue il y a deux ans parce que, finalement, j'avais moins d'inspiration avec elle. Et ça c'est vrai (contrairement au reste)
Vous battez pas, je vous aime tous
Mikka Grytviken
Vu mon style de jeu, une action basse, c'est impossible car je peux atteindre des niveaux d'attaque très importants tout comme énormément de retenue.

jojolapinggg a écrit :

@Biosmog,
moi, je n'ai pas la passion de profiler les gens, c'est pas ma came. ma passion, c'est la guitare. Après mon univers, ne cherche pas, lâche l'affaire. La 60th te parait neuve, j'en prends soin, je l'ai joué, et j'en ai rincé aussi, mais j'arrête les photos, ça devient lourd les preuves à fournir. de plus, les personnes qui me les ont demandé les photos, dont toi, ne m'ont jamais remercié quand je les ai publié..., au contraire, ça n'a eu que pour conséquence de les énerver encore plus, ils m'avaient classé dans la classe mytho, ce qui les faisait rire, que je passe dans la case collectionneur, ça les vexe, ils ne rient plus, ils en prennent ombrage. Donc les preuves on arrête, ce que je fais ou pas de mon matos, si je joue un peu, pas, beaucoup, bien, mal, très bien, comme un pied, tu stoppes ça aussi et tes amabilités qui vont avec comme ton récurrent diagnostic en mythomanie que tu ne cesses de me faire, je peux te retourner le compliment, on est toujours ce dont on accable les autres, donc ok garçon, tu stoppes. Vu qu'en plus, tu prétends t'en battre les c..illes, c'est peu te demander que de me lâcher la grappe une bonne fois pour toutes.

Désolé de remettre le couvert mais là Jojolapinggg pour être franc avec toi je t'attendais au virage et là tu me tend la perche !!!

Rappelle-toi, sur le topic des Fender Bluesbreaker tu m'as traité de mytho, menteur et "basher" ... alors je te retourne l'argument que tu as toi même utilisé contre biosmog :

...on est toujours ce dont on accable les autres...

Et dans le genre, tu es vraiment au top du top ... réfléchis-y quand même un peu !!!

Tu reproches pas mal aux autres de se défouler sur toi mais ose te regarder en face !
Tu passes ton temps toi même à le faire et ensuite à nous tendre la perche - ou le fouet avec lequel on pourra te battre.

Commence déjà toi même par changer et tu verras que notre comportement changera vis à vis de toi.

Alors cesse un peu de jouer les donneurs de leçon en toutes circonstances derrière un masque de gentillet et nous aussi, on sera beaucoup plus détendu à ton égard !

On est ici pour échanger et discuter, enfin la plus part d'entre nous sont là pour ça, et pas pour chercher à se la péter ni à briller en société ... pour ça il y a d'autres endroits.

Et sincèrement pour ce que tu apportes au forum, c'est globalement vraiment super !
Il suffirait juste que tu changes un peu ta façon de présenter les choses et ta manière de nous parler par moments ... perce que je te l'accorde, tu ne le fais pas constamment !

Et stp, n'essaie pas comme lors de notre échange par mp suite à ta tentative de décrédibilisation à mon égard sur le topic des Bluesbreaker de faire passer mes propos sympathiques et ma tentative de rester cordiale avec toi pour un retournement de veste hypocrite ... je n'ai pas besoin de ça pour m'en sortir auprès de quiconque.

Dans le cas contraire, je t'aurai laissé avec tes méthodes désagréables. Mon seul but est de t'aider à comprendre en toute sympathie le pourquoi de la réaction de Biosmog et de quelques autres sur le forum car après tout, on reste humain, et je ne souhaite en rien que ça continue. C'est sûrement ni marrant pour toi, ni pour Biosmog, ni pour quiconque.

J'aurai pu le faire par mp mais si c'est pour que tu me traites comme tu l'a fais la dernière fois alors que j'essayais sincèrement d'ouvrir un véritable échange avec toi, je me suis dit qu'il valait mieux passer par le forum afin que ça puisse éventuellement te pousser à vraiment réfléchir

Désolé pour le hs, mais vous comprendrez peut-être pourquoi !?
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Perso je prends beaucoup de plaisir à régler mes guitares... quand elles en ont besoin . Avec l'expérience, je retiens me concernant deux enseignements principaux, valables pour tous les réglages d'une guitare :
- Je n'aime pas les réglages extrêmes, c'est à dire ni action ras des pâquerettes, ni action "de bonhomme" (quoi que cela puisse vouloir dire ). Pour moi tout est question d'équilibre et de compromis. Ça vaut aussi pour la courbure du manche ou la hauteur des micros.
- J'obtiens de meilleurs résultats par petits touches successives plutôt que par une approche radicale.
edit
J'enlève la plupart de MES photos de MES guitares, de mon intérieur.

( embrouille NON close, Biosmog ne peut tenir sa parole, on enterre la hache de guerre et hop, le lendemain, je retrouve une pique sur un de ces posts, il est insupportable ce type ).
J'ai demandé la suppression de mon compte.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...