Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Je rejoins ce regard. Et d'ailleurs qui aurait imaginé avec l'arrivée de la musique amplifiée que la musique acoustique connaîtrait encore au 21 ème siècle un tel engouement ! Qu'il s'agisse de la musique classique, de la musique Folklorique ou simplement Folk américaine et que dire de toutes les fusions qu'elles ont engendré et engendrent encore avec la musique électronique d'aujourd'hui.
On utilise même encore des instruments dont l'origine ou le principe remontent à plusieurs millénaires.

22cmoi
De Mikka :

"Rha le délinquant avec ses godasses sur le lit !!!"

C'a m'a bien fait marrer j'ai pensé exactement la même chose, le sale garnement !

De casseoreille :

"Il y a pas très longtemps, certains intervenants nous informaient d'une crise dans le monde de la guitare. Les ventes des guitares neuves s'orientaient à la baisse, et déjà certaines marques, comme Gibson, éprouvaient des difficultés financières!

Certains même annonçaient que la guitare était moins pratiquée par les débutants, et que cet instrument allait connaître, comme bien d'autres, l'accordéon par exemple, une quasi disparition dans les groupes."
(...)"

Donc cela devrait être "porteur" pour la musique amateur ?... Sauf que sur les sites que nous fréquentons tous plus ou moins, ici ne fait pas exception, ce sont pratiquement toujours les mêmes groupes ou les mêmes demandes qui sont en tête des annonces de recherche de musiciens...

Je ne suis qu'un vieux gratteux plein de défauts mais il y a + de 30 ans j'ai appris mes premiers accords parce que dans les fêtes des samedis entre jeunes, entre potes, il y avait toujours une guitare, voire 2 ou 3...Et des amplis Novanex pourraves !

C'est loin d'être le cas maintenant : alors il y a moins de fêtes ? le portable a-t-il remplacé la guitare ou tout le monde joue dans son coin ?

Je sais que ce n'est pas le cas de nombre d'entre vous mais quand même parfois je me pose cette question : A quoi sert d'avoir de belles guitares et de splendides pédales qui coûtent la peau des roustons si c'est pour "décorer" chambre ou appart ?

Et pire de plus en plus l'été lors de mes vacances itinérantes dans le sud/languedoc (ou ailleurs parfois) dans les café, les restaus, sur les terrasses qui n'ouvrent que les mois de soleil, je fais le triste constat de voir que, bien souvent, un groupe se compose d'un chanteur/guitariste, d'un clavier et d'un bassiste et l'ordi et les samples remplacent le batteur ! Parfois le mec et sa guitare est tout seul et son ordi fait le reste...

C'est triste. Je veux bien que parfois il y a le manque de place mais quand même...
Redstein
Ben oui : pour que la musique vive, il faut des lieux où jouer.

Et au pays de la variétoche conjuguée avec le terrorisme ultralibéral, fini de rigoler...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
j0k3335
22cmoi a écrit :
De Mikka :

Et pire de plus en plus l'été lors de mes vacances itinérantes dans le sud/languedoc (ou ailleurs parfois) dans les café, les restaus, sur les terrasses qui n'ouvrent que les mois de soleil, je fais le triste constat de voir que, bien souvent, un groupe se compose d'un chanteur/guitariste, d'un clavier et d'un bassiste et l'ordi et les samples remplacent le batteur ! Parfois le mec et sa guitare est tout seul et son ordi fait le reste...

C'est triste. Je veux bien que parfois il y a le manque de place mais quand même...


... alors qu'aux USA (entre autre ? ), il n'y a pas un bar où le soir un groupe ne se produise !

... tu donnes un coup de pied dans une poubelle , tu trouves une guitare, tu vas au coin de la rue et tu as une école de musique , ... ! et un magasin de musique , ... !!

ceci explique peut-être beaucoup de choses ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Earxtacy
En tous cas j'ai jamais vu aussi peu d'annonces de musicos, et parfois y en a plus dans les petits patelins que dans les grande ville.
çà fait quelques mois que je veux faire un projet stone rock sans succès et a Grenoble qui n'est pas une petite ville quand même !
Pas étonné que les ventes d'instruments s'écroulent, et puis je comprends du coup pourquoi les gens
passe à la boite à rythme si tu trouves aucun musicos et les contraintes de fric aussi si tu comptes te faire payer, les restos tournent déjà tellement mal alors la commission doit être minuscule dans plein d'endroits.

c'est aussi un cercle vicieux pour moi, pas de groupes, pas d'obligations, je me discipline moi à jouer..
on va pas finir par faire que du youtube
Oghkhood
j0k3335 a écrit :

... alors qu'aux USA (entre autre ? ), il n'y a pas un bar où le soir un groupe ne se produise


C'est surtout qu'en France, ce genre de bar fait systematiquement l'objet d'ataques pour nuisance sonore. TOUS les bars avec scene autour de chez moi ont fermé pour cette raison.

Les seuls qui survivent sont exclus des centre ville et installes dans les zones commerciales exterieures ... loin des endroits ou un public peut entrer juste parcequ'ils passaient devant et ont entendu la musique. Ajoutes a cela, que comme pour la litterature, l'enseignement public fait tout pour vous en degouter en vous barbifiant avec des oeuvres classiques hors de portées de 99.9% des eleves et des leçons assenées par des prof qui n'ont pas les competences et ni la motivation... quand tu vois que les gens ne sont deja pas capables de distinguer le ternaire du binaire, encore moins capables de le suivre en tappant dans leur mains ....

La France est malheureusement profondément fachée avec les arts mineurs ... faut deja etre sacrément snob ( et je suis poli ) pour faire ce genre de distinction
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mikka Grytviken
Et puis depuis la dématérialisation, plus personne ne veux payer pour écouter ou voir de la musique.

Les artistes sont considérés comme des personnes à qui ont fait le privilège de bien vouloir les laisser jouer, s'exprimer et écouter. Si ça continue, il faudra payer pour pouvoir présenter ses œuvres en live ...

C'est déplorable cette façon de penser.

El Phaco
Oghkhood a écrit :
Ajoutes a cela, que pour la litertature, l'enseignement public fait tout pour vous en degouter en vous barbifiant avec des oeuvres classiques hors de portées de 99.9% des eleves et des leçons assenées par des prof qui n'ont pas les competences et ni la motivation.


Les profs sont tenus de suivre un programme qu'ils n'ont pas nécessairement choisi...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Oghkhood
J'ai pas dit que c'etait leur faute

Citation:
Et puis depuis la dématérialisation, plus personne ne veux payer pour écouter ou voir de la musique.


C'est pas si imple a mon avis. Il y a une education musicale tout comme il y a une education du gout. Cette education, c'est celle qui fait que tu apprecie une chose de qualité meme si certaines choses qui sont dedans ne sont celles que tu preferes. Un gamin a qui on a jamais laissé manger que du steack frite et du mac do, sera toujours choqué - et je pese mes mots - par n'importe quelle nourriture de qualité qui a un gout, pas necessairement le gout qui lui plait le plus.
J'ai vu des gens rejeter du saumon sauvage fumé a a 20m de la berge ou il a ete peché avec du bois ramassé dans les alentours :
- couleur rouge profonde c'est suspect
- trop sec
- gout trop fort
Pareil pour des escalopes de veau de super qualité : "elles perdent pas d'eau dans la poele, c'est pas normal, elles vont bruler ..."

Il en va de meme pour la musique : a force de s'habituer a la merde, ce qui est bon devient suspect : va faire ecouter du john scoffield ou du BB king a un fan de Johnny ...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
casseoreille
Pour expliquer le comportement de monsieur tout le monde il nous faut reconnaître que les arts mineurs sont trop souvent joués avec un volume sonore majeur. Cela explique que certains restaurants renoncent à ces animations, suite à des plaintes extérieures, mais également suite aux reproches des clients!

Personnellement, je suis allé pendant des années à des soirées paellas ou autres, animées par des groupes, j'ai renoncé car c'étaient des soirées souffrances pour les oreilles, et l'impossibilité de discuter avec ses voisins de table, même en criant.

Je suis pourtant masochiste mais il ne faut pas exagérer!
Oghkhood
Merci Casseoreille, tu as eclairé mon Dimanche matin la


L'argument du bruit excessif est recevable effectivement, mais d'une part, il en va de meme avec n'importe quel genre d'animation, d'autre part, c'est plus au patron qu'au groupe d'imposer et limiter le volume sonore. C'est lui le responsable de l'eventuelle nuisance et le premier a patir des conséquences. Mais surtout n'oublie pas que le niveau sonore souhaité par chacun varie enormement

Citation:
Je suis pourtant masochiste ....


Tant que ca se passe entre adultes consentants, j'y voit rien de reprehensible, les coups et les douleurs toussa ...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mikka Grytviken
Citation:
va faire ecouter du john scoffield ou du BB king a un fan de Johnny ...


Mauvaise exemple pour BB King car la majeure partie des fans de Johnny apprécie la musique de BB car celle de Johnny en découle très directement ... c'est par contre certes pas le cas de celle de John Scofield même si le pseudo de Johnny découle du prénom de John !



Et puis Johnny, je ne suis pas un grand fan globalement mais je dois reconnaître que lorsque j'étais enfant et sans le réaliser à l'époque, c'est en grande partie par ses reprises et chansons que j'ai découvert le Blues, le Rythm 'n Blues et le Rock et rien que pour ça, il a mon respect.




Edit : Idem avec Henry Salvador pour le Blues et le Jazz ... et puis Michel Jonasz ou Claude Nougaro et Bernard Lavillier ...


A l'époque, nos chanteurs Français avait tout de même de belles références
casseoreille
Je pense être masochiste car je pratique le cyclisme, et pour faire de belles moyennes il faut aller loin parfois dans la souffrance!
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #27283
  • Publié par
    PP
    le 10 Dec 17, 13:23
Oghkhood a écrit :
j0k3335 a écrit :

... alors qu'aux USA (entre autre ? ), il n'y a pas un bar où le soir un groupe ne se produise


C'est surtout qu'en France, ce genre de bar fait systematiquement l'objet d'ataques pour nuisance sonore. TOUS les bars avec scene autour de chez moi ont fermé pour cette raison.

Les seuls qui survivent sont exclus des centre ville et installes dans les zones commerciales exterieures ... loin des endroits ou un public peut entrer juste parcequ'ils passaient devant et ont entendu la musique. Ajoutes a cela, que comme pour la litterature, l'enseignement public fait tout pour vous en degouter en vous barbifiant avec des oeuvres classiques hors de portées de 99.9% des eleves et des leçons assenées par des prof qui n'ont pas les competences et ni la motivation... quand tu vois que les gens ne sont deja pas capables de distinguer le ternaire du binaire, encore moins capables de le suivre en tappant dans leur mains ....

La France est malheureusement profondément fachée avec les arts mineurs ... faut deja etre sacrément snob ( et je suis poli ) pour faire ce genre de distinction


Le temps qu’on passe à l’école est court dans une vie, et on le fait à un âge où l’on n’est pas conscient de ce qui nous est transmis, alors c’est à l’honneur de l’école au contraire de poser les jalons du parcours que tout le monde pourra décider de faire ou non plus tard en entrouvrant la porte vers tel ou tel livre qu’une multitude de lectures n’a pas encore épuisé.
Ainsi, quand j’ai quatre heures par semaines au collège pour apprendre le Français aux élèves, si je n’en consacre qu’une, parfois deux, à la découverte d’œuvres littéraires, je préfère que ce soit celles d’Hugo, de Molière, de Maupassant, de Mark Twain, ou les Milles et Une Nuits, et je peux te garantir que les élèvent s’éclatent, et sans a priori, et qu’elles sont bien plus à leur portée qu’on ne le dit, pour peu qu’on les accompagne.
Oghkhood
Ben on a pas du aller a la meme ecole alors : le rouge et le noir, mme bovary, ca toujours ete audessus de mes forces. Jamais pu aller plus loin que les 1eres parges. Pareil pour St Ex : ils sont ennuyeux
Je lis pourtant beaucoup plus de livres que la moyenne nationale, mais mon gout de la lecture, il est venu bien avant le college, par les bibliotheques rose/verte. Les cours de literature au college/lycee, ne m'ont RIEN apporté de plus.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mikka Grytviken
Pour ma part j'ai grandi en lisant des auteurs comme Mika Waltari ... j'ai très vite accroché à ce genre de littérature.

J'ai toujours eu beaucoup de mal avec Balzac alors que Dickens m'a très nettement accroché aussi.

Je n'ai pas à me plaindre de l'enseignement que j'ai reçu.

Je dirais même que j'ai eu la chance d'avoir d'excellent enseignants globalement aussi bien en primaire qu'au collège.
Au lycée, je serait plus mitigé par contre ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...