La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Pour ma part j'ai grandi en lisant des auteurs comme Mika Waltari ... j'ai très vite accroché à ce genre de littérature.

J'ai toujours eu beaucoup de mal avec Balzac alors que Dickens m'a très nettement accroché aussi.

Je n'ai pas à me plaindre de l'enseignement que j'ai reçu.

Je dirais même que j'ai eu la chance d'avoir d'excellent enseignants globalement aussi bien en primaire qu'au collège.
Au lycée, je serait plus mitigé par contre ...
coyote
casseoreille a écrit :

Aujourd'hui, quatre guitaristes de Johnny l'ont accompagné pour un adieu populaire émouvant et surprenant. Dès les premières notes jouées, la foule en pleine tristesse s'est mise en mouvement, tapant des mains, en chantant, en dansant.


Hallyday n'aura pas réussi à éduquer son public à la musique nord-américaine, la foule tapait sur le 1 et le 3 !!

Mikka Grytviken a écrit :
Et puis depuis la dématérialisation, plus personne ne veux payer pour écouter ou voir de la musique.(


Nombreux sont ceux qui sont pourtant prêt à dépenser 100 à 150 euros pour voir où revoir des "légendes". Dans l'absolu, je pense que ça ne concerne pas que la musique, la notion de gratuité a pris le pouvoir, le nombre de fois que j'ai lu que telle ou telle application etait splendide, apportait énormément, m'a fait progresser etc, mais que 2, 3 ou 6 euros, c'était vraiment trop cher !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Oghkhood
Citation:
Hallyday n'aura pas réussi à éduquer son public à la musique nord-américaine, la foule tapait sur le 1 et le 3 !!


C'est bien ce que je disais
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
coyote a écrit :
casseoreille a écrit :

Aujourd'hui, quatre guitaristes de Johnny l'ont accompagné pour un adieu populaire émouvant et surprenant. Dès les premières notes jouées, la foule en pleine tristesse s'est mise en mouvement, tapant des mains, en chantant, en dansant.


Hallyday n'aura pas réussi à éduquer son public à la musique nord-américaine, la foule tapait sur le 1 et le 3 !!

Mikka Grytviken a écrit :
Et puis depuis la dématérialisation, plus personne ne veux payer pour écouter ou voir de la musique.(


Nombreux sont ceux qui sont pourtant prêt à dépenser 100 à 150 euros pour voir où revoir des "légendes". Dans l'absolu, je pense que ça ne concerne pas que la musique, la notion de gratuité a pris le pouvoir, le nombre de fois que j'ai lu que telle ou telle application etait splendide, apportait énormément, m'a fait progresser etc, mais que 2, 3 ou 6 euros, c'était vraiment trop cher !


J'ai juste vu 3 minutes où la pauvre Laetitia n'arrivait même pas à taper dans les mains (confusion du publique/émotion/problème d'arythmie? peut-être les trois en même temps)

Et sinon, sur la gratuité de la musique, c'est un vaste débat. Ma conclusion (pour faire plus vite) c'est que le monde de la musique a vécu une période absolument inédite dans l'histoire, grosso modo de 1960 à 2005 où les musiciens, en occident, pouvaient devenir millionnaires, j'aurais presque envie d'ajouter "facilement" (des gars sortaient un gros tube et leur subsistance était assurée pour 25 années). C'est évidemment l'industrie du disque qui a permis de financer les musiciens, les concerts devenant des outils promotionnels des prestations enregistrées (le monde à l'envers). Parce que presque partout ailleurs et en tout temps, les musiciens ont vécu pour la très grande majorité d'entre eux dans des conditions de bohème, de quasi-nomades devant donner des concerts de villes en villes. Je pense qu'étant né au milieu de cette période exceptionnelle, on n'arrive pas vraiment à le concevoir, mais le showbiz de la musique est redevenu ce qu'il a toujours été: une économie relativement modeste.
El Phaco
Je serais plus nuancé quant à la reconnaissance. Les griots africains par exemple ont toujours eu un statut largement reconnu par leur communauté et qui leur assure une vie plus confortable que la moyenne. De même qu'en Europe, certains musiciens/compositeurs étaient déjà des célébrités au 19ème ou avant (cf. Lully à la cour de Louis XIV). Mais sinon oui, la superstar est un phénomène récent et bien occidental, et beaucoup de musiciens de part le monde correspondent à ta description.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
ce que tu dis est vrai pour la musique populaire seulement et c'est les moyens de diffusion mal contrôlés qui ont ancré l'idée que ça ne valait pas plus.
J'ai vécu la même chose avec la photo, pourquoi payer pour faire réaliser une image, on trouvera sur le net, en cherchant bien, quelque chose qui fera l'affaire car 10 fois moins chère.
Earxtacy
cliclac a écrit :
ce que tu dis est vrai pour la musique populaire seulement et c'est les moyens de diffusion mal contrôlés qui ont ancré l'idée que ça ne valait pas plus.
J'ai vécu la même chose avec la photo, pourquoi payer pour faire réaliser une image, on trouvera sur le net, en cherchant bien, quelque chose qui fera l'affaire car 10 fois moins chère.


un domaine que je connais bien c'est pire que cela, on vole la photo !
Vécu l'année dernière avec un de mes clichés, utilisé sur un site de grande envergure, aucune excuse
des pilleurs et j'ai eu droit presque a des menaces mais aussi à cette phrase
"vous devriez être content que vos photos soient vues" et bien sur j'étais cité nul part sur le site.
Earxtacy
tout ce que j'ai pu obtenir c'est qu'ils enlèvent la photo !
..deux fois car ils ont recommencé ..

Pour le reste j'ai pas fait de poursuites, çà me semblait pas intéressant c'est pas mon métier ..
J'étais juste blasé car c'était la 5eme fois de l'année que j'avais des embrouilles av la photo.
Vol, logo viré, gens qui pensent qu'on va faire 3 jours de photos...gratuites, blasé surtout qu'au final tu sais que les photos plaisent puisque finissent valorisées...mais personne veut payer.

Du coup j'en fais quasiment plus, le souhait que mon frère puisse en vive avec notre lancement c'est vite envolé!
surtout quand je vois les autres bradés leur travail à 60 euros/ 25 photos.
cliclac
aller on y retourne touche érable ou palissandre
Earxtacy
oups désolé, bon au final j'ai blindé ma mex classic vibe !
Et a priori ca le fait bien, plus qu'a tester en répète .
coyote
Biosmog a écrit :

Et sinon, sur la gratuité de la musique, c'est un vaste débat. Ma conclusion (pour faire plus vite) c'est que le monde de la musique a vécu une période absolument inédite dans l'histoire, grosso modo de 1960 à 2005 où les musiciens, en occident, pouvaient devenir millionnaires, j'aurais presque envie d'ajouter "facilement" (des gars sortaient un gros tube et leur subsistance était assurée pour 25 années). C'est évidemment l'industrie du disque qui a permis de financer les musiciens, les concerts devenant des outils promotionnels des prestations enregistrées (le monde à l'envers). Parce que presque partout ailleurs et en tout temps, les musiciens ont vécu pour la très grande majorité d'entre eux dans des conditions de bohème, de quasi-nomades devant donner des concerts de villes en villes. Je pense qu'étant né au milieu de cette période exceptionnelle, on n'arrive pas vraiment à le concevoir, mais le showbiz de la musique est redevenu ce qu'il a toujours été: une économie relativement modeste.


Je serai beaucoup plus nuancé (Edit, même formule qu'El Phaco, vu après !! ), de nombreux chanteurs (chansonniers) et musiciens gagnaient très bien leur vie avant l'avant l'age d'or de l'industrie du disque. ça serait beaucoup trop long à développer et hors-sujet, mais je conseille à ceux que le sujet interessent de jeter un oeil au Traité de l'arrangement Volume V d'Ivan Jullien, un long chapitre y est consacré à l'histoire du café concert (le fameux caf' conc'), des "tubes", des musiciens/chanteurs/chansonniers de la fin du XVIII à nos jours et c'est captivant !!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
cliclac
avant la législation sur les droits d'auteurs ce n'était pas terrible, effectivement fin XVIIIeme ça s'améliore, mais l'augmentation des revenus est tout de même due a l'augmentation des sources de diffusion, radio disque, etc
Biosmog
El Phaco a écrit :
Je serais plus nuancé quant à la reconnaissance. Les griots africains par exemple ont toujours eu un statut largement reconnu par leur communauté et qui leur assure une vie plus confortable que la moyenne. De même qu'en Europe, certains musiciens/compositeurs étaient déjà des célébrités au 19ème ou avant (cf. Lully à la cour de Louis XIV). Mais sinon oui, la superstar est un phénomène récent et bien occidental, et beaucoup de musiciens de part le monde correspondent à ta description.


Je n'ai pas du tout parlé de reconnaissance ou de célébrité et même de ce point de vue, c'est très discutable, car en réalité les griots africains sont complètement dépendants de quelques familles qu'ils honorent par leur oeuvres: ils ont intérêt à bien se placer. Constituant une caste à part, ils ont une position sociale particulière, à la merci des pouvoirs tout en détenant énormément de pouvoirs. Ceci dit, c'est guère différent de la situations des musiciens, et tous les artistes en général de la vieille Europe: pense à Rousseau, qui recevait des dizaines de lettres de fans par jour en 1763-64 (une star) mais en était réduit à demander la protection économiques de ses amis. Mais mon propos est très différent. Il est qu'économiquement, les musiciens sont passés pendant 40 années, d'un statut de dépendance économique à un statut d'élite. Ça c'est inédit.


coyote a écrit :
Biosmog a écrit :

Et sinon, sur la gratuité de la musique, c'est un vaste débat. Ma conclusion (pour faire plus vite) c'est que le monde de la musique a vécu une période absolument inédite dans l'histoire, grosso modo de 1960 à 2005 où les musiciens, en occident, pouvaient devenir millionnaires, j'aurais presque envie d'ajouter "facilement" (des gars sortaient un gros tube et leur subsistance était assurée pour 25 années). C'est évidemment l'industrie du disque qui a permis de financer les musiciens, les concerts devenant des outils promotionnels des prestations enregistrées (le monde à l'envers). Parce que presque partout ailleurs et en tout temps, les musiciens ont vécu pour la très grande majorité d'entre eux dans des conditions de bohème, de quasi-nomades devant donner des concerts de villes en villes. Je pense qu'étant né au milieu de cette période exceptionnelle, on n'arrive pas vraiment à le concevoir, mais le showbiz de la musique est redevenu ce qu'il a toujours été: une économie relativement modeste.


Je serai beaucoup plus nuancé (Edit, même formule qu'El Phaco, vu après !! ), de nombreux chanteurs (chansonniers) et musiciens gagnaient très bien leur vie avant l'avant l'age d'or de l'industrie du disque. ça serait beaucoup trop long à développer et hors-sujet, mais je conseille à ceux que le sujet interessent de jeter un oeil au Traité de l'arrangement Volume V d'Ivan Jullien, un long chapitre y est consacré à l'histoire du café concert (le fameux caf' conc'), des "tubes", des musiciens/chanteurs/chansonniers de la fin du XVIII à nos jours et c'est captivant !!


Oui, mais réussir à très bien gagner sa vie, n'a aucun rapport avec devenir multimillionnaire (relis, c'est de ça dont je parle). Et d'ailleurs, je nuancerais vraiment le «très bien» que tu utilises. La fin du XVIIIe, je connais plutôt bien et ce n'est pas ce que j'ai compris de cette période.
Vous battez pas, je vous aime tous
rhum66
C’est vraiment devenu n’importe Quoi de pauvre topic censé parler de stratocaster !!!
Pour parler de tout ces sujets il y a un espace sur G.com, le Bla bla bla forum, tout en bas et le liste.
C’est même assez sympa comme espace de discussion...
Il est fait pour ce type d’échange plus général.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...