La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
C’est vraiment devenu n’importe Quoi de pauvre topic censé parler de stratocaster !!!
Pour parler de tout ces sujets il y a un espace sur G.com, le Bla bla bla forum, tout en bas et le liste.
C’est même assez sympa comme espace de discussion...
Il est fait pour ce type d’échange plus général.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Another Man
Dernière acquisition. Elle frise un peu en revanche. Des dead notes vers les 15emes. Sinon un franc plaisir. L'impression d'avoir du haut niveau.

CP 60
j0k3335
Bon, allez, refaisons de la strat

vraiment pas déçu de ma plaque SVL ! Ces micros amalfitano Daytona sont vraiment très
sympas :
si je devais les comparer à mes autres micros, je pencherai pour les Hot Vintage Fralin , avec beaucoup plus de détails et de richesse harmonique. De niac aussi ( ce qui découle peut être
des arguments précédents ! )

Ils m'ont plus emballés que des Lollar Blackface, des Van Zandt blues ou des Irish Tour dans le même style.

Pour SVL, si la lutherie est du même niveau ! ... Je comprend Matt Scofields !

Si vous avez la possibilité de tester ces micros : ne vous privez pas, vous rateriez un moment de plaisir
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
barnabe
  • Special Ultra utilisateur
On en a sûrement déjà parlé, il joue plutôt sur Les Paul et Telecaster, mais parfois sur une strat. et c'est pas mal en général…

"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le
sauf que quand même, une strat ça sonne autrement qu'une lespaul !!!
tout simplement, ça sonne!!!! plus musical... miam
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
barnabe a écrit :
On en a sûrement déjà parlé, il joue plutôt sur Les Paul et Telecaster, mais parfois sur une strat. et c'est pas mal en général…

Il était très strato à l'époque
Je l'ai vu deux fois en live, il est terrible
Il a fait ensuite un tribute Gary Moore donc passé plus sur Lp
Je le préfère sur Ftrat bien fur
fmu
  • Publié par
    fmu
    le
oui
fmu
  • Publié par
    fmu
    le
la strat c'est plus mieux
rhum66
Il est doué ce Henrik
Beau climat général sur ce titre.
Sa stratocaster est sublime....
Même fournet que celle de M , Kenny Wayne et Co.
À vu de pif, je dirais une belle 63 ou 64.
El Phaco
Comme un paquet de bluesmen blancs de cette génération, super gratteux, chanteur moyen. C'est dommage. C'est peut-être con, mais j'attache de plus en plus d'importance au chant, surtout en blues.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
barnabe
  • Special Ultra utilisateur
Je trouve aussi qu'il est très bon, pas seulement du "pur" blues, mais des arrangements un peu décalé, un petit côté Littieri parfois, cette subtile élégance quand il joue avec les répétitions et un son assez personnel finalement…
Et un bon groupe avec lui, sobre, précis, efficace.
Je préfère ses compos à ses reprises, bien qu'elles soient quand même de haut niveau.

"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
rhum66
El Phaco a écrit :
Comme un paquet de bluesmen blancs de cette génération, super gratteux, chanteur moyen. C'est dommage. C'est peut-être con, mais j'attache de plus en plus d'importance au chant, surtout en blues.

Tout à fait en phase avec ça; le chant dans le blues c’est l’essentiel.
C’est pour cette raison que j’en suis souvent resté au blues black des 50/60’
indi360
  • Custom Méga utilisateur
Ma strat est terminée avec un set de SP Custom Sweet.

Strat
rhum66
Superbe engin, j'aime le "sonic blue".
Par contre je ne suis pas du tout "matching headstock guy", je préfère la teinte vielle ambre du bois la haut.
mais elle donne envie de la choper et de la jouer.
22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
De El Phaco :

"Comme un paquet de bluesmen blancs de cette génération, super gratteux, chanteur moyen. C'est dommage. C'est peut-être con, mais j'attache de plus en plus d'importance au chant, surtout en blues."

+ 10 !

Je n'oserai juger un guitariste juste sur ce morceau mais ce type de morceau "fourre-tout" perso, c'a me branche plus...

Les Popa Chubby (excellent guitariste au demeurant) et autres braillards au bons doigts c'a me gave un peu, même pas mal presqu'autant que les Robben Ford (meilleur au chant quand même) ou L Carlton soporifiques dans leurs concerts où par 2 fois chacun je me suis fait ch... à mourir... Pourtant ils savent jouer ! (Je suis peut-être mal tombé...)

Tolérance pour les groupes ou musiciens amateurs mais les pros pourraient faire quelques efforts quand même et prendre quelques cours de chants (ce n'est que mon humble avis)...

par contre T Castro, Coco Montoya, là pour moi il n'y a pas photo (Chant et guitares !)

Pour en revenir à la stratocaster avec une question bête (qui a probablement été traitée ailleurs) :

Quelle est la raison du vernissage des touches mapple ?
Protection ? Fragilité ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...