La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
PauloCaster a écrit :
Madpeter a écrit :
alexquse a écrit :

Tu rigoles, mais c'est évident, certain et prouvé que les parties dures ont plus d'effet sur le son que les parties molles

il semblerait bien....

Ok je

Ceux qui pensent n'obtenir ce résultat qu'avec une partie dure sont de bien mauvaises langues...
Copyright Desproges.

je salue les deux interventions aussi bonnes l'une que l'autre, bravo les gars, certains vont trouver çà lourd mais justement moi c'est çà qui me plait, çà me fait rire, merci
D'abord le feeling
C'est ça la gratte : fun, fun, fun !

Sinon, je suis assez d'accord, on a le droit d'avoir juste envie que sa guitare soit dans un beau bois non ? Cela ne change pas le son ? Et alors ?

NB : Le bois change le son bien entendu. La prochaine que Mike du CS passe à guitare village, allez voir, c'est top. Il fait des démos avec les bois brut, puis avec des manches différents, des micros différents, tout ça tout ça.
indi360
La strat on y revient c'était le sujet??

et bien je confirme ça fait 18 ans que je gratouille et j'ai commencé par une copie de strat de bonne facture, une hohner ST59 ATN, suis passé ensuite à Gibson, repassé par des hyper strat à double bobinage. Ensuite découverte de la Télécaster et finalement on revient à la strat...

Simple et efficace!!!!

J'en ai acheté une cet été qui n'est pas des meilleures au point de vue finitions et poids, mais elle me faisait craquer pour le son et le look, c'est une strat 25eme anniversaire de 79. Sur un vox AC15 ça sonne bien avec le style de musique que l'on joue et du coup c'est un bon complément avec la télé.

Autre strat achetée au mois de septembre pour la naissance de mon fils, une american standard 2012 olympic white et manche maple.
j'ai pu lire quelques commentaires dans les pages précédentes et l'ensemble est vraiment bien en terme de son et de qualité de fabrication. Bien différente de l'american standard 1993 d'un ami.

Chaque mouture de strat est différente et chacun peut se retrouver dans un modèle qui lui convient avec son oreille et son style de jeu

Merci la strat
aksak
  • Custom Méga utilisateur
mbj335 a écrit :
PauloCaster a écrit :
Madpeter a écrit :
alexquse a écrit :

Tu rigoles, mais c'est évident, certain et prouvé que les parties dures ont plus d'effet sur le son que les parties molles

il semblerait bien....

Ok je

Ceux qui pensent n'obtenir ce résultat qu'avec une partie dure sont de bien mauvaises langues...
Copyright Desproges.

je salue les deux interventions aussi bonnes l'une que l'autre, bravo les gars, certains vont trouver çà lourd mais justement moi c'est çà qui me plait, çà me fait rire, merci

Faudrait dire à E.L. James de rajouter la Strat dans le prochain tome de Fifty Shades of Grey.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
mbj335
  • Custom Top utilisateur
En fait je crois que c'est pas Desproges mais Pierre Dac...

Sinon aujourd'hui toilettage intégral de ma strat préférée, changement de cordes, graissage, elle est prête pour sortir si j'avais une copine elle serait jalouse...
D'abord le feeling
mbj335 a écrit :

Sinon aujourd'hui toilettage intégral de ma strat préférée, changement de cordes, graissage, elle est prête pour sortir si j'avais une copine elle serait jalouse...

C'est un gag repris par plusieurs, Desproges l'a faîte sous forme de brève et dans un spectacle.

Idem pour live de vendredi prochain soir. Blade + Fender opérationnelles !
aksak
mbj335 a écrit :

Attention, c'est sujet à dérapage (du type, pour la copine, "changement de string, lubrification, prête pour entrer, ....").
Désolé , je
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
alezbreizh
milkyway77 a écrit :
Pour ce qui est du manche, je veux bien le croire, je n'ai qu'une petite expérience personnelle, mais à bois de touche équivalent, ma Lag sonne plus rond avec un manche plus épais que celui d'origine, qui est très fin et qui donne plus de brillance...
D'ailleurs, c'est un peu pareil avec les manches 50's et 60's de G**son...

Euh franchement...si on reste dans les mêmes matériaux, faut vraiment avoir des oreilles bioniques pour sentir la différence. Je suis même allé jusqu'à monter un manche de Tele sur une Strat...ben...à part le look...pour le reste j'ai pas entendu grand chose (en son clair en tout cas. Parce qu'en son saturé de toute façon pour sentir les différences entre les profils de manche...)
Le ban c'est moche.
lico
  • Publié par
    lico
    le
pourtant, j'ai toujours remarqué une "vibration" différente lorsque le manche est plutôt gros genre Ri52 ou Strat Jeff Beck premier modèle. Donc je penche pour une différence de son lié peut-être à une masse supérieur ou une répartition des masses différentes de chaque coté de la jonction ou à n'importe quoi d'autre, je suis pas obtus.
Bref j'en avais parlé sur un autre topic et je crois que c'est Bad Monkey qui était du même avis.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
phipessac
Un autre paramètre important pour la strat : le chevalet, suivant la masse du bloc (et la cale en bois ou pas contre le corps), cela influe beaucoup sur la propagation des basses.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Rastacouair
A qualité sonore égale ( = comprendre de niveau équivalent, et non pas que ça sonne de la même façon, je précise pour les malcomprenants) ce qui frappe le plus entre une Les Paul CS et une Strat CS, c'est la différence d'érgonomie...

Pas tant au niveau du poids (mes Historics sont vraiment légères) mais pour tout le reste... Un exemple, le bouton de volume qui tombe pile sous le petit doigt, le sélecteur tout proche, l'accès au aigus...

Je regrette juste de ne pas pouvoir mixer les volumes des micros (chose dont je me sers énormément avec mes Les Paul) mais sinon pour le reste, on n'a pas inventé grand chose de mieux depuis 1954...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Extraordinaire ce retournement de veste, après d'innombrables dithyrambes sur la Les Paul !

Cela dit je suis pareil, je joue sur Les Paul depuis 15 ans, mais au fond je sais bien qu'une Fender c'est mieux... mais impossible de franchir le pas.
Rastacouair
ZePot a écrit :
Extraordinaire ce retournement de veste, après d'innombrables dithyrambes sur la Les Paul !

Je suis toujours dithyrambique sur la Les Paul qui reste la meilleure guitare à n'avoir jamais été créée, toute moins ergonomique qu'une Strat qu'elle soit, ça n'a rien à voir.
Y'a aucun retournement de veste, mais plus prosaïquement une ouverture vers d'autres guitares très cher !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
debalmond a écrit :
Rastacouair a écrit :

Y'a aucun retournement de veste, mais plus prosaïquement une ouverture vers d'autres guitares très chères !

Oui, l'ouverture a tout de même des limites...

Évidemment, je ne suis pas un clodo, je vais quand même pas jouer sur Stagg et risquer de tacher mon canapé cuir pleine fleur !
milkyway77
lico a écrit :
pourtant, j'ai toujours remarqué une "vibration" différente lorsque le manche est plutôt gros genre Ri52 ou Strat Jeff Beck premier modèle. (...)

Aha, il y a plusieurs séries, avec un manche de section différente?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Rastacouair
milkyway77 a écrit :
lico a écrit :
pourtant, j'ai toujours remarqué une "vibration" différente lorsque le manche est plutôt gros genre Ri52 ou Strat Jeff Beck premier modèle. (...)

Aha, il y a plusieurs séries, avec un manche de section différente?

Oui, les JB version 1 ont des manches réputés pour être des buches. Comme sa LP signature en passant. Jeff aime les gros manches.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...