La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
milkyway77 a écrit :
lico a écrit :
pourtant, j'ai toujours remarqué une "vibration" différente lorsque le manche est plutôt gros genre Ri52 ou Strat Jeff Beck premier modèle. (...)

Aha, il y a plusieurs séries, avec un manche de section différente?

Oui, les JB version 1 ont des manches réputés pour être des buches. Comme sa LP signature en passant. Jeff aime les gros manches.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Bad Monkey
lico a écrit :
pourtant, j'ai toujours remarqué une "vibration" différente lorsque le manche est plutôt gros genre Ri52 ou Strat Jeff Beck premier modèle. Donc je penche pour une différence de son lié peut-être à une masse supérieur ou une répartition des masses différentes de chaque coté de la jonction ou à n'importe quoi d'autre, je suis pas obtus.
Bref j'en avais parlé sur un autre topic et je crois que c'est Bad Monkey qui était du même avis.

Et il l'est encore!

C'est evident qu'un manche très (trop?) fin altère le son, c'est une partie extrèmement importante de l'instrument.

Il suffit de faire l'experience avec differents manche sur la meme guitare et c'est clair qu'un manche plus épais fera sonner la gratte bien mieux.

Avec le meme corps de Stratocaster (aulne) j'ai essayé differents types de manches, c'est le manche type base-ball bat qui est le plus resonnant (+ de dynamique et + de sustain), c'est pas le + confortable pour tous mais c'est surement le + imposant au niveau du son.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
numero27
Rastacouair a écrit :

Pas tant au niveau du poids (mes Historics sont vraiment légères) mais pour tout le reste... Un exemple, le bouton de volume qui tombe pile sous le petit doigt, le sélecteur tout proche, l'accès au aigus...

en fait ta guitare idéale est une C77 watcher
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Citation:
The Jeff Beck Signature Strat is renowned - or rather, notorious - for the thickness of the neck. 'Yeah, it has a colossal, heavy neck in the sense of size, especially at the nut end. I was finding that the necks of most Strats were too thin and because of the way my hand is it was aching a hell of a lot. After an hour the pain would go right up my arm. As soon as I got hold of a fat Les Paul neck it was like a breeze so I thought why can't they make a fatter neck on the Strat? The Fender guys approached me, offered me a guitar and I said, "No, no, no! Just double it! Get a log, smooth it off a bit and stick it on the end there!" So they did and it was too fat. They took it down a little bit and it was OK. I think the signature model they've got out now has got the fattest neck you can have without being arrested

in 'The Electric Guitar' (ed Paul Trynka, Virgin books, 1993)
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
milkyway77
Intéressant... Et c'est quel profil? C,D,U?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Rastacouair
numero27 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Pas tant au niveau du poids (mes Historics sont vraiment légères) mais pour tout le reste... Un exemple, le bouton de volume qui tombe pile sous le petit doigt, le sélecteur tout proche, l'accès au aigus...

en fait ta guitare idéale est une C77 watcher

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
M.Twirly
le sélecteur est mal placé je trouve... et l'accès aux aigus...

moi je suis le cul entre deux chaises : j'ai compris que Fender c'était mieux, mais j'ai choisi la Tele... pour l'ergonomie et le confort tu repasseras
Rastacouair
C'est vrai que l'ergonomie d'une Tele ressemble à celle d'une Les Paul...
lico
  • Publié par
    lico
    le
l'accès aux aigus est quand même meilleur.
pour le reste..
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Flying Tiger
M.Twirly a écrit :
le sélecteur est mal placé je trouve... et l'accès aux aigus...

moi je suis le cul entre deux chaises : j'ai compris que Fender c'était mieux, mais j'ai choisi la Tele... pour l'ergonomie et le confort tu repasseras

avec une petite operation chirugicale et l'ablation de quelques cotes coté droit, ca va deja beaucoup mieux.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Toine68
troll de bas étage !
lico
  • Publié par
    lico
    le
milkyway77 a écrit :
Intéressant... Et c'est quel profil? C,D,U?

sans doute un U, mais je suis incapable de déterminer le prodil d'un manche en jouant dessus.
OSEF
M.Twirly
debalmond a écrit :
La Telecaster tient l'accord, elle est moins lourde et elle n'a pas un diapason pour handicapé...

exactement.
J'aime aussi beaucoup le son de la LP mais ce foutu diapason j'y arrive pas.
aksak
La Télé et la LP ce sont des guitares pour ventres à bière mous, histoire de bien les caler sans se faire mal. C'est le bide qui doit être ergonomique avec ces deux grattes, tout l'inverse de la Strat.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
charlotounga
Rastacouair a écrit :

carrement, la télé c'est la lespaul de fender...rockn'roll ,gros son, du sustain et 2 micros, et pas très confortable...
badass guitar !!
aksak
charlotounga a écrit :
Rastacouair a écrit :

carrement, la télé c'est la lespaul de fender...rockn'roll ,gros son, du sustain et 2 micros, et pas très confortable...
badass guitar !!

Pas pour rien que Kiff joue sa Tele, et Page sa LP, au niveau des genoux
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...