La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
charlotounga a écrit :
Rastacouair a écrit :
C'est vrai que l'ergonomie d'une Tele ressemble à celle d'une Les Paul...

carrement, la télé c'est la lespaul de fender...rockn'roll ,gros son, du sustain et 2 micros, et pas très confortable...
badass guitar !!

Pas pour rien que Kiff joue sa Tele, et Page sa LP, au niveau des genoux
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Rastacouair
debalmond a écrit :
La Telecaster tient l'accord, elle est moins lourde et elle n'a pas un diapason pour handicapé...

La Les Paul tient l'accord quand on sait monter ses cordes, une Historic ça fait dans les 3,6 kg = le poids d'une Telecaster, et sinon un gros tirant compense le diapason court. Essaie encore !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
charlotounga a écrit :
Rastacouair a écrit :
C'est vrai que l'ergonomie d'une Tele ressemble à celle d'une Les Paul...

carrement, la télé c'est la lespaul de fender...rockn'roll ,gros son, du sustain et 2 micros, et pas très confortable...
badass guitar !!

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
alezbreizh
aksak a écrit :
La Télé et la LP ce sont des guitares pour ventres à bière mous, histoire de bien les caler sans se faire mal. C'est le bide qui doit être ergonomique avec ces deux grattes, tout l'inverse de la Strat.

Le contre-exemple étant Poppa Chubby. Je le dis pas fort parce que s'il entend je suis mal.
Le ban c'est moche.
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
debalmond a écrit :
Sauf que contrairement à la Tele, la Les Paul Std n'a vraiment rien de R&R... l

trop chère pour les rockers, et trop lourde pour partir en courant avec
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Rastacouair
La LP ça reste la plus belle guitare du monde, enfin pour les esthètes.

Ces deux photos en cadeau pour mon fan club, spécial beauf / cave à Gibson ©

charlotounga
Rastacouair a écrit :

la premiere est vraiment magnifique....CC n°....2?
alezbreizh
charlotounga a écrit :
Rastacouair a écrit :

la premiere est vraiment magnifique....CC n°....2?

CC#1
Le ban c'est moche.
alezbreizh
debalmond a écrit :
Rastacouair a écrit :

La Les Paul tient l'accord quand on sait monter ses cordes, une Historic ça fait dans les 3,6 kg = le poids d'une Telecaster, et sinon un gros tirant compense le diapason court. Essaie encore !

Il faut pas sortir de polytechnique pour savoir monter correctement des cordes sur une LP, cette guitare est mal conçue et archaïque, c'est pour ça qu'elle se désaccorde sans arrêt (mais bon, pour une utilisation domestique dans son salon, c'est vrai que ça ne pose pas trop de problème)...

J'ai eu deux Tele (une Dommenget et une Chandler) ultra légères en frêne qui ne devaient pas peser beaucoup plus de 3 kg... De surcroît la LP std, en plus d'être lourde, est déséquilibrée elle penche tout le temps du cul... Ce sont des guitares qui ont été conçues pour jouer assis (encore une fois c'est parfait pour le salon)

Je monte déjà du 12/54 sur mes strat, il faudrait quoi sur le diapason d'handicapé LP, des cordes de Baryton ?

OK T'as gagné. C'est toi qui a les plus grosses ! Alors...heureux ?

Le ban c'est moche.
Doc Loco
debalmond a écrit :
De surcroît la LP std, en plus d'être lourde, est déséquilibrée elle penche tout le temps du cul... Ce sont des guitares qui ont été conçues pour jouer assis (encore une fois c'est parfait pour le salon)

Là tu te contredits en deux phrases. Car si c'est vrai que la LP penche du cul, ce n'est évidemment gênant qu'en position assise justement. Ma seule et unique LP, je la joue le plus souvent debout pour cette raison.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Doc Loco
Ayant appris puis joué sur strat et stratoïdes pendant 20 ans avant de commencer à de temps en temps fricoter avec l'ennemi (du coup j'ai été tondu ), je ne discuterai de toutes façons pas l'ergonomie supérieure de la strat.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
debalmond a écrit :
Il faut pas sortir de polytechnique pour savoir monter correctement des cordes sur une LP, cette guitare est mal conçue et archaïque, c'est pour ça qu'elle se désaccorde sans arrêt (mais bon, pour une utilisation domestique dans son salon, c'est vrai que ça ne pose pas trop de problème)...

C'est probablement l'affirmation la plus stupide que j'ai lu de ma vie. Si tu monte tes strings en les coincent de cette manière :

Tu n'aura jamais de tuning issues. Je joue every week-end dans des bars/saloon et ma LP est my ''way to go'' guitar.
Winning.
caribou71
je ne sais pas quel multilink se cache derrière ce nick name mais ça s'annonce bien !
Flying Tiger
debalmond a écrit :
Sauf que contrairement à la Tele, la Les Paul Std n'a vraiment rien de R&R... les guitaristes R&R qui utilisent une LP std se comptent sur les doigts de la main gauche du baron Empain...

Mais bon de toute façon, le R&R ça sonne mieux sur une Strat...

jamais vu cette video, c'est genial.. il est vraiment hot aussi bien avec une strat qu'un piano. impressionnant. on pourait lui coller la gratte en plastique de guitar hero aussi je pense.

Citation:
si tu le dis..moi j'ai jamais blairé les lp je trouve ça moche. et pourtant ca me nique moins les mains que mes strats. en revanche je craque sur une belle es335. mais une LP, bof. c'est dodu, ca ressemble à un caramel mou trop sucré.. je fais une legere exception pour la LP de neil young avec un bigsby, mais plus parce que j'adore le look des bigsby.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Rastacouair
debalmond a écrit :

Mal conçue non. Avec un duo TOM/Stop Bar (fixe donc) faut vraiment être polio ou monter des cordes en 8.38 pour que ça tienne pas l'accord. A l'occase, passe dans mon salon, je t'apprendrai à monter des cordes autour d'une verveine et quelques petits fours.
Et justement le guitariste de salon a besoin d'être toujours accordé, sinon comment jouer par dessus les disques des Eagles et de Clapton... Tsss tsss tssss...

debalmond a écrit :

J'ai eu deux Tele (une Dommenget et une Chandler) ultra légères en frêne qui ne devaient pas peser beaucoup plus de 3 kg... De surcroît la LP std, en plus d'être lourde, est déséquilibrée elle penche tout le temps du cul... Ce sont des guitares qui ont été conçues pour jouer assis (encore une fois c'est parfait pour le salon)

Tant qu'on y est, après le thé, on ira dans un magasin ou deux, je t'apprendrai là aussi à choisir une Les Paul. Ou mieux pour que tu gères tout seul, je t'offrirai un accessoire accessible à tous pour éviter de repartir avec une LP de 5 kg :

C'est très utilisé chez les cave à Gibson, tu verras c'est super pratique.
Rastacouair
Flying Tiger a écrit :

Citation:
si tu le dis..moi j'ai jamais blairé les lp je trouve ça moche. et pourtant ca me nique moins les mains que mes strats. en revanche je craque sur une belle es335. mais une LP, bof. c'est dodu, ca ressemble à un caramel mou trop sucré..

Bah une Les Paul, ça ressemble basiquement à une guitare de par sa forme classique... Au contraire de la Stratocaster, plus futuriste et moins traditionnelle. Deux mondes différents. J'aime beaucoup la forme de la Strat', mais je lui préférerai toujours celle de la Les Paul, toute en courbe, voluptueuse et féminine.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...