La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Flying Tiger a écrit :

Citation:
La LP ça reste la plus belle guitare du monde, enfin pour les esthètes.
si tu le dis..moi j'ai jamais blairé les lp je trouve ça moche. et pourtant ca me nique moins les mains que mes strats. en revanche je craque sur une belle es335. mais une LP, bof. c'est dodu, ca ressemble à un caramel mou trop sucré..

Bah une Les Paul, ça ressemble basiquement à une guitare de par sa forme classique... Au contraire de la Stratocaster, plus futuriste et moins traditionnelle. Deux mondes différents. J'aime beaucoup la forme de la Strat', mais je lui préférerai toujours celle de la Les Paul, toute en courbe, voluptueuse et féminine.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Un peu (plus) de lumière dans ce lundi (au soleil) :

sur un site Theuton archi connu, voici venir un truc intéressant : une Fender Strat American Special Factory Special Run Honey Burst équipée de trois micros simples American Standard Strat (au lieu des Texas Special habituellement montés sur l'Am. Special SSS). Touche érable.

Donc quasiment une Standard Strat 2008 (si les micros sont des Alnico V) mais avec un vibrato 6 points et la grosse cabeza CBS.
Pour un prix de 745 roros, ça devrait faire un carton.
Je regretterais presque qu'elle n'ait pas existé fin juillet quand j'ai acheté mon Am. Special (mais je ne suis en rien déçu par ma gratte, elle est trop belle en 2 Tone Sunburst).

Bon j'ai quand même pas mis le lien vers les Theutons pour ne pas redonner des boutons à qui vous savez.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
didithegrave
Charlie Sheen a écrit :
debalmond a écrit :
Il faut pas sortir de polytechnique pour savoir monter correctement des cordes sur une LP, cette guitare est mal conçue et archaïque, c'est pour ça qu'elle se désaccorde sans arrêt (mais bon, pour une utilisation domestique dans son salon, c'est vrai que ça ne pose pas trop de problème)...

C'est probablement l'affirmation la plus stupide que j'ai lu de ma vie. Si tu monte tes strings en les coincent de cette manière :

Tu n'aura jamais de tuning issues. Je joue every week-end dans des bars/saloon et ma LP est my ''way to go'' guitar.

Insupportable ce sabir. Si tu étais basé à Ankara tu ferais un effort de pas mettre du turc tous les deux mots.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
aksak
didithegrave a écrit :
Charlie Sheen a écrit :
debalmond a écrit :
Il faut pas sortir de polytechnique pour savoir monter correctement des cordes sur une LP, cette guitare est mal conçue et archaïque, c'est pour ça qu'elle se désaccorde sans arrêt (mais bon, pour une utilisation domestique dans son salon, c'est vrai que ça ne pose pas trop de problème)...

C'est probablement l'affirmation la plus stupide que j'ai lu de ma vie. Si tu monte tes strings en les coincent de cette manière :

Tu n'aura jamais de tuning issues. Je joue every week-end dans des bars/saloon et ma LP est my ''way to go'' guitar.

Insupportable ce sabir. Si tu étais basé à Ankara tu ferais un effort de pas mettre du turc tous les deux mots.

C'est juste Google Translator qui ne fait son boulot qu'à moitié
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
lico
  • Publié par
    lico
    le
On dirait du Van Damme
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Flying Tiger
aksak a écrit :
Un peu (plus) de lumière dans ce lundi (au soleil) :

sur un site Theuton archi connu, voici venir un truc intéressant : une Fender Strat American Special Factory Special Run Honey Burst équipée de trois micros simples American Standard Strat (au lieu des Texas Special habituellement montés sur l'Am. Special SSS). Touche érable.

Donc quasiment une Standard Strat 2008 (si les micros sont des Alnico V) mais avec un vibrato 6 points et la grosse cabeza CBS.
Pour un prix de 745 roros, ça devrait faire un carton.
Je regretterais presque qu'elle n'ait pas existé fin juillet quand j'ai acheté mon Am. Special (mais je ne suis en rien déçu par ma gratte, elle est trop belle en 2 Tone Sunburst).

Bon j'ai quand même pas mis le lien vers les Theutons pour ne pas redonner des boutons à qui vous savez.
mouais, c'est juste une special avec micros de standard.. pas de case, vibrato 6 points ( à changer), pas de reglage micro tilt, c'est le prix d'une special avec une petite ristourne , rien que de plus normal. rien à voir avec la standard excepté les micros.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
meringue
Petite dédicace à deux balles et Charly....

Mon dieu!! un Floyd!!!

je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Rastacouair
Tiens une question... En mode provoc' (un peu)...

Si on part du principe qu'en allant du "moins bon" jusqu'au meilleur dans la gamme Fender... Sachant que les daubes n'existent plus à priori même en entrée de gamme...

1) Squier Affinity = son moyen
2) Squier Standard = son correct
3) Squier Classic Vibe = bon son
4) Fender Standard Mexique = très bon son
5) Fender Standard US = excellent son
6) Fender Custom Shop = super excellent son
7) Fender Master Built = super extra excellent son

Au final chez Fender à un moment donné, on lave plus blanc que blanc non ? Je veux dire qu'en citant David Gilmour au sujet de sa black strat dans le bouquin du même nom... "J'étais contre l'idée d'un modèle Custom Shop parce que j'avais acheté une Standard tout ce qu'il y a de plus standard..."

Surtout que cette fameuse Black Strat' est sortie en pleine période CBS, sensée être la pire de l'histoire de la Stratocaster...

Idem pour Jimi Hendrix qui lui aussi jouait sur des Strat CBS...

Alors les Stratocastereux seraient encore plus snobs que les Lespauliens en fait ??
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
milkyway77
Tu as oublié les Classic Player, et sûrement pas mal d'autres petites séries...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Flying Tiger
t'en a un peu oublié dans ta liste.
dans ce qu'il y a d'interessant hors fsr et signature, dans l'ordre: les squier VM, entre les CV et les mex standard, les Classic et CP, suivi des deluxe mex, qui comprennent plusieurs modeles, lone star roadhouse et les deluxe hss/texmex, qui n'ont rien à envier à une american special. je met de coté les vintage modern, un truc hybride assez depourvu d'interet, les blacktop, les pawn shop , les road worn et tout ce bordel que je trouve peu interessant. et celà dit j'ai absolument rien compris à ton post
Vente en cours:
rien..

Rastacouair
milkyway77 a écrit :

Ah oui très certainement, plus les signatures non CS, etc... Mais on comprend l'idée de fond.
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Mon cher Rastacou_R je pense qu'il vaudrait mieux exprimer les choses en mode probabiliste, donc, soit Probabilité d'avoir un bon son = P

1) Squier Affinity = P = 0.4
2) Squier Standard = P = 0.5
3) Squier Classic Vibe = P = 0.6
4) Fender Standard Mexique = P = 0.65
5) Fender Standard US = P = 0.70
6) Fender Custom Shop = P = 0.9
7) Fender Master Built = P = 0.95

Par exemple (un peu au pif car je n'ai pas essayé un échantillon représentatif de toutes ces guitares)...après il y a les différences d'accastillage, micros, électronique, etc. qui elles sont certaines.

NB : ce qui sous-entend donc qu'il est possible de trouver une squier affinity qui sonne aussi bien qu'une masterbuilt

edit : à votre avis quand je ne joue pas de guitare en ce moment je fais quoi ?
D'abord le feeling
Flying Tiger
Rastacouair a écrit :
milkyway77 a écrit :

Ah oui très certainement, plus les signatures non CS, etc... Mais on comprend l'idée de fond.

ben en fait non.. de plus tu les classes par son... ca n'a aucun sens, le son n'est pas le seul facteur determinant. une squier vm avec des seymour duncan ou une cv/tonerider (si je ne m'abuse) sonnera mieux qu'une standard mex, une lonestar en pearly gate sonnera mieux qu'une cp custom 69, mais peut etre pas le meme confort, la meme finition, le meme acastillageetc.. faire une echelle du pire au mieux juste en terme de son n'a pas de sens. c'est un tout.. les milliers de models sont sensé s'adapter aux besoin du plus grand nombre avec des configurations multiples.
Vente en cours:
rien..

Rastacouair
Flying Tiger a écrit :
t'en a un peu oublié dans ta liste.
dans ce qu'il y a d'interessant hors fsr et signature, dans l'ordre: les squier VM, entre les CV et les mex standard, les Classic et CP, suivi des deluxe mex, qui comprennent plusieurs modeles, lone star roadhouse et les deluxe hss/texmex, qui n'ont rien à envier à une american special. je met de coté les vintage modern, un truc hybride assez depourvu d'interet, les blacktop, les pawn shop , les road worn et tout ce bordel que je trouve peu interessant. et celà dit j'ai absolument rien compris à ton post

Je reformule en quelques mots...

A l'époque pré-Custom Shop, il n'y avait pas de Custom Shop fatalement et tous les "grands" jouaient des modèles de série... Y compris à l'époque de la "pire" histoire de Fender.... La Black Strat est une CBS, les guitares de Hendrix sont des CBS, je crois qu'il en est de même pour la guitare de Malmsteen, etc...

Je trouve que le découpage de la gamme est encore pire que chez Gibson...
Rastacouair
Flying Tiger a écrit :
Rastacouair a écrit :
milkyway77 a écrit :

ben en fait non.. de plus tu les classes par son... ca n'a aucun sens, le son n'est pas le seul facteur determinant. une squier vm avec des seymour duncan ou une cv/tonerider (si je ne m'abuse) sonnera mieux qu'une standard mex, une lonestar en pearly gate sonnera mieux qu'une cp custom 69, mais peut etre pas le meme confort, la meme finition, le meme acastillageetc.. faire une echelle du pire au mieux juste en terme de son n'a pas de sens. c'est un tout.. les milliers de models sont sensé s'adapter aux besoin du plus grand nombre avec des configurations multiples.

C'était teinté d'ironie... Enfin partiellement car plus tu montes en gamme plus tu es sensé avoir un son d'excellente facture...

Dis moi si je me trompe mais...

Avant le Custom Shop, le haut du panier = les Standard US.
Après il y a eu le Custom Shop pour la gamme "haute".
Et puis sont apparues les Master Built...
Et quand on montera encore, ça sera quoi ? Ceci dit c'est une critique que j'ai formulé aussi envers Gibson avec les séries Collector Choice et autres...
MonsieurMalabar
Ce week end j'ai joue sur une mex hss pour essayer un ampli dans un magasin. D'abord j'entendais rien vu le bordel qu'il y avait. Donc les micros je ne sais pas ce que ca valait.
Par contre en venant d'une Am Deluxe ca m'a fait tout drole. Soit je me suis vraiment embourgeoisé, soit le manche de la mex est une daube, vraisemblablement un peu des deux.
Le vernis etait desagreable, la forme pas top et la touche palissandre c'est pas mon truc.

C'est plutot rassurant de savoir que la différence de prix est justifiée, et ceux qui disent le contraire sont

Et pourtant j'avais une mex auparavant, et le passage à la deluxe ne m'avait pas autant choqué. On prend vite gout au luxe
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...