El Phaco a écrit :
Redstein a écrit :
Non, connais pas. Je vais voir ça
EDIT : en cours d'écoute - c'est super bon et super stressant, ou vice versa !
Voilà. C'est clairement un disque que j'aime beaucoup, mais que je n'écoute que quelques fois l'an, et encore, je n'arrive pas tout le temps au bout. C'est très (trop ?) dense, et en toute honnêteté, un seul ovni de ce type suffit à ma discothèque.
Oui, c'est pas de la zique de fond ! Le Arbeit Mach Frei me fait un peu le même effet, même s'il est nettement plus abordable. Quant à Tschaika, c'est presque de la musique d'ascenseur par comparaison...
(Tu as entendu "Funf" ? Ske ça t'inspire ?)
Larry Carton a écrit :
Redstein a écrit :
Bonnamassa, j'adore comme des gens qui vont déclarer
avoir du respect pour Johnny Halliday
car c'est notre culture viennent lui ch... dessus pour toutes sortes de raisons à la con
Si on avait des gens de la moitié du quart du millième de son calibre en France dans le genre (bluesrock), ça se saurait, hein (et je suis loin d'être un fan - je dois l'écouter une fois par an à tout casser).
Ah te revoilà à tomber comme la misère sur le monde sur ce pauvre "Jauni" qui ne t'a rien fait, tout ça parce qu'il représente ce que tu adores abbhorer...
" human being, you always manage to find the boring alternative": the ideological one., en somme ^^
[/quote]
Heyyy Larry
Note que j'ai écrit correctement le pseud de ce pauvre Jean-Philippe
Aucune idéologie dans tout ça : « Jauni » a fait de la merde toute sa vie, c'était sa fonction et celle de la machine variétoche hexagonale qui l'a créé et téléguidé tout au long de sa carrière d'ersatz de tout ce qui marchait à juste titre ailleurs : vendre à un public inculte et par voie de conséquence faire barrage à tout ce qui aurait pu être à la fois franchouille, intéressant musicalement et un minimum vendeur.
Sinon, oui, cette citation de Dr. Who résume bien l'êtrumain tel que je le connais... et encore davantage en ces temps d'hyperconsumérisme/emprise d'une oligarchie ultra-prédatrice qui risquent bien de déboucher sur une ptite extermination de masse de toutes ces bouches inutiles...
Larry Carton a écrit :
Je t'aime bien Redstein, mais sors un peu de toi même camarade, exulte, lache un peu prise bon sang !
Se sur-prendre plutôt que prendre sur soi
"Like your back ain't got no bone" comme dit ce bon vieux blues que tout le monde connait
C'est réciproque
Pour le reste, que dire sinon que conquérir ma liberté (mouarf), ça a commencé par la découverte de tout ce que n'étaient pas les Jaunis et consorts, il y a bien longtemps... En d'autres termes, tourner le dos aux prescriptions « musicales » des têtes de noeud de cette industrie française aussi mal nommée, ça ne rend pas coincé... bien au contraire
Larry Carton a écrit :
Sinon je pense que des gens qui ont "la moitié du quart du millième de son calibre (en tant que musicien) en France", ça doit pouvoir se trouver quand même...A commencer par toi ou moi.
Bonamassa est quelqu'un de respectable, c'est un très bon technicien, un fondu de vieux matos, et dédié à ce qu'il fait artistiquement, je ne lui chie pas dessus, c'est juste que je n'ai pas d'appetance particulière pour son jeu, je préfère celui de Gary Clark Jr par exemple.
Je ne dis pas qu'il ne mérite pas ce qui lui arrive (ce qui serait lui "chier dessus").
Je pense que l'engouement qu'il y a pour lui est aussi lié à ce qu'il représente pour la génération des trentenaires actuels, comme SRV pour la mienne, Gallagher ou Johnny Winter pour la précédente ou Hendrix ou Clapton pour celle d'avant.
Un peu ce que les portugais appellent "saudade", la nostalgie des jours heureux de sa jeunesse.
Mais bon je n'ai pas écouté le dernier alors je le ferai surtout s'il y a Beth Hart dessus qui elle est en effet une sacrée "blues shooter".
Oui, j'ai exagéré avec mon quart du millième etc. Il y a de super zicos en France, pas de doute là-dessus... Mais est-ce un hasard qu'à part quelques exception (Magma, et encore), ils cachetonnent tous dans la variétoche ?
Sinon, encore une fois, je n'écoute pratiquement jamais Bonamassa, un truc YT ou deux mis à part, mais je trouve puante la réputation qu'on s'ingénie à lui faire par ici.
Pas fan de SRV non plus : quand j'ai envie de bluesrock, je n'ai pas besoin de chercher bien loin : premier arrêt, Rory
Larry Carton a écrit :
Pour ce qui est du blues "traditionnel", c'est loin d'être une "langue morte", ça parle à tout le monde, il suffit de voir ce qui se passe quand on passe du John Lee Hooker, les gens tapent du pied sans s'en apercevoir.
J'ai jamais vu personne taper du pied ou remuer la tête en écoutant de la musique "contrapuntique".
Bach, ça peut être très sexy, mais bon, y a pas que la danse dans la vie
J'aurais peut-être dû dire que les gens actuellement pratiquent le blouze comme une langue morte - au moins en Europe.
Loin de moi l'idée de trouver mauvais ce qui s'est fait avant, ou dans une moindre mesure ce qui se fait encore dans des régions où l'approche sera moins académique que par ici, hein... Mais bon, le blues français, finalement, c'est comme l'arrogance canadienne, en somme