La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
un petit Ike Turner, dernière album avant OD, couronné Grammy award (son avant dernier album est tout aussi bon).
Pas manchot sur ce titre.
L'album entier est difficilement trouvable.
il n'a pas été médiatisé ce disque, IKE "l'affreux", dérangeait trop de gens dans le bisness.
c'est le seul titre extrait du disque, trouvable sur le web :

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
El Phaco
Redstein a écrit :
Non, connais pas. Je vais voir ça

EDIT : en cours d'écoute - c'est super bon et super stressant, ou vice versa !

Voilà. C'est clairement un disque que j'aime beaucoup, mais que je n'écoute que quelques fois l'an, et encore, je n'arrive pas tout le temps au bout. C'est très (trop ?) dense, et en toute honnêteté, un seul ovni de ce type suffit à ma discothèque.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
j0k3335
Brigido a écrit :
Si la roue se réinventait avec des musiciens comme Matt Schofield ou 99,99 % de ce qui sort aujourd'hui, ça se saurait
Arrêtez de nous bassiner avec la "création" et les modes d'expression "morts"...ça n'a aucun sens.
En ce moment, le groupe à la mode, c'est Dream Wife...Une sorte de rock décadent post punk (assez marrant d'ailleurs), qui n'est autre qu'une resucée de tout un tas de trucs qui se sont fait dans les 80's.
Bref, contentons nous déja d'écouter de la bonne musique (ou en tous cas d'essayer... ).

... et bien heureusement que des Hendrix, des john McLaughlin, des coltane, des Miles Davis, des Zappa, ... ... ...

ont donné un grand coup de pied dans ta fourmillière , dans ton raisonnement ... ...

Avec ce genre de paradigme , on aurait jamais introduit les rythmes de l'Afrique ... qui ont donné , outre-Atlantique, le Blues en autre et on en serait encore à se poudrer ( non, pas ... )
pour metre nos perruques et écouter que de la musique "classique",

non ? ( sans aucune agressivité, une fois encore, MAIS pour débattre, ok )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
rhum66
des "blues hybrid" :

et encore Jack Nitzsche , sur le film de Sean Penn "idian runner" avec david lindley aux slides

?list=PLyXD3Vkj4Ss6I7roZQmkHRf7dQfz4oaWg

Miles Davis & john lee Hooker réunis sur la BO de "the hot spot", idéal à écouter quand on voyage.
BO signé Jack Nitzsche

bullfrog
West side soul
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Rien qu'à l'écoute le rythme semblait être fait pour les doigts
J'aime.
Brigido
rhum66 a écrit :
un bon excercice de rythme à bosser, irréssitible !!!!! :

Il existe des version plus lentes pour commencer... On peut aussi le jouer à la noire pour bien le mettre en place. Et puis toutes les variantes infinies de ce morceau (dont le "feeling good" de Junior Parker dont il s'inspire) ...un "classic riff", beaucoup plus difficile qu'il n'y parait...surtout à faire groover.

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
rhum66
Merci Bridgido.
Je suis pas encore au point sur ce riff, je m'y casse le nez... ça groove moyen et j'ai pas les petits "ornements" qui font toute la différence.
c'est comme le "boogie funk" de Freddy king, tout est dans le groove.

merci pour ces autres versions qui peuvent aider.
Je regarderais ça avec un grand plaisir dés que j'aurais du temps.
A+.
j0k3335
Redstein a écrit :
rhum66 a écrit :
Ce qui est bien dans le Blues; c'est les styles "bâtards" et hybrides qu'il a pu générer; boogie, shuffle, country blues, jump blues en big band, new-Orléans, Godspell & jazz, hard bop, funk new orléans.

Entièrement d'accord. Et Jok est plus axé jazz fusion, voilà tout

... oui, je ne l'ai jamais caché

MAIS je suis TOUT à fait d'accord avec Redstein ! : et tout ceux qu'ils citent ont fait AVANCER le blues, ont donné naissance à tous ces styles ! Bravo

... et puis le Jazz einh ... D'ailleurs la barrière est parfois subtile ! ... quand à la fusion, c'est à mes yeux encore plus prononcé ( ça peut être sacrément bluesy par moment non ?! ):
donc non, je ne crache pas sur le Blues !!! Je me désole quand il reste figé.

Maintenant, je comprend AUSSI certains puristes qui sont accros à un style donné ! c'est ce que l'on appelle "les goûts" ... parfois difficile rationnellement, avec des mots , de les expliquer ?

Je vais citer Brigido, qu'il voit que je suis aucunement fâché/crispé :

"Bref, contentons nous déjà d'écouter de la bonne musique (ou en tous cas d'essayer... )."
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
j0k3335
bien que même avec les ... cheveux poudrés, on peut faire évoluer la façon de jouer de la musique "classique"

( *tain, Fender va devoir se lancer dans les violoncelles électriques ! )

rhum66
Dans le genre blues revu et corrigé à la sauce "post-modern", j'aime bien ce genre là, il y a un climat particulier à la david Lynch.
Bill Frisell travaille sur les images mentales et les "clichés" en musique .
Je l'avais vu à la "knitting factory" de NY en 94, avec un delay et une pédale Leslie il arrivait à matérialiser acoustiquement, une boule en rotation, manquait que l'image pour la "voir".(un truc de dingue)

ou encore Quincy Jones qui tente une synthése de la guitare blues avec Eric Gale ci-après :

j0k3335
rhum66 a écrit :
Dans le genre blues revu et corrigé à la sauce "post-modern", j'aime bien ce genre là, il y a un climat particulier à la david Lynch.
Bill Frisell travaille sur les images mentales et les "clichés" en musique .
Je l'avais vu à la "knitting factory" de NY en 94, avec un delay et une pédale Leslie il arrivait à matérialiser acoustiquement, une boule en rotation, manquait que l'image pour la "voir".(un truc de dingue)

ou encore Quincy Jones qui tente une synthése de la guitare blues avec Eric Gale ci-après :

... on va finir par tomber d'accord ! :

. Bill Frisell vous admettrez que, partant d'un schéma "Blues", fait vraiment avancer le smilblick !
( en tout cas, le genre de truc qui me plait pas mal )

. quant à Eric Gale ... ça commence à sonner Jazzy non ?
rhum66
tout à fesse

et pour les plus courageux, le fameux "bootleg" du duo Clapton/Allman 1970, période "Miami Vice & Smack à gogo" ou le lead blues est amené à son paroxysme.
les deux compères ne devaient pas boire que du petit lait mais certains passages sont géniaux.
ils ont ensuite enregistré "Layla"

Blow Up
Je préfère le Blues cubiste.

rhum66
Album excellentisime ce "cubist blues".
je connaissais Vega depuis "juke box babe".
Mais là c'est au-dessus.
Enregistré en trois nuits à NY faute de moyens (louer la nuit coûte moi cher).
Allan Vega en transe comme un Elvis épileptique et Chilton en background toujours dans le groove.
Quand on pense que c'est une suite de jams à peine retouchés.
ils ont joué cet album une fois en France, ce qui est extrêmement rare car ils ont dû le jouer live moins d'une dizaine de fois je crois.

https://aquariumdrunkard.com/2(...)view/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...