La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Je préfère la strat avec la tête PRS à ça.
Tiens d'ailleurs j'ai demandé à quelques personnes (non guitaristes), les avis sont partagés sur la tête, mais certains préfèrent la tête PRS.
Invité
y a beaucoup de gens non guitaristes, qui trouvent la tête des strats dégueux (ma femme par exemple), et encore plus pour la télé!

Faut pas croire on est pas mal conditionnés
Gzii
Oui c'est aussi l'impression que j'ai, c'est pourquoi j'ai posé la question.
Invité
Doc Loco a écrit :
j0k3335 a écrit :

première impression pas si mauvaise non ?

Personne n'a dit que ça sonnerait mal - on dit juste qu'elle est d'une laideur sapritchienne.

Sinon, pour tempérer, je signale que le même gars fait superbement sonner une Epiphone Les Paul SL à $99 ...

Ca aide à relativiser non?

Sacré John Bohlinger, j'adore les interviews de ce mec et son jeu de guitare.
Gau thier
Thrillseeker a écrit :
y a beaucoup de gens non guitaristes, qui trouvent la tête des strats dégueux (ma femme par exemple), et encore plus pour la télé!

Faut pas croire on est pas mal conditionnés

J’en pense qu’en oui en effet tu pointe du doigt quelque chose là!
On pourrait aller jusqu’à dire (ou supposer du moins) que on est attirés par telle ou telle guitare parce que notre gratteu préféré à la même...
Mikka Grytviken
Perso, je me moque bien dans l'absolu de la forme de la tête en soi, mais j'ai besoin que le mécas soient alignées et en haut.

Ce qui compte c'est l'ergonomie avant tout.

L'esthétisme n'est pas sans importance certes mais pour ma part, ça passe ensuite.
Gzii
Mikka ça t'es personnel, si c'était commun tout le monde serait gêné sur Gibson, classique, ou pas mal d'autres guitares.
On ne peut pas dire dans l'absolu qu'elles ne sont pas ergonomiques pour ces raisons (on peut parler du talon cher à certains, de la forme où le bras repose, de l'accès aux aigus ou beaucoup de choses pour moi prioritaires ou pas (le talon je m'en fous)).
Logan_Ingalls
Personnellement je ne "ressens" rien sur une Les Paul. J'ai toujours été fan des strat d'abord parce que mes idoles en avaient, j'en ai une même si je la joue beaucoup moins maintenant.
Les Paul, j'ai remarqué que les Fans de Jimmy Page, par exemple,ne pouvaient pas s'en passer et pourtant cette forme est vieillotte et pas exempte de problèmes ergonomiques.
Je ne les oppose pas, c'est pour dire que les gens ne vont pas acheter d'abord une autre guitare que celle de leur idole et qu'ils ont dans le cerveau depuis tout petit.
Gzii
Je ne sais pas, je n'ai jamais acheté par rapport à une idole.
C'est juste parce que je suis à l'aise sur une forme strat.
Logan_Ingalls
Je suis d'un âge où les guitares sont devenues d'un coup accessible. Avant, une strat, juste tu la regardais, et encore sur les bouquins parce que dans les magasins il n'y en avait même pas !
Alors tu penses bien que quand j'ai eu le péze..bin j'étais adulte,marié une gosse.. Ça a été une squier d'occase..
Fandango
la forme stratoïde, on a rien trouvé de plus ergonomique....
Après l’ergonomie ne fait pas tout. Perso, tant que la guitare est vibrante et me renvoi des sensations au jeu, ça me va.
we gonna groooooove
themidnighter
j0k3335 a écrit :
voilà quelques explications sur les petites modifs, et les premiers sons : bah je trouve les micros plutôt réussis, ( sons cristallins ... et pourtant ils prennent méchamment les méga OD sans trop de bruits parasites ?! noiseless ? )

ça a l'air de sonner ( pour ceux qui aiment ces styles là of course ) :

( bon, "elle" ne vous fait pas forcément jouer "dans le temps" ... mais bon )

première impression pas si mauvaise non ? ( sa strat sonne pas mal aussi pour le peu qu'on l'entend )

... à suivre ...

2 years in the making. La grosse grosse blague...

C'est vraiment un bouffon ce John Mayer, sans rire. Qui voudrait lui ressembler à ce type ?
bullfrog
MrClean a écrit :
Il vous à fait quoi le John?

rien, c'est un édulcorant comme un autre
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Gzii
Il a changé de tête !
infra blues
bullfrog a écrit :
MrClean a écrit :
Il vous à fait quoi le John?

rien, c'est un édulcorant comme un autre

beaucoup ne l'apprecie pas a cause de son image de marque peut etre, et enfin sortant d'une ecole de musique des plus renommees; il fait trop BCBG je pense

En ce moment sur guitare électrique et Fender...