La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Vous êtes mauvaise langue, le switch et les knobs seront différents!
Fandango
Thrillseeker a écrit :
Vous êtes mauvaise langue, le switch et les knobs seront différents!

La tête de manche également !
slowhand73
MrClean a écrit :
Avec la ftrat faut aussi la tf808

Tube Fcreamer ?
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
slowhand73 a écrit :
MrClean a écrit :
Avec la ftrat faut aussi la tf808

Tube Fcreamer ?

Tube Frimeur !
Redstein
Gau thier a écrit :
Thrillseeker a écrit :
y a beaucoup de gens non guitaristes, qui trouvent la tête des strats dégueux (ma femme par exemple), et encore plus pour la télé!

Faut pas croire on est pas mal conditionnés

J’en pense qu’en oui en effet tu pointe du doigt quelque chose là!
On pourrait aller jusqu’à dire (ou supposer du moins) que on est attirés par telle ou telle guitare parce que notre gratteu préféré à la même...

Tout à fait. Par exemple si j'aime les Strats avec tête CBS, c'est la faute de Blackmore... mais si j'aime les Strats tout court, c'est parce que ma première électrique en était une (une copie Aria Diamond en Arctic White et touche érable que je regrette encore)... et là, c'est plutôt le hasard qui a fait les choses : c'est ce que le vendeur (conditionné en ce sens) m'a proposé quand j'ai débarqué dans son magasin, et n'y connaissant rien, je n'avais pas cherché plus loin.

On pourrait dire aussi que les premiers concepteurs de guitares électriques ont pu jouer à fond la symétrie/l'harmonie des formes, créant des design intemporels que leurs successeurs ont dû bidouiller dans tous les sens pour se démarquer, avec plus ou moins de bonheur...

S'ajoutent de nos jours les questions de copyright qui passent par la tête de manche (puisque les corps ne sont pas protégés), et on aboutit à des contresens conceptuels et horreurs esthétiques style Silver Sky
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Robzy
  • Special Top utilisateur
Moi je la trouve très belle cette Silver Sky.
Redstein
Ça veut dire que tu n'es pas conditionné : c'est une bonne nouvelle
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
En plus d'être moche, une tête 3x3 avec angle et cavité du truss rod, c'est plus fragile. Une strat avec les inconvénients d'une Les Paul (et encore, heureusement que le manche n'est pas en acajou) ça tombe, ça casse

themidnighter
rhum66 a écrit :
Je suis étonné que john Mayer n'est pas encore formé un groupe avec Johnny Depp.

On aurait appelé le groupe "the johnny's and the tchou-tchou train".

Mais Depp, préfère se bourrer le pif avec Marilyn (Manson).

Plutôt les "wife-beaters" je pense...

MrClean a écrit :
Jouer avec Paladino et Jordan.... Alors que sur g.com ça grogne.... J'aurais vite fait mon choix

Si tu as de quoi les payer à mon avis, ils seront très heureux de jouer avec toi. Peut-être pas en concert parce que ça risquerait de ternir leur image de marque (rapport à la notoriété, toussa...), mais dans ton garage, sans problème.
Gzii
Blow Up a écrit :
En plus d'être moche, une tête 3x3 avec angle et cavité du truss rod, c'est plus fragile. Une strat avec les inconvénients d'une Les Paul (et encore, heureusement que le manche n'est pas en acajou) ça tombe, ça casse

Non, s'il n'y a pas de renversement (et il ne semble pas y en avoir), il n'y a pas de raison que ça soit moins solide qu'une tête de strat us qui a aussi le réglage du trussrod sur la tête.
Gzii
Ah si il semble (j'ai du mal à voir) y avoir un léger renversement.
Mais bon avec de l'érable comme ça, ça ne m'inquiéterait pas plus qu'une tête de strat, à part pour les pointes qui du coup doivent être plus fragiles.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
Si tu as de quoi les payer à mon avis, ils seront très heureux de jouer avec toi. Peut-être pas en concert parce que ça risquerait de ternir leur image de marque (rapport à la notoriété, toussa...), mais dans ton garage, sans problème.

je n'ai pas de garage.......on fait comment?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...