La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Madpeter
alexquse a écrit :
Après je ne remets pas en cause que ce sont des objets de luxes bien fabriqués et bien finis. Mais dans le même genre, vous imaginez, vous, une video youtube de Mercedes montrant le carrossier choisissant ses morceaux de tôle lui-même dans l'entrepôt, passer délicatement ses 18 couches de ponçages-revernis, cousant le cuir des sièges avec délicatesse, les lunettes sur le bout du nez et la langue tirée (réminiscence de quelques messages précédents) ?
Ouais, les amateurs de bagnoles doivent être moins naïfs.

Bon exemple : C'est l'esprit de la fabrication chez Rolls-Royce justement (Mercedes ce ne sont pas des caisses de vrai luxe sauf les SLS):
Serais-ce comparable au Masterbuilt de chez Fender justement ?

Sinon pour rouler il faut grosso-modo 4 roues, et un moteur et un volant : donc on peut comparer Dacia et RR, et dire que RR c'est du vol d'un certain point de vue.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
charlotounga
debalmond a écrit :
Je ne regarde pas les vidéo youtube... Les guitares je les joue (et j'en ai essayé quelques unes de masterbouiders...mieux, des guitares sorties du CS Fender fin 80 juste après sa création... à l'époque ou Fender faisait du vrai custom shop... et c'était d'un autre niveau)

4000 euros pour un Strat... C'est de l'arnaque caractérisée, ça devrait même être répréhensible et sanctionné pénalement...

Ah bon t'en as déjà essayé ? Ou ça ? Quel magasin? Quel modèle ?
Et moi aussi j'ai eu des vieux modèles du début des 90's avec bois flammés , historiquement incorrect ( couleurs visseries etc ...) Et des micros trop hot et souvent un peu criards...
Les grattes fin 80's CS sont introuvables parceque peu nombreuses et destinées presque exclusivement au territoire américain ... ( j'ai dans un bouquin les bon de commande des 200 premières )
Alors ça m'étonnerai bien que tu en ai approché ne serait-ce que la queue d'une...
shlecks
alexquse a écrit :
Après je ne remets pas en cause que ce sont des objets de luxes bien fabriqués et bien finis. Mais dans le même genre, vous imaginez, vous, une video youtube de Mercedes montrant le carrossier choisissant ses morceaux de tôle lui-même dans l'entrepôt, passer délicatement ses 18 couches de ponçages-revernis, cousant le cuir des sièges avec délicatesse, les lunettes sur le bout du nez et la langue tirée (réminiscence de quelques messages précédents) ?

C'est pareil voir pire que nous avec les guitares, les gars payent très chers un rêve inutile, mettre 75000 euros dans un Merco ML (qui vaut le 1/4 en fabrication à Mercedes, et encore ??? )pour rouler dans la banlieue de Londres ou de Paris, ou il neige presque jamais, pour faire des moyennes de 44 km/h, payer 90 euros le litre d'huile à la vidange, le monde de l'auto est encore plus stupide, nous avec les guitares, on a pas les képis qui nous font chier quand on joue.... en principe, sauf si on emmerde le voisinage.

Désolé, pour le HS, pour revenir au sujet, il est vrai qu'une bonne mex ou une bonne standard devrait suffire à beaucoup d'entre nous, en tout cas, à moi.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
kukrapoc
Debalmond un troll?

J'espere qu'un mec qui gobe tout ce que lui dit une marque et claque 4000 euros dans une strat paye bcp d'impot.

Entre 2 caisses de champagne ils doivent se gaver comme des porcs en foutant un coup de tournevis de temps en temps les mastersmescouilles.
caribou71
j'avoue que j'ai bcp de mal à croire au coup des 15 master builder qui sortent 200 pelles par an, et ce pour le marché mondial.

A ce rythme là, ce serait 10 ans d'attente qu'il y aurait, et il faudrait débourser bien plus de 4.000 eur pour ces merveilles de rareté.

Franchement j'aime bcp Fender et leur gamme, mais là je doute.

Je trouverais ça bcp plus probable que ces mecs supervisent et apportent leur touches personnelle à des guitares de série sélectionnées, créées à partir d'un cahier de charge bcp plus exigeant... mais de là a imaginer les gars en train de confectionner des Fender à la main à 100 %, bof bof
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Madpeter a écrit :
alexquse a écrit :

Bon exemple : C'est l'esprit de la fabrication chez Rolls-Royce justement (Mercedes ce ne sont pas des caisses de vrai luxe sauf les SLS):
Serais-ce comparable au Masterbuilt de chez Fender justement ?

Sinon pour rouler il faut grosso-modo 4 roues, et un moteur et un volant : donc on peut comparer Dacia et RR, et dire que RR c'est du vol d'un certain point de vue.

Sans aller chez Rolls-Royce, suffit de s'arrêter chez Morgan (les voitures, pas les fringues) pour avoir du CS, voir du Masterbuilt pour leur haut de gamme. Pour pas vraiment plus cher que du prêt à porter Audi, BMW ou MerdeSS.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
  • Custom Méga utilisateur
caribou71 a écrit :
j'avoue que j'ai bcp de mal à croire au coup des 15 master builder qui sortent 200 pelles par an, et ce pour le marché mondial.

A ce rythme là, ce serait 10 ans d'attente qu'il y aurait, et il faudrait débourser bien plus de 4.000 eur pour ces merveilles de rareté.

Je trouverais ça bcp plus probable que ces mecs supervisent et apportent leur touches personnelle à des guitares de série sélectionnées, créées à partir d'un cahier de charge bcp plus exigeant... mais de là a imaginer les gars en train de confectionner des Fender à la main à 100 %, bof bof

+1 J'imagine bien l'atelier à la Rembrandt, le Maître et plein d'élèves qui produisent comme le Maître, lequel supervise... et surtout vient signer à la fin.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
charlotounga
caribou71 a écrit :

4000 € c'est le prix d'occase hein ? Le prix neuf c'est entre 5000€ et 6000€ jusque beaucoup plus selon les options... Et c'est 4 ans d'attente...
Et je t'invite à compter le nombre de masterbuilt en stock en vente dans les gros shop ... Pour te rendre compte de leur rareté ...
charlotounga
debalmond a écrit :
charlotounga a écrit :

Ah bon t'en as déjà essayé ? Ou ça ? Quel magasin? Quel modèle ?

Non seulement j'en ai essayé, mais j'en ai aussi acheté (en France, avec ce premier logo du CS : une tête Fender dans un ovale) et même vendu sur ce forum...
C'est pas un prof de guitare de province qui va m'apprendre le métier, merde !

En fait t'es en train de dire que t'as eu une CS , et donc aucune masterbuilt... Et on sait toujours pas quelle masterbuilt t'as soit disant essayé...
Sinon le prof de gratte parisien il est plus crédible que celui de province ? Sûrement à cause de la pollution ...ah la la , les parigots.
shlecks
Certes, les Fender sont chères et trop chères en rapport du travail, du morceau de bois, mais c'est pour tout pareil, on peut exprimer la même chose pour tous les produits qu'on achète, cependant, c'est dans la gamme Fender que j'ai trouvé les meilleures stratocaster.
En revanche, je vois plutôt de l'arnaque dans des boites qui font de la strato façon Fender, des ersatz avec comme toujours des micros faits main que l'on trouve dans les 2000 euros dans certaines boutiques parisiennes et qui sonnent moins qu'une Fender Classic Player 50' MIM que l'on trouve à moins de 700 euros.
Céline.
Faut être luthier maintenant pour visser 2 bouts de bois ?
Cte blague.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Godet a écrit :
Faut être luthier maintenant pour visser 2 bouts de bois ?
Cte blague.

Nan mais pour facturer : si !
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
Les CS Fender et masterbuilt actuelles, n'ont plus rien a voir avec du Custom Shop... C'est du marketing pour beauf friqué... n'importe quel luthier peut te faire une très bonne Strat pour 2x moins...

J'approuve........en ayant essayé de la Masterbuilt chez Thomann dans la pièce "secrete"
Et franchement ,niveau relicage,Haar ( pour point de comparaison) fait mieux....

just my 2 cents

En fait,c'est le Fender sur la tete qui fait tout ça........j'ai dépassé ce stade......
Rastacouair
N’empêche on a avancé.

Selon ZePot, on avait ça :

Citation:

1) Squier Affinity = mauvais
2) Squier Standard = mauvais
3) Squier Classic Vibe = mauvais
4) Fender Standard Mexique = mauvais
5) Fender US Standard/Deluxe = limite
6) Fender AVRI = bon
6) Fender Custom Shop = bon
7) Fender Master Built = bon

Désormais, on a ça :

Citation:

1) Squier Affinity = mauvais
2) Squier Standard = mauvais
3) Squier Classic Vibe = mauvais
4) Fender Standard Mexique = mauvais
5) Fender US Standard/Deluxe = mauvais
6) Fender AVRI = mauvais
6) Fender Custom Shop = mauvais pour cave
7) Fender Master Built = mauvais pour cave de beauf sous imposé

On avance.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
shlecks
Il faut tuer le père...
C'est un peu l'époque qui veut ça.
Céline.
Brigido
shlecks a écrit :

En revanche, je vois plutôt de l'arnaque dans des boites qui font de la strato façon Fender, des ersatz avec comme toujours des micros faits main que l'on trouve dans les 2000 euros dans certaines boutiques parisiennes et qui sonnent moins qu'une Fender Classic Player 50' MIM que l'on trouve à moins de 700 euros.

Tu parles des Bill Nash ? Elles sont chères effectivement. Maintenant, elles peuvent très bien sonner cependant. j'ai eu une Tele 52 vraiment excellente entre les mains (une bonne pioche certainement).

Ce week end, j'ai été essayer deux Tele CS de type 60's dans un shop (dans les 3000 Euros pièce). Je tiens à préciser que je n'avait pas ma Tele de réference et que jai joué dans un ampli standard (Blues Junior je crois), donc c'est un test sans trop de repères pour moi.
Le son était bon mais il ne m'a pas franchement epoustouflé non plus (contrairement à la Nash dont je parle plus haut, voir même par rapport à ma modeste Custom 62 Japan). En revanche, il est indéniable que le confort de jeu est agréable, belle lutherie, vernis très agréable au toucher. On a la sensation d'avoir un beau bout de bois dans la main, il y a une certaine sensualité qu'on ne retrouve pas dans une gratte plus modeste (avec des vernis épais notamment).
Cependant, à mon sens et d'après mon expérience propre, j'ai eu parfois les mêmes sensations avec des MJT bien assemblée et bien travaillées (et qui en plus sonnaient du feu de dieu). Une bonne MJT (avec des parties Musikraft) va coûter au maximum 1500 Euros ce qui est au final deux fois moins cher qu'une CS. Le seul problème, c'est que le principe MJT est soumis à un certain aléat...comment sonnera tel corps avec tel manche etc.
Le CS est un gage de sécurité et de qualité, il y a une sorte "d'obligation de moyens" pour arriver à un instrument qui sonnera et qui sera bien usiné. Cela ne garanti pas un instrument d'exception, mais un bon instrument fiable, agréable et qualitativement au dessus de la moyenne.
Je trouve que cette obligation de moyens se paye quand même fort cher d'une manière générale. 2000 Euros serait un prix acceptable, mais plus de 3000 c'est un peu du foutage de gueule en terme de rapport qualité/prix.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...