La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
Les Fat 50's sont à mon avis parmi les meilleurs micros que Fender a produit. Ils sont très équilibrés en fréquences, avec un grain vintage assez doux, une belle brillance, ils ne sont ni trop puissants, ni anémiques. Le bon équilibre.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Chez Fender les 57/62 sont fabuleux; chauds, moelleux hyper musicaux...
Et juste derrière, les Fat 50’, une sorte de grand frère des 57/62, un peu plus puissant tout en gardant le beau grain + le reverse wound.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ça devrait en intéresser certains (pas les fans de Hank Marvin désolé Désolé ), un espèce de mélange entre des plans de G.Govan et un style Dirty Loops...

djouby
  • Vintage Méga utilisateur
on peut aimer les 2 !
la c'est super aussi ! ça avoine !!!!
cortmgm
Salut tout le monde!

Quelle est l'influence des ressorts du vibrato d'une Strat sur le son? sur l'accordage?
Et Combien de ressorts? Quid du placement?

Vos expériences et conseils sont les bienvenus, merci!
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mets autant de ressorts que tu veux. Ça influence surtout la rigidité du vibrato (la force qu'il faut mettre). Pour le reste, le seul vrai truc qui ameliorera ton son de façon certaine et te donnera un air plus cool que Frusciante, c'est de paumer la plaque arrière. Mais il faut absolument la paumer, si tu la conserves simplement dans un tiroir, ça ne marche pas.
Vous battez pas, je vous aime tous
perl
  • Vintage Cool utilisateur
.
En utilisant la fonction rechercher en haut à droite , tu devrais trouver toutes les réponses à cette question ; sachant que suivant ton tirant , vibrato plaqué ou non , ton type de jeu , tes gouts , il existe en fait plusieurs solutions et pas une seule ...

Voili ... À toi de voir ..

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
casseoreille
Je ne pense pas que les ressorts du vibrato aient une influence sur le son, ni sur l'accordage.

Généralement trois ressorts suffisent, ils peuvent être placés en parallèle pour une tension moyenne ou en triangle pour une tension légèrement plus élevée!

On peut également obtenir un réglage précis en agissant sur les vis de tension de ces ressorts.

Personnellement, je joue avec le vibrato constamment dans la main, Fan d'Hank Marvin oblige! Pour moi, le vibrato c'est le petit plus de la Strat, qui permet de donner de la vie au son, des petites nuances sonores qui charment nos oreilles et qui embellissent nos fins de phrases musicales!

Sur You tube, tu devrais trouver des vidéos, très explicites, montrant le placement et le réglage de ces ressorts.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Sur le son je ne dirais rien (je garde pour moi)
Sur l'accordage,mon bon vieux casso,met du 11/54 comme moi avec 3 ressorts et tu comprendras
Ou alors casse une corde et tu verras ton accordage
Bend un ton en jouant une basse à vide et tu verras...
Bon c'est vrai tu fais du shadows,tu connais pas tt ça
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
MrClean a écrit :
met du 11/54 comme moi

Trop faible pour du Shadows...
casseoreille
Lors de son dernier concert Hank Marvin est revenu au 10-46, tirant qui me convient parfaitement depuis des années. Il y a eu une mode des forts tirants et l'on revient nombreux aux tirants traditionnels!
slowhand73
MrClean a écrit :
Ce n'est pas une mode mais un choix tt simplement
Chacun met celui qui lui covient le mieux

Il faut reconnaitre qu'à un moment "tout" les fans de SRV qui se mettaient à la guitare jouaient avec des tirants de piano pour imiter leur modèle.
J'ai pu voir ça chez un semi-débutant sur une guitare non réglée après le changement de tirant : horrible à jouer, même descendue d'un 1/2 ton.

J'ai l'impression que cette mode de vouloir absolument un tirant énorme s'est calmée. En ce sens, cassoreille n'a pas complètement tord. Je ne dois pas trop m'avancer en pensant que les tirants de 9 à 11 pour la chanterelle sont les plus vendus
slowhand73
Pardon, je n'avais pas vu ton post un peu avant celui de cassoreille. Je comprend ton cas.

C'est clair qu'une folk, on a tendance à monter du light quand on débute, mais pour le coup sonne carrément mieux avec plus gros.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...