La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Pardon, je n'avais pas vu ton post un peu avant celui de cassoreille. Je comprend ton cas.

C'est clair qu'une folk, on a tendance à monter du light quand on débute, mais pour le coup sonne carrément mieux avec plus gros.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Sur mes électriques, je trouve que les gros tirants donnent un son trop rond par rapport à ce que je recherche.
Après, pour les doigts, que ça soit du 9-42 ou du 11-49 ou 11-52 je m'adapte...

Du moins sur électrique.
Je joue tellement peu de folk que j'ai du mal à chaque fois, mes bends ne veulent plus se faire correctement sur la corde de sol etc.
Gzii
Ah et aussi les cordes cassent moins souvent (mais s'usent plus vite) sur les petits tirants.
Disons qu'elles résistent mieux à mes bends.
djudjubanton
Gzii a écrit :
Je joue tellement peu de folk que j'ai du mal à chaque fois, mes bends ne veulent plus se faire correctement sur la corde de sol etc.

Sur un sol filé c'est pas étonnant.
edgy9
  • Custom Cool utilisateur
Moi je trouve que le serrage des ressorts plus ou moins fort a une importance . De même que le nombre de ressorts en place , le type de ressort (essayez les raw vintage) et l’inclinaison cordes mi la ré / sol si mi
slowhand73
edgy9 a écrit :
Moi je trouve que le serrage des ressorts plus ou moins fort a une importance . De même que le nombre de ressorts en place , le type de ressort (essayez les raw vintage) et l’inclinaison cordes mi la ré / sol si mi

C'est interessant. Mais il faudrait aller jusqu'au bout et dire ce qui change !

Sinon, moi je peux dire que la couleur aussi à son importance
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :

Sur You tube, tu devrais trouver des vidéos, très explicites, montrant le placement et le réglage de ces ressorts.

Un exemple page précédente...Carl Verheyen
edgy9
  • Custom Cool utilisateur
slowhand73 a écrit :
edgy9 a écrit :

C'est interessant. Mais il faudrait aller jusqu'au bout et dire ce qui change !

Sinon, moi je peux dire que la couleur aussi à son importance

Le son est plus ou moins moelleux , et 2 réglages identiques sur 2 guitares seront différents car la résonance de la guitare est différente d’une guitare a une autre . Il faut tout essayer jusqu’a Optimiser le son. Les ressorts raw vintage sont plus souples que les ressorts standard . Tout ce qui vibre est susceptible de changer le confort et la qualité du son. La strat est au Final assez dure à régler
Petite question HS par rapport à la discussion précédente.
Je cherche une stratocaster SSS pour jouer plutôt des styles 60's mais j'ai un dilemme.
En effet dans ma gamme de prix (env 450 euros) j'ai 3 possibilités :

- 1 fender mex d'occasion
- 1 classic vibe neuve
- 1 strat-like bas de gamme upgradée

Quel serait le meilleur choix ?
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Pour moi une Classic Player 60 d'occasion, mais je n'ai jamais essayé de Classic Vibe...
De retour !
Merci. Par contre les Fender d'occas dans mon secteur sont des modèles de base, pas des classic player. La qualité est-elle vraiment moindre ?
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Sur la classic payer les micros sont meilleurs (custom 69) que sur les standard ou classic, les radius sont différents (7.25 pour la classic et 12 poir la classic player), vibrato 2 points pour na classic player et 6 points pour la classic, au niveau lutherie je ne pense pas qu'il y ait de différence. Tu peux aussi voir pour une Classic avec upgrade micros ou faire l'upgrade toi même...d'autres sur le forum te conseilleront mieux que moi...
De retour !
Ok. Merci pour les infos.
Je vais investiguer et pourquoi pas une mexicaine standard avec un meilleur micro manche.
Agent_Gibs
dodiroze a écrit :
Petite question HS par rapport à la discussion précédente.
Je cherche une stratocaster SSS pour jouer plutôt des styles 60's mais j'ai un dilemme.
En effet dans ma gamme de prix (env 450 euros) j'ai 3 possibilités :

- 1 fender mex d'occasion
- 1 classic vibe neuve
- 1 strat-like bas de gamme upgradée

Quel serait le meilleur choix ?

Pour avoir eu les 3 + des CS, je te conseille une squier affinity d’occasion, y aura absolument aucune différence.
Et avec les 350-400€ que tu auras encore en poche, une pimento, des cordes, mediators et d’autres choses utiles (bières, vins, saucissons, etc).
C'est à prendre au quel degré ?
(Je ne parles, bien sûr, pas de la bière)
Gzii
C'est pour nous faire parler je pense.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...