dodiroze a écrit :
Quel serait le meilleur choix ?
Petite question HS par rapport à la discussion précédente.
Je cherche une stratocaster SSS pour jouer plutôt des styles 60's mais j'ai un dilemme.
En effet dans ma gamme de prix (env 450 euros) j'ai 3 possibilités :
- 1 fender mex d'occasion
- 1 classic vibe neuve
- 1 strat-like bas de gamme upgradée
Quel serait le meilleur choix ?
On va dire que ça dépendre de la mex (et non pas de l'amex pour les beaufs plus habitués au Gibson CS qu'aux instruments de musique), et de la Squier.
Tu peut tomber sur des bombes, ou des grosses merdes dans tous les cas, mais pour avoir testé les 3, les Classic Vibes sont un peu la valeur sure niveau rapport Q/P, les mex commencent à redresser la barre sérieux (la Hendrix casse bien la gueule, une Classic Player pourra hyper bien faire l'affaire, ou une version des reissues mex peuvent sont très cools en général. Évidement rien à voir avec une US, ou une custom shop, mais pour faire de la musique ça fait largement le trip, mais les mecs de Anderton's music font souvent des test à l'aveugle sur leur chaine YT et les retours sont tout le temps hyper luadatifs sur la Classic Vibe. Surtout concernant le confort de jeu d'ailleurs.
Si tu peut essayer, essaye entre les mex et les squier, vraiment.
Les bas de gamme upgradées, ça ne te donnera rien, si ce n'est perdre du temps à bricoler, chercher des machins et des trucs pour monter en gamme, pour avoir finalement un prix de revient équivalent ou supérieur.
A million flies can't be wrong.