La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
C'est pour nous faire parler je pense.
casseoreille
La Squier Classic Vibe 50's est un instrument qui présente un bon rapport qualité prix. J'ai une Mex Player Deluxe, micros noiseless vintage, qui est une guitare très moyenne pour son prix!

Et pour répondre à Clean, j'ai bien compris qu'il préférait les forts tirants! Pour ma part, mes doigts se sont lassés et préfèrent nettement le 10-46!

Mais je maintiens qu'il y a bien eu une mode des forts tirants, les magasins s'en souviennent sûrement!
Lärry
dodiroze a écrit :
Quel serait le meilleur choix ?

Petite question HS par rapport à la discussion précédente.
Je cherche une stratocaster SSS pour jouer plutôt des styles 60's mais j'ai un dilemme.
En effet dans ma gamme de prix (env 450 euros) j'ai 3 possibilités :

- 1 fender mex d'occasion
- 1 classic vibe neuve
- 1 strat-like bas de gamme upgradée

Quel serait le meilleur choix ?

On va dire que ça dépendre de la mex (et non pas de l'amex pour les beaufs plus habitués au Gibson CS qu'aux instruments de musique), et de la Squier.

Tu peut tomber sur des bombes, ou des grosses merdes dans tous les cas, mais pour avoir testé les 3, les Classic Vibes sont un peu la valeur sure niveau rapport Q/P, les mex commencent à redresser la barre sérieux (la Hendrix casse bien la gueule, une Classic Player pourra hyper bien faire l'affaire, ou une version des reissues mex peuvent sont très cools en général. Évidement rien à voir avec une US, ou une custom shop, mais pour faire de la musique ça fait largement le trip, mais les mecs de Anderton's music font souvent des test à l'aveugle sur leur chaine YT et les retours sont tout le temps hyper luadatifs sur la Classic Vibe. Surtout concernant le confort de jeu d'ailleurs.

Si tu peut essayer, essaye entre les mex et les squier, vraiment.

Les bas de gamme upgradées, ça ne te donnera rien, si ce n'est perdre du temps à bricoler, chercher des machins et des trucs pour monter en gamme, pour avoir finalement un prix de revient équivalent ou supérieur.
A million flies can't be wrong.
C'est décidé, je vais attendre patiemment une Classic Vibe d'occasion dans mon secteur comme ça je pourrai la tester.
Blow Up
Pour un budget de 450 euros, pour une strat typée vintage, il ne faut pas oublier les copies MIJ de la fin des années 70 début 80, genre Greco, Tokai, Fernandes, Yamaha etc...

Par exemple.

https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/
Lärry
Blow Up a écrit :
Pour un budget de 450 euros, pour une strat typée vintage, il ne faut pas oublier les copies MIJ de la fin des années 70 début 80, genre Greco, Tokai, Fernandes, Yamaha etc...

Par exemple.

https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/

Clairement.

Après les fans de guitaracanap' y trouvenront à redire, mais dans un sens tant mieux pour les musiciens.
A million flies can't be wrong.
Agent_Gibs
dodiroze a écrit :
C'est décidé, je vais attendre patiemment une Classic Vibe d'occasion dans mon secteur comme ça je pourrai la tester.

ouai donc une squier
pour avoir aussi eu de la classic vibe (telecaster), 0 différence avec une telecaster affinity à part l'aspect plus joli de la classic vibe.
Another Man
Avec le recul ayant eu 3 CV, une Tele 50's, et deux Strat 50's (Fiesta Red et Sherwood Green), pour une "player", sous-entendu faire des gigs et autres, j'opterai pour une Mex. Plus fiable.
Blow Up
Agent_Gibs a écrit :

pour avoir aussi eu de la classic vibe (telecaster), 0 différence avec une telecaster affinity à part l'aspect plus joli de la classic vibe.

pour avoir aussi lu du troll classic vibe (rastaquouère), 0 différence avec du troll debility (Agent_Gibs) à part l'aspect plus joli du troll classic vibe.
Another Man
La CV est quand même un cran au-dessus de l'Affinity
Toine68
J'ai testé deux CV en Telecaster custom (et possédé l'une d'entre elles)

L'une m'a laissé un bon souvenir, la deuxième c'était vraiment pas folichon.

Je souhaitais une façon ri62, j'ai acheté une vieille Seymour Duncan (by qui esp)qui fait vraiment le taf. En plus aucun souci puisqu'elle a pris des coups dans la gueule, pas peur de lui rentrer dedans.

Donc n'hésite pas à regarder les annonces pour des japan qui sont en général de bonnes strats pas trop chères.

Selon le budget tu peux même trouver une US si t'es patient.
Another Man
Agent_Gibs a écrit :
Another Man a écrit :
La CV est quand même un cran au-dessus de l'Affinity

A quel niveau ?

Qualité des finitions notamment. Des micros également. Et le confort en général.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...