rastafari00 a écrit :
Hello a tous .
Je suis venu chercher un peu d’aide.
J’ai en ma possesion une strat mij ri67 et je voulais upgrader en changer le,pickguard complet ( electronique micro) car les japonais sont merdique.
Je recherche un set un peu creuse dans les médium et claquant a souhait, un peu sec quoi.
Je precise que je veux mettre un set fender car jai trouver le lieu ou acheter un plaque loaded pas trop’cher.
Mais je n’y connais pas grand chose
Cs 69 , pure vintage 65, 57/62......
Si vous avez des avis je suis preneur.
Ps: je veux un micro manche vraiment claquant chrystallin et sec pour de la rythmique..
Merci a vous
c'est pas facile de te conseiller comme ça, sur de simples "adjectifs".(chacun y met ce qu'il veut bien y mettre...)
quand je lis "creuser dans les médiums", je pense tout de suite à des micros avec de faibles niveau de sortie.(57/62 & CS 69)
Quand je lis "micro manche cristallin et sec" je pense au contraire a un micro sur-bobiné, donc de fait à un set justement pas creusé dans les médiums.(Fender Tex Mex & TEXAS SPECIAL).
Le fait est que les micros à faible niveau de sortie, sont brillants et incisifs avec du mordants.
c'est globalement dans l'esprit des premiers Dire straits
Au contraire un micro plus "hot" aura moins de nuances et une grosse bosse dans les médiums qui fournira un claquant assez violent (trop selon moi); SRV / Frusciante par exemple.
Dans les deux cas ça claquera mais pas de la même façon.
j'ai l'intuition que tu recherches plutôt un truc puissant qui déboite façon blues texan, je dirais donc un TEX MEX en choix 1 ou un TEXAS SPECIAL .
Sur d'autres marques VAN ZANDT "BLUES", BARE KNUCKLES "irish tour", LOLLAR "SPECIAL" pour m'en citer que quelques uns.
tu auras presque l'impression de jouer un micro acoustique (toutes proportions gardées) tellement les fréquences sont resserrées sur les médiums.
Dans le cas inverse, un fender 57/62 "manche" sera chantant avec un cristallin plus délicat et encore beaucoup de haut médiums, bref plus d'aigues; ce qui sera perdu sur la puissance sera regagné sur le mordant et la nervosité.
Perso, je préfère ce type de choix, moins de niveau de sortie, moins de médiums, pour du mordant ultra cristallin dans lequel on peut rentrer à fond avec la main droite.
c'est surement mieux pour le clean mais discutable pour les crunchs.
Il faudrait que tu reformules en prenant en références deux trois sons de référence "connus" sur disque, d'artistes utilisant des stratocasters, pour que l'on se fasse une idée de ce que tu recherches