La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
DonatRayI a écrit :
Hey ! C'est la Guitare Électrique la plus vendye au Monde !

C'est comme les arbitres, vendue ou achetée on en sait trop rien .

ça c'est fait
kwygon
  • Special Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Non aucun changement, mais je n'ai pas d'oreilles bioniques comme certains forumers

rastafari00
Hello a tous .
Je suis venu chercher un peu d’aide.
J’ai en ma possesion une strat mij ri67 et je voulais upgrader en changer le,pickguard complet ( electronique micro) car les japonais sont merdique.

Je recherche un set un peu creuse dans les médium et claquant a souhait, un peu sec quoi.

Je precise que je veux mettre un set fender car jai trouver le lieu ou acheter un plaque loaded pas trop’cher.

Mais je n’y connais pas grand chose
Cs 69 , pure vintage 65, 57/62......

Si vous avez des avis je suis preneur.
Ps: je veux un micro manche vraiment claquant chrystallin et sec pour de la rythmique..

Merci a vous
DonatRayI
Doc Loco a écrit :
DonatRayI a écrit :
Hey ! C'est la Guitare Électrique la plus vendye au Monde !

C'est comme les arbitres, vendue ou achetée on en sait trop rien .

Euh ? Ça veut dire quoi ?
cortmgm
salut tout le monde!

quelle est l'influence des ressorts du vibrato d'une Strat sur le son? sur l'accordage?

Vos expériences et conseils sont les bienvenus, merci!
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
rastafari00
Merci cool.
Je l’avais deja vu.
Je voulais surtout des avis de guitariste ayant utiliser ces micros pour vraiment me faire une idee.

C’est vraiment un son assez sec en manche que je recherche
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
rastafari00 a écrit :
Hello a tous .
Je suis venu chercher un peu d’aide.
J’ai en ma possesion une strat mij ri67 et je voulais upgrader en changer le,pickguard complet ( electronique micro) car les japonais sont merdique.

Je recherche un set un peu creuse dans les médium et claquant a souhait, un peu sec quoi.

Je precise que je veux mettre un set fender car jai trouver le lieu ou acheter un plaque loaded pas trop’cher.

Mais je n’y connais pas grand chose
Cs 69 , pure vintage 65, 57/62......

Si vous avez des avis je suis preneur.
Ps: je veux un micro manche vraiment claquant chrystallin et sec pour de la rythmique..

Merci a vous

c'est pas facile de te conseiller comme ça, sur de simples "adjectifs".(chacun y met ce qu'il veut bien y mettre...)

quand je lis "creuser dans les médiums", je pense tout de suite à des micros avec de faibles niveau de sortie.(57/62 & CS 69)
Quand je lis "micro manche cristallin et sec" je pense au contraire a un micro sur-bobiné, donc de fait à un set justement pas creusé dans les médiums.(Fender Tex Mex & TEXAS SPECIAL).

Le fait est que les micros à faible niveau de sortie, sont brillants et incisifs avec du mordants.
c'est globalement dans l'esprit des premiers Dire straits
Au contraire un micro plus "hot" aura moins de nuances et une grosse bosse dans les médiums qui fournira un claquant assez violent (trop selon moi); SRV / Frusciante par exemple.

Dans les deux cas ça claquera mais pas de la même façon.

j'ai l'intuition que tu recherches plutôt un truc puissant qui déboite façon blues texan, je dirais donc un TEX MEX en choix 1 ou un TEXAS SPECIAL .
Sur d'autres marques VAN ZANDT "BLUES", BARE KNUCKLES "irish tour", LOLLAR "SPECIAL" pour m'en citer que quelques uns.
tu auras presque l'impression de jouer un micro acoustique (toutes proportions gardées) tellement les fréquences sont resserrées sur les médiums.

Dans le cas inverse, un fender 57/62 "manche" sera chantant avec un cristallin plus délicat et encore beaucoup de haut médiums, bref plus d'aigues; ce qui sera perdu sur la puissance sera regagné sur le mordant et la nervosité.
Perso, je préfère ce type de choix, moins de niveau de sortie, moins de médiums, pour du mordant ultra cristallin dans lequel on peut rentrer à fond avec la main droite.
c'est surement mieux pour le clean mais discutable pour les crunchs.

Il faudrait que tu reformules en prenant en références deux trois sons de référence "connus" sur disque, d'artistes utilisant des stratocasters, pour que l'on se fasse une idée de ce que tu recherches
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Blow Up
Si c'est pour des rythmiques reggae (je me base sur le pseudo mais je me plante peut être) des custom 69 pas trop hot et légèrement creusés dans les mid pourraient peut être mieux faire l'affaire. Ou des 57/'62 avec des aigus bien brillants.
rastafari00
Merci blow up.
J’hesite vraiment ente le 5762 et le 69.
Oui entre autre de la rythmique reggae .
rhum66
En même temps pour le SKANK reggaë, un peu tout fera l'affaire.
Ce sera au goûts de chacun.
L'empereur BOB aimait les p-90 de sa LP spécial , et c'est vrai qu'un gros médium resserré pour le skank, avec un compresseur, c'est pas mal.
rhum66
rastafari00 a écrit :
Merci blow up.
J’hesite vraiment ente le 5762 et le 69.
Oui entre autre de la rythmique reggae .

pour avoir les deux et compte tenu du reggae, les 69 sont pas mal.
Les 57/62 sont plus chauds, super pour le blues et rythm 'n blues.
Brigido
Les Fat 50's sont à mon avis parmi les meilleurs micros que Fender a produit. Ils sont très équilibrés en fréquences, avec un grain vintage assez doux, une belle brillance, ils ne sont ni trop puissants, ni anémiques. Le bon équilibre.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...