La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Bof une guitare qui a besoin d'une planimétrie complète et d'un changement de sillet, ça doit être répercuté sur le prix de vente en occasion.
Une guitare d'occasion en état correct n'a généralement besoin que d'un petit réglage ou d'une planimétrie partielle, ce qui ne coûte pas plus de 50 euros pour ceux qui veulent passer chez un luthier. Là ça gonfle quand même pas mal le prix.
Fandango
perso sur une gratte d'occaz hormis faire un bon réglage, j'ai jamais rien fait....
we gonna groooooove
Robzy
  • Special Top utilisateur
C'est peut-être pas l'affaire du siècle, mais si tu as une guitare qui te plaît et surtout sur laquelle tu es à l'aise...
C'est un peu ce que je pensais, je suis pas sur d'avoir fait la meilleure affaire.. Ce qui me fait surtout peur c'est de devoir payer un refrettage d'ici 2-3 ans
Le mec m'a dit que les frettes avaient une hauteur de 0.9 et que je pourrais refaire 2-3 plani avant de penser au refrettages, mais ça me parait optimiste..
Matthieuc06
racoune a écrit :

Soit une CP50 d'occasion, mais parfaitement réglée, pour 615€. Vous pensez que ça reste une bonne affaire ?

Il faut se détendre, sinon ca va gacher le plaisir! c'est quoi 500 balles dans une vie ...
Blow Up
Bah le passage chez le luthier ça fait le budget cordes pour un an, ou le prix d'une petite pédale (tout le monde n'est pas riche pour pouvoir parler de passion et de plaisir sans se vautrer dans le prosaïque financier )

Mais je ne comprends pas pourquoi des marques connues comme Fender continuent a monter des frettes en alliage nickel de plus en plus pauvre sur leurs guitares, qui marquent et s'usent de plus en plus vite. (ça ne doit pas couter si cher pourtant une vingtaine de petits bouts d'acier dans le prix de revient d'une guitare)

J'ai refretté une guitare en Jescar stainless steel (il faut sans doute des outils adaptés pour les limer et les polir) mais ça n'use pratiquement pas.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
As tu constaté un gros changement au niveau du son ?
Blow Up
Non aucun changement, mais je n'ai pas d'oreilles bioniques comme certains forumers
Robzy
  • Special Top utilisateur
Blow Up a écrit :
Non aucun changement, mais je n'ai pas d'oreilles bioniques comme certains forumers

Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Je n'ai pas les oreilles bioniques non plus, c'est plutôt une perception plus ou moins inconsciente des trucs qui me gênent, qui me donne une sensation que j'ai du mal à expliquer, qui fait qu'il faut encore tourner les boutons, on changer de gratte, ou ...

En tout cas je tenterais bien les frettes plus solides quand j'aurai fini celles-ci.
Breizhatav
incroyable... j'étais pas venu ici depuis des lustres... et bientôt 3000 pages sur la strat !!!

c'est vraiment la meilleure des guitares.

Salut les gars ! en ce jour de la fête de la musique.
DonatRayI
Hey ! C'est la Guitare Électrique la plus vendue au Monde !
Doc Loco
DonatRayI a écrit :
Hey ! C'est la Guitare Électrique la plus vendye au Monde !

C'est comme les arbitres, vendue ou achetée on en sait trop rien .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...