Pour une guitare à 200 balles, L'Affinity fait le boulot quand même, surtout en guitare "de secours" ou guitare à tout faire.
Je ne dis pas que c'est une "grande guitare", je dis que l'industrie produit aujourd'hui de très bons produits pour un prix modique, produits inexistants/inconcevable dans ce segment de prix, au début des 80 ...
Moi j'en suis sur le C...(c'est l'âge aussi )
Il faut avoir vécue cette époque, et avoir galérer sur des daubes qui se vendaient plus du double de celle-ci, avec des actions de merde et des mécaniques à chier, des micros "microphoniques", pour en être réellement touché, surtout quand on avait pas un rond et que l'on ne pouvait taper que dans la sous marque asiatique, c-a-d, ni Greco, ni Tokai, ni Bacchus et consorts.
Cela a changé en 1982/83 quand Fender a lancé les Squiers MIJ, les fameuses "JV" d'abord et les non moins bonnes "SQ" ensuite (1984), là on a pu avoir une vrai "lutherie" pour jouer en claquant le salaire gagné l' été.
C'était incroyable le confort de ces Squier pour le prix.
Après il y a eut la période Squier "mexicaine" 1990; j'en ai eu une aussi; poids ultra léger à se demander si les guitares n'était pas en balsa, les manches étaient pas mal, l'assemblage manche /corps plutôt bien réalisé, par contre les chamfreins mal taillés/dégrossi (sculture du corps grossière), l'electronique était à chier, l' Affinity que vous avez entendu est une CS par rapport à celle-ci.
Finalement les Squier sont reparties en Asie à la fin des 90'.
C'est ce qui m'intéresse dans les entrées de gamme "cheap"; l'évolution de la performance et la jouabilité de la guitare sorti du carton.
Après c'est sûr, ma Squier est une CV 60' pas une Affinity.
je compte bien essayer les "Eagletown" de Woodbrass pour m'en faire une idée, elle sont à 110 Euros environ.
j'ai eu entre les main une Jack&danny à 112 euros, frettes mal poncées et micro céramiques qui dépotent (pas forcément mauvais mais pas strat du tout...), manche énorme, une guitare pour faire la manche.
J'ai chopé une Vintage/wilkinson "thomas Blug" à 320 Euros (micros alnico et superbe manche, frettage OK)), une petite bombe même si le sillet est pas très bien ajusté.(corde de mi grave qui peut sortir de la touche)
La VINTAGE "prend" la CV, plus de mojo, plus de gras et de caractère générale.
c'est mon truc de m'intéresser aux premier prix .
[/quote]