Un peu abrupte la transition,du coup je viens de lire ces beaux témoignages et comme c'est samedi je donne mon grain de sel .
J'ai eu une Squier en 98, J'en garde un souvenir ému; un son maigre mais un assemblage honorable et tout ce qui faut comme il faut.
J'ai fuit les strat ensuite pendant 20 ans par pur snobisme.
L'été dernier j'ai témoigné ici de ma longue quête de la strat... 1 mois d'essais acharné sur tout ce qui passait, occasion, neuf etc dans 4 ou 5 magasin, une 20aine de grattes en main, jugées sur le carreau.
Honnêtement j'ai été bluffé par aucune US . Je dirai pas que c'étaient des daube , juste que pour près de 1600€ neuf, jamais de la vie , jusqu'à la HotRod 57, achetée du coup et qui est une bonne gratte : elle bouge pas malgré le climat de la côte sud.
L'assemblage est tel que c'est la première fois que j'ai pas envie de désosser une guitare. Niveau lutherie etc une unité digne d'une gratte de luthier.
Mais j'ai quand même dû changer ces micros horribles...
Les AP ont l'air sérieuses, tellement qu'on croirait pouvoir les jouer qu'en costar . Pro quoi .Les CP m'on fait de l'œil malgré des réglages honteux en magasin. Mais du serieux on passe à des coloris oléolé; des grattes pour jouer dans des clips de zouk, pas très pro quoi. J'a été très séduit.
Ma hot rod s'inscrit dans le rayon "archéologie", avec un truss rod inaccessible sans démonter le manche , pourquoi qu'ils ont pas mis une plaque commémorative aux morts des guerres napoléoniennes sous le pickguard ?
Et j'ai testé une série de CV, que si le prix n'avait pas fortement grimpé ça aurait été mon choix pour ce rapport Q/P bluffant.
Au final ca m'avait presque plus embrouillé qu'autre chose c't'histoire... j'ai compris que la strato c'est devenu un produit tellement aromatisé (sic) qu'on sait plus de quoi qu'on cause. T'as en gros le choix entre des clichés hyper retro , des trucs à paillettes, des aberrations technologiques , des trucs un peu pompeux mais qui inventent pas l'eau chaude pour autant..le tout dans tous les prix.
c'est quoi une strato normale bordel !?