La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Oui c'est aussi cette polyvalence qui peut rendre ces modèles à priori plus fades, même si je préfère les modèles plus récents à ceux des 90 par exemple (choix des micros ?).
slowhand73
WaffleDude a écrit :
Au final ca m'avait presque plus embrouillé qu'autre chose c't'histoire... j'ai compris que la strato c'est devenu un produit tellement aromatisé (sic) qu'on sait plus de quoi qu'on cause. T'as en gros le choix entre des clichés hyper retro , des trucs à paillettes, des aberrations technologiques , des trucs un peu pompeux mais qui inventent pas l'eau chaude pour autant..le tout dans tous les prix.

+1, je ne l'aurai pas aussi bien dit et résumé.

Et du coup, il n'y a eu que la HotRod 57 qui t'a donné l'impression de sonner ?! Coup de chance ?

Ma façon de voir les choses, c'est que ce n'est pas le modèle de strat qui va te dire si elle va sonner plus ou moins bien qu'une autre gamme. La gamme, c'est juste une liste de specs, de finitions, de micros, d'accastillage et de prix. En dessous, ça reste de l'érable, du frêne ou de l'aulne qui sortent de deux ou trois stock différents (US, Mex etc.). Il y a un gros facteur chance.

Et sinon, ce sont quels micros d'origine sur la hotrod ? Remplacé par quoi ?

PS: et félicitations pour ton achat évidemment, bienvenu au club
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Oui sur les standards US l’electronique est globalement meilleure que dans les 90.
Mais c’est pas non plus le jour et la nuit.
Les dernières PRO sont supers, un bon compromis vintage / moderne, qui offre la possibilité de faire les styles old school et des trucs plus modernes; bref, une super offre un peu chère quand même....
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Gzii
Oui j'en suis toujours super content de la mienne, c'est ma guitare principale.
A part pour les frettes, là je vais devoir faire une planif (ou alors je me tâte, un refrettage direct avec du plus dur, genre inox ? c'est 300 au lieu de 150 pour une planif ici, je peux trouver moins cher mais en allant bien plus loin)
WaffleDude
Je vois ca avec mon frère qui joue sur laisse paul...c'est une machine de guerre, un super son et tout . Mais pour résumer, tu fais n'importe quelle note et TÜÜÜT Ça sonne !
Comparé à ça, la strato est bien plus ingrate.il faut aller chercher chaque note,selon moi, il y a plus de transparence dans le son.
Sur ma Sheraton, pas de soucis ça sonne tout le temps.
Sur la strato, bien que ce soit du beurre, je vois bien qu'elle ne tolère aucune imprécision.
WaffleDude
150 pour une planimétrie ... c'est pas donné.
Je connais un excellent luthier qui fat ça pour presque moitié moins
Gzii
Et il y a certains sons d'amplis qui font encore ressortir ça, j'ai un réglage de son vox sur mon helix que j'aime beaucoup mais qui, je trouve, pardonne peu

( https://soundcloud.com/gzii-1/voxy-gzii que j'avais posté il y a un moment dans un autre sujet )
Gzii
WaffleDude a écrit :
150 pour une planimétrie ... c'est pas donné.
Je connais un excellent luthier qui fat ça pour presque moitié moins

Oui moi aussi mais rien que l'A/R bouffe la différence de prix.
WaffleDude
slowhand73 a écrit :

+1, je ne l'aurai pas aussi bien dit et résumé.

Et du coup, il n'y a eu que la HotRod 57 qui t'a donné l'impression de sonner ?! Coup de chance ?

Ma façon de voir les choses, c'est que ce n'est pas le modèle de strat qui va te dire si elle va sonner plus ou moins bien qu'une autre gamme. La gamme, c'est juste une liste de specs, de finitions, de micros, d'accastillage et de prix. En dessous, ça reste de l'érable, du frêne ou de l'aulne qui sortent de deux ou trois stock différents (US, Mex etc.). Il y a un gros (...)

Désolé, j'avais pas vu ta réponse…
Non, même pas : j'ai du changer ses micros de M…

C'est la lutherie qui m'a bluffé.
Du reste, j'ai vu plein de super grattes, mais pas de quoi mettre plus de 1000 balles ( selon moi ) et j'ai pas trouvé un écart si monstrueux entre les mex et les US .c'est le ressenti des essais en magasin… La chance tout ça (?)

J'ai aussi trouvé que les manches étaient souvent beaucoup trop épais, ce qui m'a surpris…

Après oui, une guitare c'est surtout du bois, de l'érable etc, C'est ce que j'ai toujours pensé est déclaré,mais la gratte que j'ai trouvé me fait voir les choses un peu autrement… Là vraiment il y a un truc en plus. Ce truc sur notamment certains instruments qui ont été stabilisée par le temps : elle bouge pas et ne bougera pas.

Hey dites : Les micros stock de la HotRod 57 sont des "scn3", des noiseless bien trop hargneux pour cette lutherie , et en bridge un di marzio , double à barrette qui mords mais insipide et nul en son clair.
Remplacé par un kit Tonerider ( je n'en rougis pas) . Bien plus de dynamique et un micro bridge qui claque à l'ancienne .
Le neck étant bien trop claquant et pauvre en bas mid j'ai tenté un SPCustom qui rends chaleur et rondeur. Donc Y a tout ce que j'aime ! Du qui claque, du qui glisse, on est bien
Gzii
L'écart n'est pas monstrueux, plus on monte en prix plus ça touche des "détails" et si la qualité augmente, le Q/P, lui, baisse.
Si la guitare t'a plu et te plait, c'est qu'elle est faite pour toi.

Au sujet des gros manches, j'ai un avis opposé, c'est souvent un peu fin sur les strats.
Bon c'est quand même pas les manches hyper fins Ibanez.
WaffleDude
Oui c'est sans doute ca : des finitions plus poussées sur les grattes plus chères en général.
Par contre, j'ai vraiment halluciné sur les réglages de bon nombre de guitares en magasin…
Pour les manches, je parle notamment des modèles types 50/60's, qui a part ca me branchaient bien
La hotrod est exactement la réponse à ca
edgy9
  • Custom Cool utilisateur
John mayer disait récemment que des strat (fender) il y en avait peu de fabuleuses . Et qu’avec son modèle inspiré de strat chez Prs, tous les modèles sortants donnent hyper bien. Ce qui semble être le cas au vue des différents tests sur internet . La Prs reste en petite production et pas les fender mec et us said les CS...
edgy9
  • Custom Cool utilisateur
Il le faut pour 0$...
Le choix des bois , l’assemblage tout est meilleur chez Prs c’est un fait
Blow Up
oui mais la tête PRS est super moche, surtout sur une strat

En ce moment sur guitare électrique et Fender...