slowhand73 a écrit :
+1, je ne l'aurai pas aussi bien dit et résumé.
Et du coup, il n'y a eu que la HotRod 57 qui t'a donné l'impression de sonner ?! Coup de chance ?
Ma façon de voir les choses, c'est que ce n'est pas le modèle de strat qui va te dire si elle va sonner plus ou moins bien qu'une autre gamme. La gamme, c'est juste une liste de specs, de finitions, de micros, d'accastillage et de prix. En dessous, ça reste de l'érable, du frêne ou de l'aulne qui sortent de deux ou trois stock différents (US, Mex etc.). Il y a un gros (...)
Désolé, j'avais pas vu ta réponse…
Non, même pas : j'ai du changer ses micros de M…
C'est la lutherie qui m'a bluffé.
Du reste, j'ai vu plein de super grattes, mais pas de quoi mettre plus de 1000 balles ( selon moi ) et j'ai pas trouvé un écart si monstrueux entre les mex et les US .c'est le ressenti des essais en magasin… La chance tout ça (?)
J'ai aussi trouvé que les manches étaient souvent beaucoup trop épais, ce qui m'a surpris…
Après oui, une guitare c'est surtout du bois, de l'érable etc, C'est ce que j'ai toujours pensé est déclaré,mais la gratte que j'ai trouvé me fait voir les choses un peu autrement… Là vraiment il y a un truc en plus. Ce truc sur notamment certains instruments qui ont été stabilisée par le temps : elle bouge pas et ne bougera pas.
Hey dites : Les micros stock de la HotRod 57 sont des "scn3", des noiseless bien trop hargneux pour cette lutherie , et en bridge un di marzio , double à barrette qui mords mais insipide et nul en son clair.
Remplacé par un kit Tonerider ( je n'en rougis pas) . Bien plus de dynamique et un micro bridge qui claque à l'ancienne .
Le neck étant bien trop claquant et pauvre en bas mid j'ai tenté un SPCustom qui rends chaleur et rondeur. Donc Y a tout ce que j'aime ! Du qui claque, du qui glisse, on est bien