La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
C'est la même chose pour le bras qui se clipse sur la professional, avec une cle allen on peut régler la retenue par la petite vis derrière le bloc (sans avoir à la bloquer, moi je mets juste assez pour qu'elle reste en position sans tomber, comme ça je peux aussi changer la position quand j'en ai besoin voire taper un petit coup dedans pour qu'elle aille plus loin).
Et sans jeu l'utilisation du vibrato est beaucoup plus douce et agréable.
casseoreille
J'ai deux guitares l'une avec chevalet 6 vis et l'autre avec 2 vis! Pour ces deux guitares j'ai dû recourir au scotch au bout de quelques mois d'utilisation. Conclusion: la deuxième strat étant une custom je m'étonne que Fender ne solutionne pas ce problème et conserve cette quincaillerie bon marché! J'ai l'impression que modèles bon marché et cher c'est la même daube!
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Oui je ne comprends pas non plus; la solution technique est connue, pas chère puisque existante sur des chinoiseries fabriquées par Trevor Wilkinson et Fender continue à produire ce vibrato mer....
Je savais pas que les Pro étaient dotées de ce système; pour moi c’est un gros plus.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Kandide
rhum66 a écrit :
Oui je ne comprends pas non plus; la solution technique est connue, pas chère puisque existante sur des chinoiseries fabriquées par Trevor Wilkinson et Fender continue à produire ce vibrato mer....
Je savais pas que les Pro étaient dotées de ce système; pour moi c’est un gros plus.

Oui, c'est étonnant...
Sans doute une histoire de dépôt de brevet ou autres...
Fandango
Le coup de la petite vis, c’est qu’il y a sur les chevalets G&L... on peut aussi la perdre....
we gonna groooooove
Gzii
Kandide a écrit :
rhum66 a écrit :

Oui, c'est étonnant...
Sans doute une histoire de dépôt de brevet ou autres...

Ben non sinon ça ne serait pas sur la Professional (ou la Elite, je crois que c'est pareil)
Agent_Gibs
casseoreille a écrit :
J'ai deux guitares l'une avec chevalet 6 vis et l'autre avec 2 vis! Pour ces deux guitares j'ai dû recourir au scotch au bout de quelques mois d'utilisation. Conclusion: la deuxième strat étant une custom je m'étonne que Fender ne solutionne pas ce problème et conserve cette quincaillerie bon marché! J'ai l'impression que modèles bon marché et cher c'est la même daube!

Bravo tu as decouvert tout seul qu’une Squier bullet et une Fender Cruz machin c’est pareil
Je viens de découvrir le topic et je l'ai parcouru (pas dans sa totalité quand même) et je ne peux que confirmer le titre. Je joue sur LP standard et sur télécasters (2 US H1: une tuerie pour l'une d'elles) mais ma préférée c'est la strat, d'ailleurs j'en ai 4, toutes différentes et avec un caractére bien trempé pour chacunes: une US standard de 2003 avec des vintage noiseless, une Lone star de 1999(aahh!!! ce seymour pearly gates!!), une AVRI62 ET une CS 61...... Bref, je ne peux jamais m'empêcher de poser les mains sur un de ces manches quand je me fais une séance de répet' perso ou avec des potes.....
"Un gars qui est prof et qui déteste les gosses est un maso, celui qui les aime est pédophile; quel dur métier!"
rhum66
J’ai rejoué ma Lonesstar de 97 l’autre jour, non seulement le pearly gates m’a bluffé par sa puissance et son articulation, mais le duo de Texas spécial m’a bien scotché ; c’est bien l’esprit SRV en manche et inter-Manche.
Avec un son Gibson en chevalet.
Le pied ces Lonestar.
Je vais faire revenir la mienne en Nitro Fiest red chez guitare garage.[/quote]
Kandide
rhum66 a écrit :
J’ai rejoué ma Lonesstar de 97 l’autre jour, non seulement le pearly gates m’a bluffé par sa puissance et son articulation, mais le duo de Texas spécial m’a bien scotché ; c’est bien l’esprit SRV en manche et inter-Manche.
Avec un son Gibson en chevalet.
Le pied ces Lonestar.
Je vais faire revenir la mienne en Nitro Fiest red chez guitare garage.

tiep
  • Custom Méga utilisateur
Oui les lonestar sont de très bonnes guitares
megatiep
infra blues
tiep a écrit :
Oui les lonestar sont de très bonnes guitares

je confirme dans la jungle des stratos et pour les modeles il y a vraiment de quoi se prendre la tete, j'ai opte depuis 2012 pour une lonestar, dernieres series avant le remodling c'est vraiment une guitare qui donne satisfaction et la mienne n'est qu'une mex de luxe alors les possesseurs d'US, c'est le comble
c'est vrai, la Lone Star US est LA hss par excellence, la lutherie est soignée et les micros sont des tueries. Ce qui ne gache rien c'est le prix de revente actuel, entre 750 et 1000 euros pour des guitares de cette qualité.

Lone Star '99

Sur la mienne, j'ai viré le pickguard tortoise pour en mettre un plus discret....
"Un gars qui est prof et qui déteste les gosses est un maso, celui qui les aime est pédophile; quel dur métier!"
rhum66
La mienne est pas vraiment discrète ; elle est « rose Cadillac », une de mes obsession, repeinte sur un coup de tête il y a 15 ans...
Ici une vidéo montrant les capacités soniques du pearly gates seulement :

Gzii
J'aime bien en rose

En ce moment sur guitare électrique et Fender...