La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai essayé une Strat de 79 cette semaine. Elle pèse un âne mort. Et pourtant, elle sonne.

Comme quoi...
Rastacouair
79 c'est pas la période Norlin ?

Edit : CBS (c'est pareil)
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Oui c'est la période où n'importe quel connaisseur s'empresse de pisser sur la guitare, à part Hendrix, Malmsteen et Blackmore.
Enfin, la fin de cette période, les tripoteurs cités utilis(ai)ent plus des 69 je crois.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Bien sûr, il y a des guitares lourdes qui sonnent, le poids c'est plus une question de confort.

Les joueurs de Strat jouent plutôt haut, surtout s'ils ont les membres et les doigts courts comme Beurp's, donc une gratte lourde leur tire sur le dos.

Avec une Les Paul, qui se joue bas, le poids pèse sur les hanches, pas sur le dos. J'ai eu une 58 assez légère et j'aimais moins les sensations.
Rastacouair
Ajoute Gilmour (toujours lui décidément) dans ta liste !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Bad Monkey
Surtout Hendrix... en 79 il petait la forme!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
fifdefif
PauloCaster a écrit :
J'ai essayé une Strat de 79 cette semaine. Elle pèse un âne mort. Et pourtant, elle sonne.

Comme quoi...

J'ai une 76 et elle sonne .En tout cas pour moi et c'est là l'essentiel
Rastacouair
ZePot a écrit :

Les joueurs de Strat jouent plutôt haut, surtout s'ils ont les membres et les doigts courts comme Beurp's, donc une gratte lourde leur tire sur le dos.

Beurp's a le membre court ?
Bah apparemment oui.
Jusqu'à maintenant les 70's que j'avais essayé pesaient un âne mort et ne sonnaient pas. D'où ma surprise.

Edit : je répondais à Zepot...
fifdefif
ZePot a écrit :
Bien sûr, il y a des guitares lourdes qui sonnent, le poids c'est plus une question de confort.

Avec une Les Paul, qui se joue bas, le poids pèse sur les hanches, pas sur le dos. J'ai eu une 58 assez légère et j'aimais moins les sensations.

Ah moi la Les Paul,en plus d'avoir enrichi mon Kiné, me collait des douleurs dans l'avant bras. Mais comme j'ai admis plus tôt avoir peut être des oreilles en bois ,j'admet aussi que je ne suis pas ce qu'on appelle un "physique"!!

Par contre j'ai des doigts assez longs ainsi que les bras (en tout cas suffisamment pour me gratter le haut de la tête)
Rastacouair a écrit :
Ajoute Gilmour (toujours lui décidément) dans ta liste !

Ah oui tiens c'est vrai. Mais note qu'il a changé le manche.
Notons aussi que lui je l'aime bien, contrairement aux trois premiers cités.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
PauloCaster a écrit :

Comme quoi...

Tu dois avoir deux kilos de polyester dessus, entre l'apprêt et la laque.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Rastacouair
fifdefif a écrit :
ZePot a écrit :

Ah moi la Les Paul,en plus d'avoir enrichi mon Kiné, me collait des douleurs dans l'avant bras. Mais comme j'ai admis plus tôt avoir peut être des oreilles en bois ,j'admet aussi que je ne suis pas ce qu'on appelle un "physique"!!

Par contre j'ai des doigts assez longs ainsi que les bras (en tout cas suffisamment pour me gratter le haut de la tête)

Ah c'est sur que la Les Paul, c'est pas une guitare pour fillettes !
Oui j'avais noté que le vernis était très, très épais.

bah ça dépend :
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
fifdefif a écrit :

Dans ce cas tu devrais pouvoir facilement jouer ta LP assez bas. Là les défauts ergonomiques de la LP quand on la joue haut (le cul lourd, la position verticale) deviennent des avantages (si la guitare est basse, il faut que le manche remonte naturellement, sans qu'on ait à le tirer, le gros défaut de la SG).

Ta main doit arriver par l'arrière, presque perpendiculaire au manche, avec le pouce au dessus, et non pas derrière.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Sinon dommage que Brian Jones n'aie jamais joué de Strat, seulement de la Tele.
Je lui aurais bien vu un modèle artist avec défonce piscine (quoique sa Tele l'avait peut-être).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...