La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
M.Twirly a écrit :
Rastacouair a écrit :
Oui c'est sympa de ta part ! Ne vient pas perturber nos habitués, surtout qu'il nous en manque encore 48 à venir nous expliquer que Gilmour est un gros tocard qui n'y connait rien à la guitare.

Tout est dans le compresseur et les effets, un peu comme The Edge...
Il a pas du l'entendre souvent sa strat résonner à vide, alors de là à incriminer le manche comme unique responsable de cette résonance...

voila voila...

Merci ! Tu es bien urbain !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
charlotounga a écrit :
M.Twirly a écrit :
Rastacouair a écrit :
Oui c'est sympa de ta part ! Ne vient pas perturber nos habitués, surtout qu'il nous en manque encore 48 à venir nous expliquer que Gilmour est un gros tocard qui n'y connait rien à la guitare.

Tout est dans le compresseur et les effets, un peu comme The Edge...
Il a pas du l'entendre souvent sa strat résonner à vide, alors de là à incriminer le manche comme unique responsable de cette résonance...

voila voila...

3. on tient le bon bout !

On avance oui !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
ZePot a écrit :
N'empêche, la défonce piscine c'est dégueulasse, déjà que sur une Strat il n'y a pas beaucoup de bois, avec tous les pans coupés...

Pas assez ciblé, j'hésite à t'accorder le point...
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
si si, c'est le manche qui est le plus important, pour l'appuyer sur la cuisse.
(et en plus il y a une découpe pour le pied, chef d’œuvre d'ergonomie la strat!)
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Rastacouair
C'est qui ce cave ? On dirait Gilmour !
M.Twirly
ZePot a écrit :
N'empêche, la défonce piscine c'est dégueulasse, déjà que sur une Strat il n'y a pas beaucoup de bois, avec tous les pans coupés...

c'est vrai que ces découpes font parti (hors aquasplash, ça j'ai pas d'avis) des trucs qui me rebutent sur la strat...
un genre d'a priori débile sur "pas assez de bois, trop fin..."
le summum étant les séries sabres d'ibanez (le mot pelle prend tout son sens)
Rastacouair
Pourquoi débile ?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Perso je déteste les guitares légères. Il me faut du bois.
Rastacouair
ZePot a écrit :

Du bois, mais pas n'importe quoi ! De l'acajou, agrémenté d'érable et de palissandre.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ZePot a écrit :

intéresse toi un peu au bois lui même plutôt qu'à sa quantité !
je peux te montrer deux corps acajou identiques en forme (même gabarit mais acajou de provenance et qualité différente)
l'un fait 35 mm d'épaisseur, l'autre 45 mm...
devine qui pèse 400 grammes de plus que l'autre !
la guitare c'est de la merde !
lostever
Va pas nous rajouter une variable "densité" supplémentaire stp ... C deja trop technique pour moi là ....
Rastacouair
10:15 a écrit :
ZePot a écrit :

intéresse toi un peu au bois lui même plutôt qu'à sa quantité !
je peux te montrer deux corps acajou identiques en forme (même gabarit mais acajou de provenance et qualité différente)
l'un fait 35 mm d'épaisseur, l'autre 45 mm...
devine qui pèse 400 grammes de plus que l'autre !

J'ai déjà testé des Stratocaster plus lourdes que mes Les Paul. On a pesé une Rory Gallagher une fois = 3,8 kg...
M.Twirly
Rastacouair a écrit :
Pourquoi débile ?

Bon ben voir ci-dessus... (ça avance vite ce topic)
quand tu compares aux instru classiques, c'est débile de pense en épaisseur de bois. y'a qu'à voir l'épaisseur de la table d'un violoncelle...

ma Tele est en Frêne de marais, elle est pas ultralégère pour autant, y'a de l'épaisseur et pas de découpes.
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Rastacouair a écrit :
C'est qui ce cave ? On dirait Gilmour !

c'est bien lui, c'était pour être raccord
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Rastacouair a écrit :

J'ai déjà testé des Stratocaster plus lourdes que mes Les Paul. On a pesé une Rory Gallagher une fois = 3,8 kg...

Oh ! Un compatriote !
J'ai essayé une Strat de 79 cette semaine. Elle pèse un âne mort. Et pourtant, elle sonne.

Comme quoi...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...