La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Le Corbusier a écrit :
@ Earxtacy

Honnêtement, c'est pas mal, et prometteur.
J'aime bien le style, et le power trio, y'a que ça de vrai.


PEACE & LOVE
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Le Corbusier a écrit :
@ Earxtacy

Honnêtement, c'est pas mal, et prometteur.
J'aime bien le style, et le power trio, y'a que ça de vrai.

Enfin là c'est un power trio à quatre !
Earxtacy
Merci à tous pour les encouragements

le power trio à 4 ..disons avec un seul guitariste c'est un choix

après 20 ans à faire le second guitariste, ce qui est confortable
, j'avais avait envie d'avoir plus de contrôle sur le son et le choix des morceaux
(plus on est plus faut se mettre d'accord).

Donc "trio" avec du chant, car on ne chante pas

je voulais faire quelque chose dans le style stone rock !

mais ce choix trio et strat ca m'a vraiment fait plus de taf
là on a quasi 8 reprises de prêtes, il faut maintenant composer....

Côté strat, une mexicaine 2010 a 600 euros ..par contre les micros de base c'est une cata niveau bruit
et son du chevalet (genre hors phase sans épaisseur).

j'ai une américaine en backup, entrée de gamme.
Mikka Grytviken
Je tourne et Power Trio (Guitare/Chant + Batteur et Bassiste) et j'aime bien car ça laisse des libertés mais c'est beaucoup de taffe et demande beaucoup de concentration.

Un Power Trio avec un organiste c'est encore mieux mais à l'époque du lancement de mon projet, je n'ai pas trouvé d'organiste.

Earxtacy
Mikka Grytviken a écrit :
Je tourne et Power Trio (Guitare/Chant + Batteur et Bassiste) et j'aime bien car ça laisse des libertés mais c'est beaucoup de taffe et demande beaucoup de concentration.

Un Power Trio avec un organiste c'est encore mieux mais à l'époque du lancement de mon projet, je n'ai pas trouvé d'organiste.



avec le chant j'ose même pas imaginer
Étonnamment j'ai plus galérer sur les morceaux simples/lents qui demandent une mise en place sur de long silence que ceux plus technique et rapide.

J'aime bien aussi les bons contrepoints à deux guitares, mais vu le temps qu'on a avec déjà une répèt par semaine, le presque simple et efficace c'est déjà pas mal.
Mikka Grytviken
Le cerveau humain est quand même formidable et montre des capacités d'adaptation étonnantes.

Le contrepoint, ça peut se faire avec le bassiste aussi !

Les morceaux lents peuvent effectivement se montrer plus difficiles que les rapides car c'est là qu'on s’aperçoit le plus de la qualité (ou pas ) de notre mise en place. Je trouve que c'est un excellent exercice !

Earxtacy
Mikka Grytviken a écrit :
Le cerveau humain est quand même formidable et montre des capacités d'adaptation étonnantes.

Le contrepoint, ça peut se faire avec le bassiste aussi !

Les morceaux lents peuvent effectivement se montrer plus difficiles que les rapides car c'est là qu'on s’aperçoit le plus de la qualité (ou pas ) de notre mise en place. Je trouve que c'est un excellent exercice !



Oui et avec le bassiste, un bon mix de fréquence.
Les soucis sur le lent, je les vois aussi par un souci d'énergie trop canalisé 😁
jugejackson
J'ai trouvé ce qu'il me fallait pour compléter ma strat 60's.

jugejackson
Earxtacy a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Le cerveau humain est quand même formidable et montre des capacités d'adaptation étonnantes.

Le contrepoint, ça peut se faire avec le bassiste aussi !

Les morceaux lents peuvent effectivement se montrer plus difficiles que les rapides car c'est là qu'on s’aperçoit le plus de la qualité (ou pas ) de notre mise en place. Je trouve que c'est un excellent exercice !



Oui et avec le bassiste, un bon mix de fréquence.
Les soucis sur le lent, je les vois aussi par un souci d'énergie trop canalisé 😁

De toute façon, si tu n'es pas en place lentement, tu ne le seras pas sur du rapide non plus.

Pour travailler certains morceaux dans la précision, il faut les jouer quelques bpm dessous si le tempo est vraiment élevé.
Redstein
Eske sa sôn acé strate?


'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...