La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Brigido a écrit :
Redstein a écrit :
Brigido a écrit :
Redstein a écrit :
Par contre, là, c'était un vrai pet de puriste


....Funky ça veut surtout dire bancale et crasseux...tout le contraire de la vision de ces étudiants en musique virtuoses, qui pensent groover comme des dieux...Mets toi un Meters par exemple et analyse comment ces mecs jouent, y'a rien qui tombe juste, y'a rien qu'est droit, ça tombe jamais au même endroit...pour moi y'a pas photo...ça c'est funky et c'est fascinant...(et ça s'apprend pas dans les écoles).
Reniflez bien mon pet de puriste, ça vous remettra les idées en place


Tu te rends compte que tu appliques une grille de lecture torchon à une proposition serviette ?


Oui sans doute, j'en ai juste marre de voir les gueules de Vulfpeck ou Snarky Puppy à tout bout de champs, citées en exemple dès qu'il s'agit de musiques groove ou funky ou autres...on a fait tellement mieux...(parce que qu'est ce que c'est chiant ...).
J'écoutais un vieux George Duke ce matin (Feeling), dans ce style fusion/funk instrumental, et bien ça me parle plus, c'est plus expressif, plus naturel, plus intéressant quoi.


Pardon, je n'avais pas vu ta réponse

J'aime beaucoup Snarky Puppy (et Forq), mais je comprends qu'on puisse trouver ça trop lisse parfois.

Vufpeck m'indiffère, mais pas le jeu de Cory Wong - peut-être parce qu'il est à des années-lumière du mien (bon, pas seulement d'un point de vue style )...

J'ai réécouté Rejuvenation tout à l'heure. C'est très très bon, aucun doute là-dessus


J'aime bien les Fearless Flyers (déjà dit, ptêt ?) :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fifdefif
Redstein a écrit :
Brigido a écrit :
Redstein a écrit :
Brigido a écrit :
Redstein a écrit :
Par contre, là, c'était un vrai pet de puriste


....Funky ça veut surtout dire bancale et crasseux...tout le contraire de la vision de ces étudiants en musique virtuoses, qui pensent groover comme des dieux...Mets toi un Meters par exemple et analyse comment ces mecs jouent, y'a rien qui tombe juste, y'a rien qu'est droit, ça tombe jamais au même endroit...pour moi y'a pas photo...ça c'est funky et c'est fascinant...(et ça s'apprend pas dans les écoles).
Reniflez bien mon pet de puriste, ça vous remettra les idées en place


Tu te rends compte que tu appliques une grille de lecture torchon à une proposition serviette ?


Oui sans doute, j'en ai juste marre de voir les gueules de Vulfpeck ou Snarky Puppy à tout bout de champs, citées en exemple dès qu'il s'agit de musiques groove ou funky ou autres...on a fait tellement mieux...(parce que qu'est ce que c'est chiant ...).
J'écoutais un vieux George Duke ce matin (Feeling), dans ce style fusion/funk instrumental, et bien ça me parle plus, c'est plus expressif, plus naturel, plus intéressant quoi
.




AH merci merci merci .Ça fait 2 ans que je joue dans un cover funk et à chaque fois j'ai droit à un lien vers ces 2 groupes.........................et ça m'emmerde .Alors c'est sur ça joue ,y'
a toujours un ou 2 plans à chopper à la gratte mais bon si j'avais voulu faire du Dream theater (Attention j'aime bien ) ,j'aurais bossé 10 fois plus la gratte et j'aurais pas fais du funk
Redstein
Pas grand rapport avec DT, ou alors ils ont drôlement changé

Cela dit, y a pas que le funk dans la vie :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fifdefif
Redstein a écrit :
Pas grand rapport avec DT, ou alors ils ont drôlement changé

Cela dit, y a pas que le funk dans la vie :



C'est pour le coté propre que je disais ça






Et oui y'a pas que le funk ,c'est ce que je me tue à dire aux autres du groupe!!
Redstein
Propose-leur de faire ça histoire de varier les plaisirs :



'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
funkychicken
punaise je suis trop content de voir que ca sabre ces groupes de funk tout naze …. moi je m'emmerde qd je les ecoutes, il ne se passe rien ! tu veux du funk instru, ecoute george benson, les crusaders, tower of power, george duke…
bon, snarky a fait de bonnes video en live (notamment le morceau avec un chorus enorme de chory henry), mais j'arrive pas à ecouter un album en entier, je m'ennui !
et je partage l'avis de certains sur bonamassa et eric johnson … y'a pas de feeling, ca phrase comme des robots ...
all4one
royal funk
Redstein
Si je veux du funk, ce n'est pas Snarky Puppy que je vais écouter c'est sûr - plutôt Parliament/Funkadelic que vos exemples qui virent dangereusement vers le smooth jazz

Le solo de Cory Henry, c'était sur Lingus:



Mais les autres improvisateurs sont assez monstrueux aussi
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
funkychicken
je citais ces exemples pour une version instrumentale du funk, car il n'y a pas de chant dans ces pseudo groupes de funk; et le funk est une musique essentiellement chantée …
alors oui, des fois avec les cordes et tout le tralala ces vieux groupes et artistes ca tire vers le mielleux, mais ca groove à mort … Benson c'est parfois gnangnan, mais quand il envoi un solo de la mort (exemple sur the world is a gettho), c'est plus funky que snarky !!!
all4one
royal funk
laplatoche
Brigido a écrit :
Redstein a écrit :
Par contre, là, c'était un vrai pet de puriste


....Funky ça veut surtout dire bancale et crasseux...tout le contraire de la vision de ces étudiants en musique virtuoses, qui pensent groover comme des dieux...Mets toi un Meters par exemple et analyse comment ces mecs jouent, y'a rien qui tombe juste, y'a rien qu'est droit, ça tombe jamais au même endroit...pour moi y'a pas photo...ça c'est funky et c'est fascinant...(et ça s'apprend pas dans les écoles).
Reniflez bien mon pet de puriste, ça vous remettra les idées en place


Décidemment on a les mêmes goûts mr😀
C est quasi insupportable vulfberk, le jeu ultra propre sans aucune âme, le son atroce des guitares, les groove de démo etc
Et oui toutes les quiches en ont plein la bouche de ce groupe de ringards, j’suis bien d’accord avec toi y’en a marre mais que veux tu ce sont l’inculture et l’ignorance qui parlent hein😂

Vous voulez un ptit groove funky blues qui démonte écoutez certains titres de freddy king ou d’albert enregistrés avec les mecs de la stax, ou des titres incroyables d’otis rush, entre autres exemples
Redstein
funkychicken a écrit :
je citais ces exemples pour une version instrumentale du funk, car il n'y a pas de chant dans ces pseudo groupes de funk; et le funk est une musique essentiellement chantée …
alors oui, des fois avec les cordes et tout le tralala ces vieux groupes et artistes ca tire vers le mielleux, mais ca groove à mort … Benson c'est parfois gnangnan, mais quand il envoi un solo de la mort (exemple sur the world is a gettho), c'est plus funky que snarky !!!


Sincèrement, ça fait plaisir de vous voir prendre la défense du bon vieux funk - même s'il n'en a pas besoin...

...et même si ce n'est pas le sujet

laplatoche a écrit :
vulfberk




Oui, c'est ultra-sec comme son, Vulfpeck - et en plus ça chante beaucoup trop. Le groupe de Cory Wong est plus intéressant pour moi, sans parler des Fearless Flyers. Et pourtant à la base je ne suis pas fan de ces sons ultra-clean.


Je n'ai pas tout écouté de Snarky Puppy, mais ce que j'en ai entendu, à commencer par le fameux concert sous les pommiers, me pousserait à parler de fusion/prog (pas mal d'obbligato et d'influences classiques), avec une très forte composante impro. Bien sûr, les rythmiques sont fréquemment funky, mais ça ne vous aidera pas à faire entrer le groupe dans un monde qui n'est pas le sien.

Après, ce sont des Américains qui ont biberonné tout ce qui nous fait rêver comme nous avons biberonné l'infâme variétoche franchouille - je ne m'aventurerais pas sur le terrain de la légitimité si j'étais vous
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
rapideyemove
Redstein a écrit :
(...) Je n'ai pas tout écouté de Snarky Puppy, mais ce que j'en ai entendu, à commencer par le fameux concert sous les pommiers, me pousserait à parler de fusion/prog (pas mal d'obbligato et d'influences classiques), avec une très forte composante impro. Bien sûr, les rythmiques sont fréquemment funky, mais ça ne vous aidera pas à faire entrer le groupe dans un monde qui n'est pas le sien.

Après, ce sont des Américains qui ont biberonné tout ce qui nous fait rêver comme nous avons biberonné l'infâme variétoche franchouille - je ne m'aventurerais pas sur le terrain de la légitimité si j'étais vous



Même longueur d’ondes ...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
cortmgm
cory wong, faut pas déconner, ça joue grave et ça groove! ça sonne strat aussi

vulfpeck/fearless flyers, c'est surtout la basse qui déboite (joe dart) et la batterie de nate smith

faites pas vos difficiles : oui c'est moderne et propre (des fois trop) mais ça groove un minimum et ça sonne
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
fifdefif
cortmgm a écrit :
cory wong, faut pas déconner, ça joue grave et ça groove! ça sonne strat aussi

vulfpeck/fearless flyers, c'est surtout la basse qui déboite (joe dart) et la batterie de nate smith

faites pas vos difficiles : oui c'est moderne et propre (des fois trop) mais ça groove un minimum et ça sonne


Attention je dis pas que ça sonne pas ,mais qu' au bout d'un moment ça m'emmerde c'est tout !!
Après je suis d'accord avec Red sur le fait que les ricains ont un background musical bien supérieur au notre et que, ce qui nous parait être super travaillé et super technique est pour ces musiciens ,beaucoup plus naturel !!
Earxtacy
hello
après plusieurs mois de détails à régler (micros, réglages ..)
je suis assez content de ma configuration:




une petite vidéo de mauvaise qualité pour vous donner une idée:



la seule différence et que j'avais une auto wah guyatone au lieu de la crybaby

soyez indulgent, y a beaucoup d'impro, c'est pas ma meilleure intro
et on a fait que 2 prises, l'autre intro était mieux mais un léger pain a fait préférer cette version.
On répète au complet que depuis quelques mois, et tenir le délai de la fête de la musique n'est pas si simple.
Musique et obligation personnel/professionnel c'est un équilibre dure a trouver.
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
Hello,

C'est pas "on y revient" mais "on y vient" en ce qui me concerne. Première Stratocaster après plus de 20 ans de guitares. Une simple mexicaine player séries...à côté de sa cousine japonaise


Fender Stratocaster player séries
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...