La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
c'est marrant en 320 pages on en est revenu au teasing du topic.. :

debal' en 2009 a écrit :
Une très bonne strat, avec des micros qui ont un dosage parfait entre le niveau de sortie et la dynamique, un manche avec un galbe et un radius type série L, des frettes fines, et une bonne résonance physique, c'est le pied
Skip17
  • Custom Top utilisateur
si j'ai le temps ce we, et si je retrouve mon apn, je vous mettrai une petite photo de ma strat Hot Rod 62

Pour le plaisir des yeux, car j'ai pas le matos ni le talent pour vous poster une vidéo.
Rastacouair
On va faire un test !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Une très bonne Les Paul, avec des micros qui ont un dosage parfait entre le niveau de sortie et la dynamique, un manche avec un galbe et un radius type vintage, des frettes jumbo, et une bonne résonance physique, c'est le pied.

Ca marche aussi ! Dingue !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
ok, faites nous le même truc pour une Tele, une semi-hollow Gretsch, une machine à shredder (j'ai pas mis de marque, exprès) et on a presque le set parfait de grattes.
Après vous nous ferez la même chose pour les amplis et les pédales ?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Rastacouair
Pourquoi pas tant qu'on est chauds ?
charlotounga
ça me donnes envie d'ouvrir un certain nombre de topic dans le plus pur style g.comien:

"quelle est la guitare ultime? strat ou les paul?"
"Les RI CS c'est mieux que le vintage?"
"Le micro ultime est un humbucker ou un single coil ?"
"Marshall,c'est mieux que Fender?"

ca va dechainer les foules....
aksak
Faites-vous payer, les mecs. C'est du consulting !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
andyzola
Citation:
Une très bonne Les Paul, avec des micros qui ont un dosage parfait entre le niveau de sortie et la dynamique, un manche avec un galbe et un radius type vintage, des frettes jumbo, et une bonne résonance physique, c'est le pied.

Pourquoi te sens tu obligé de faire des parallèles avec la Les Paul ?

Ca aussi c'est Dingue ! (et un peu lourd aussi...)
Rastacouair
andyzola a écrit :
Citation:

Pourquoi te sens tu obligé de faire des parallèles avec la Les Paul ?

Ca aussi c'est Dingue ! (et un peu lourd aussi...)

Tu m'as l'air nerveux mon pépère.

Tiens une autre rien que pour toi, bisous.

Une très bonne ES335, avec des micros qui ont un dosage parfait entre le niveau de sortie et la dynamique, un manche avec un galbe et un radius type vintage, des frettes jumbo, et une bonne résonance physique, c'est le pied.

Ca marche aussi ! Dingue (bis) !
andyzola
Nerveux ??

Ah mais je comprends, c'est un jeu, toutes les guitarecs vont y passer comme le propose aksak. Super alors. Amuses toi bien.
aksak
andyzola a écrit :
Nerveux ??

Ah mais je comprends, c'est un jeu, toutes les guitarecs vont y passer comme le propose aksak. Super alors. Amuses toi bien.

Et après, il nous fait les amplis et les pédales ! Trop bien !

Rastacouair
andyzola a écrit :
Nerveux ??

Non mais c'est juste pour dire que la prose sur la perfection supposée ou réelle de la Stratocaster... On peut la copier coller à toutes les guitares du monde... Donc ça sert à rien.
andyzola
Citation:
Et après, il nous fait les amplis et les pédales ! Trop bien !

Peut-être...mais il n'a pas trop de chapelles sur les amplis ou pédales notre ami Rastacouair, il me semble...
J'ai hâte de voir la suite.
aksak
Rastacouair a écrit :
andyzola a écrit :
Nerveux ??

Non mais c'est juste pour dire que la prose sur la perfection supposée ou réelle de la Stratocaster... On peut la copier coller à toutes les guitares du monde... Donc ça sert à rien.

Non non, faut changer à chaque fois la taille des frettes, le profil et le radius du manche, la config micros... Pas si simple !

andyzola
Citation:
Non mais c'est juste pour dire que la prose sur la perfection supposée ou réelle de la Stratocaster...

kikadi qu'elle était parfaite la strato ? eh puis même si tu me trouves
quelqu'un qui le dit. Qu'est-ce qui te gêne ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...