La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
andyzola
Citation:
Non mais c'est juste pour dire que la prose sur la perfection supposée ou réelle de la Stratocaster...

kikadi qu'elle était parfaite la strato ? eh puis même si tu me trouves
quelqu'un qui le dit. Qu'est-ce qui te gêne ?
Rastacouair
aksak a écrit :

Non non, faut changer à chaque fois la config micros... Pas si simple !

Faux ! Ce qui suit est vrai pour n'importe quel micro.

"des micros qui ont un dosage parfait entre le niveau de sortie et la dynamique"
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
andyzola a écrit :
Citation:
Non mais c'est juste pour dire que la prose sur la perfection supposée ou réelle de la Stratocaster...

kikadi qu'elle était parfaite la strato ? eh puis même si tu me trouves
quelqu'un qui le dit. Qu'est-ce qui te gêne ?

Eric Clapton.
Ce qui me gène ? C'est pas Made In France !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
andyzola
Eh bien voilà ! Fallait le dire tout de suite !
Mais rassures toi tu as plein de bons assembleur de strat en France.
Pour bien moins cher que du CS.
Mais allez...je sais bien que tu sais tout ça...tu ne veux pas te l'avouer.

Pas besoin de logo Fender pour une strat' !

Clapton...parole d'alcoolique...j'ai lu son bouquin, on a l'impression qu'il passé plus de temps à picoler et le nez dans la poudre que jouer ce lapin là...
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
[
Ce qui me gène ? C'est pas Made In France !

t'as encore un ordinateur Bull? sinon ça doit tegener pour poster
meringue
andyzola a écrit :
Eh bien voilà ! Fallait le dire tout de suite !
Mais rassures toi tu as plein de bons assembleur de strat en France.
Pour bien moins cher que du CS.
Mais allez...je sais bien que tu sais tout ça...tu ne veux pas te l'avouer.

Pas besoin de logo Fender pour une strat' !

Clapton...parole d'alcoolique...j'ai lu son bouquin, on a l'impression qu'il passé plus de temps à picoler et le nez dans la poudre que jouer ce lapin là...

Oui, mais lui s'en est sorti. On aime ou pas, mais c'est un miraculé, et il sait jouer (qu'on aime ou pas).
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
milkyway77
PauloCaster a écrit :
Oui c'est la période où n'importe quel connaisseur s'empresse de pisser sur la guitare, à part Hendrix, Malmsteen et Blackmore.
Enfin, la fin de cette période, les tripoteurs cités utilis(ai)ent plus des 69 je crois.
J'ai encore plein de pages à lire (j'en suis à la 323, mémo pour moi), mais je voudrais intervenir là-dessus...
Est-ce que quelqu'un se souvient d'un groupe Suisse Italien, qui faisait du hard FM, et qui a eu son petit succès au milieu des 90's?
Son guitariste et leader, un genre de Malmsteen brun, ne jurait que par sa Strat CBS blanche maple neck, sur laquelle il avait fait poser un Floyd et un Hot Rails...
Alors? Le nom du groupe et du mec, quelqu'un s'en souvient?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Rastacouair a écrit :

Une Les Paul c'est féminin en effet. C'est une guitare pour les hommes qui aiment les femmes.

Dis, t'as pas un peu fini de faire l'andouille avec ta LP ?
T'as qu'à ouvrir un autre topic "La LP, on y reste finalement" et raconter comment tu te la tapes jour et nuit pour le bonheur et l'édification des foules. Tous ces mecs qui la ramènent sur g.com, on dirait qu'ils n'ont jamais de musique à jouer… Un peu de pitié, merde !
aksak
  • Custom Méga utilisateur
milkyway77 a écrit :
PauloCaster a écrit :
Oui c'est la période où n'importe quel connaisseur s'empresse de pisser sur la guitare, à part Hendrix, Malmsteen et Blackmore.
Enfin, la fin de cette période, les tripoteurs cités utilis(ai)ent plus des 69 je crois.
J'ai encore plein de pages à lire (j'en suis à la 323, mémo pour moi), mais je voudrais intervenir là-dessus...
Est-ce que quelqu'un se souvient d'un groupe Suisse Italien, qui faisait du hard FM, et qui a eu son petit succès au milieu des 90's?
Son guitariste et leader, un genre de Malmsteen brun, ne jurait que par sa Strat CBS blanche maple neck, sur laquelle il avait fait poser un Floyd et un Hot Rails...

Le groupe Krokus, le guitariste Fernando von Arb. Si je ne me goure pas.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
aksak a écrit :
milkyway77 a écrit :
PauloCaster a écrit :

Tu ne confonds pas avec Angie Schiliro et sa white lady milkyway77?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Dot_zero
MrClean a écrit :
Une Masterbuilt ça se mérite et ça se joue dans son salon Monsieur!!!!

Sinon pour en revenir au sujet,quelle est la "meilleure" Strat que vous ayez joué??

Une gibson !! !!!

Non j'déconne.
Brigido
Zorzi a écrit :
Rastacouair a écrit :

Une Les Paul c'est féminin en effet. C'est une guitare pour les hommes qui aiment les femmes.

Dis, t'as pas un peu fini de faire l'andouille avec ta LP ?
T'as qu'à ouvrir un autre topic "La LP, on y reste finalement" et raconter comment tu te la tapes jour et nuit pour le bonheur et l'édification des foules. Tous ces mecs qui la ramènent sur g.com, on dirait qu'ils n'ont jamais de musique à jouer… Un peu de pitié, merde !

Et vlan !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Dot_zero
aksak a écrit :
edgy9 a écrit :
pour dégager une meilleure marge, ils doivent augmenter leur prix de vente.
leurs guitares ne sont pas assez chères après tout! leur nom est une légende, da fait vendre (bon ok il faut que leur guitares soient de qualité hein).
Rock on Fender!

Le problème, c'est le volume total du marché des instruments de musique qui est en baisse, pas forcément le pourcentage qu'a Fender-Squier de ce marché (ou part de marché, pour les dummies).
Et là, il n'y a que deux solutions : soit chercher à augmenter la part de marché (en couvrant tous les segments, y compris les niches : d'où le nombre important de références qu'a Fender actuellement), soit chercher à baisser les coûts pour augmenter la marge. Le risque avec un fond d'investissement, c'est qu'il s'oriente vers la deuxième solution.
Tu ne peux pas augmenter les prix de vente dans un contexte de crise globale, sans t'exposer à perdre des parts de marché.

Là où j'ai rigolé jaune dans l'article, c'est aussi avec la mention de Guitar Center qui doit des millions de dollars d'arriérés de paiement à Fender.
Guitar Center appartient à Bain, un fonds d'investissement dont l'un des actionnaires principaux fut longtemps Mitt Romney.

Fender pourrait proposer de vendre ses grattes DIRECTEMENT et également en boutique ............ hop, plus de marges directement dans la popoche !

Retarder l'introduction en bourse de peur du syndrôme fesse boucs, j'ai du mal à voir le rapport ? (attention je n'ai pas dit que c'est toi qui en a parlé, mais je rebondis sur ce que j'ai lu plus haut.)

D'après ce que j'ai compris le prix d'introduction de FB était trop haut.

D'ailleurs ceux qui ont oeuvré (et donc ont été payés) pour l'introduction sont les mêmes qui quelques jours avant auraient déconseillés certains investisseurs d'en acheter.

Ensuite FB c'est de l'intangible pour moi, alors qu'une gratte, un ampli, on l'a entre les mains, on peut voir la qualité du taff, mesurer la qualité du SAV. On est déjà plus dans le concret non ?
Mikka Grytviken
MrClean a écrit :
...Sinon pour en revenir au sujet,quelle est la "meilleure" Strat que vous ayez joué??

Deux en fait différentes et complémentaires, ce ne sont pas des Fender ... d'ailleurs au risque de déplaire je n'ai encore jamais croisé la Fender tous modèles confondus qui m'ait laissé le sentiment d'avoir une guitare totalement à ma convenance, ce genre d'instrument ou je trouve l'équilibre entre le type de son que j'aime, le routing, la dynamique, le sustain qu'on est en droit d'attendre d'une guitare, et le confort galbe du manche compris qui correspond à ma physionomie.

Ainsi je suis passé par des luthiers pour avoir précisément ce qu'il me fallait.
Au final pour un peu plus que le prix des standards j'ai des instruments sur mesure qui me vont parfaitement.

J'ai la première depuis 1994 et la seconde depuis 2007.

Je me souviens avoir possédé une Strat Fender MIJ 62 RI que je trouvais super à un détail près, le radius du manche ne m'allait pas du tout. Finalement je me suis basé sur les éléments et les souvenirs que j'avais de celle-ci pour orienter la fabrication de celle de 2007.

Pour rebondir sur ce qui a été dit sur la LP et particulièrement au sujet des micros, je plusoie dans le sens où je possède une Hamer Sunburst (3.6kg au passage) équipé de micro SH55 Seth Lover donc des répliques au plus près des premier PAF et je confirme ça sonne relativement chrystalin, ouvert et clair avec un niveau de sortie somme très raisonnable. D'ailleurs et c'est peut-être à relier avec mon goût conjoint avec la strato et la telecaster, pour ce qui est des micros double en position manche en particulier mes préférées sont les SH55, SH1 et SH2.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
coyote a écrit :
aksak a écrit :
milkyway77 a écrit :
PauloCaster a écrit :

Tu ne confonds pas avec Angie Schiliro et sa white lady milkyway77?

Bravo Je me suis gouré. C'est bien Angi (sans e) Schiliro.
Et la fameuse Strat blanche est en couverture de son CD "White Lady".
Tu as tout juste !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...