Dot_zero a écrit :
aksak a écrit :
edgy9 a écrit :
pour dégager une meilleure marge, ils doivent augmenter leur prix de vente.
leurs guitares ne sont pas assez chères après tout! leur nom est une légende, da fait vendre (bon ok il faut que leur guitares soient de qualité hein).
Rock on Fender!
Le problème, c'est le volume total du marché des instruments de musique qui est en baisse, pas forcément le pourcentage qu'a Fender-Squier de ce marché (ou part de marché, pour les dummies).
Et là, il n'y a que deux solutions : soit chercher à augmenter la part de marché (en couvrant tous les segments, y compris les niches : d'où le nombre important de références qu'a Fender actuellement), soit chercher à baisser les coûts pour augmenter la marge. Le risque avec un fond d'investissement, c'est qu'il s'oriente vers la deuxième solution.
Tu ne peux pas augmenter les prix de vente dans un contexte de crise globale, sans t'exposer à perdre des parts de marché.
Là où j'ai rigolé jaune dans l'article, c'est aussi avec la mention de Guitar Center qui doit des millions de dollars d'arriérés de paiement à Fender.
Guitar Center appartient à Bain, un fonds d'investissement dont l'un des actionnaires principaux fut longtemps Mitt Romney.
Fender pourrait proposer de vendre ses grattes DIRECTEMENT et également en boutique ............ hop, plus de marges directement dans la popoche !
Retardé l'introduction en bourse de peu du syndrôme fesse boucs, j'ai du mal à voir le rapport ? (attention je n'ai pas dit que c'est toi qui en a parlé, mais je rebondis sur ce que j'ai lu plus haut.)
D'après ce que j'ai compris le prix d'introduction de FB était trop haut, d'ailleurs ceux qui ont oeuvré (et donc ont été payés) pour l'introduction sont les mêmes qui quelques jours avant auraient déconseillés certains investisseurs d'en acheter.
Ensuite FB c'est de l'intangible pour moi, alors qu'une gratte, un ampli, on l'a entre les mains, on peut voir la qualité du taff, mesuré la qualité du SAV. On est déjà plus dans le concret non ?
Si si, c'est bien moi qui ai dit que l'introduction FB a aussi influencé sur la non introduction de Fender.
Quant à ce que tu proposes, c'est ni plus ni moins d'ouvrir des Fender Stores, sur le principe des Apple Stores. Sauf que ça nécessite d'investir un max, ce que le propriétaire actuel de Fender n'aura pas forcément envie de faire (c'était pas un problème pour Apple, vu le cash-flow qu'ils avaient), d'autre part les i-Phone, i-Pad et autres i-Book génèrent énormément plus de marge qu'une gratte ou qu'un amp et s'adressent à un public plus vaste.
Si Fender lance des Fender Stores, tu peux être sûr aussi qu'ils se font déréférencer par une partie importante de leurs revendeurs détaillants actuels.
Et s'ils vendent directement par internet (ce qu'ils font déjà aux USA pour les accessoires sur le site Fender US), d'une part ils doivent modifier complètement leur logistique (passer d'une logistique de fabricant à une logistique de distributeur), d'autre part ils vont perdre le reste de leurs revendeurs (e-shops, vpcistes).
Pas évidente la stratégie à mettre en oeuvre pour eux.
On pourrait aussi commencer à se poser la question du bien-fondé d'avoir deux marques (Squier et Fender) qui finissent par se chevaucher en entrée de gamme Fender (Modern Player, MIC)/haut de gamme Squier (CV et VM), sans compter les autres marques achetées récemment.
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...