La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
phipessac
Moi c'est le "plexi fender" que j'ai fabriqué cet été (un circuit bassman '59 au format JTM45), le son est dingue !

Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
milkyway77
Il est beau, ton ampli, tu as songé au Decadry plutôt qu'à la Dymo pour les inscriptions?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
Apres quelques mois de jeu intensif entre ma Fender Musicmaster et ma Gibson SG, j'ai rebranché ma strat... Et bien j'ai pris mon pieds comme pas 2!!! Mais qu'est ce que ça sonne dans les positions intermédiaire!
phipessac
Bonne idée, je vais regarder ça de plus près : c'est un papier décal qui passe à l'imprimante jet d'encre ?
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
meringue
phipessac a écrit :
Moi c'est le "plexi fender" que j'ai fabriqué cet été (un circuit bassman '59 au format JTM45), le son est dingue !

C'est un ampli hybride!!

Je cherchais un moment à changer le OT transfo de mon Ceriatone et j'avais repéré les Classic Tone, pas trop onéreux. T'en es content? (je suis HS, je sais)
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
milkyway77
Traps a écrit :
Apres quelques mois de jeu intensif entre ma Fender Musicmaster et ma Gibson SG, j'ai rebranché ma strat... Et bien j'ai pris mon pieds comme pas 2!!! Mais qu'est ce que ça sonne dans les positions intermédiaire!

Yep, le sélecteur à 5 positions, c'est quand même une belle invention!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
phipessac a écrit :
Bonne idée, je vais regarder ça de plus près : c'est un papier décal qui passe à l'imprimante jet d'encre ?

Non, c'est une feuille de plastique avec des lettres dessous, tu poses sur la surface à marquer, tu grattes un peu au stylo ou au crayon sur le plastique et la lettre se colle sur le support.
Tu n'as jamais utilisé ça étant jeune...?
C'est ptèt un truc de vieux, alors...

Si tu ne trouves pas chez Decadry, il y a une autre marque qui fait le même genre de produit: Letraset
On en trouve sur ebay.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
phipessac a écrit :

ça existe aussi : on imprime , on decoupe , on trempe dans leau et on recolle sur le support.
3 couches de vernis auto et ça reste à vie.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
phipessac
Ok, merci ! Je vais voir aussi s'il existe du dymo à support transparent.

@meringue : classic tone c'est très bien, très bon rapport qualité - prix. Et il ont des OT en 4/8/16, très pratique pour une tête.
Philippe
ZePot
Brigido a écrit :

Impressionnant le passage avec Gilmour au début. Je n'ai jamais été spécialement fan de Pink Floyd, mais quel musicien, j'ai rarement entendu quelqu'un faire sonner une gratte aussi bien. Magnifique
ZePot
J'aime bien sa config minimaliste des débuts, comme sur le live à Pompei. Pas fan de la deuxième vidéo... trop de nappes numériques... il aurait mieux fait de garder son vieil écho à bain d'huile, les delays numériques, qu'est-ce que c'est plat à côté. Je connais un studio qui en a un, ils ne s'en servent pas, les cons.

Mais c'est autrement plus impressionnant de l'entendre seul, sans groupe, et quasiment à vide. Et de l'entendre jouer des accords, faire sonner les accords, c'est ce qu'il y a de plus dur à mon sens. Et là ça sonne grave !
milkyway77
Allez, un peu HS, mais pour le plaisir!
Deux grands pour un grand morceau!

Ah beh tiens, la fameuse 54 que j'ai essayé est de la même couleur que celle de Gilmour. C'est quoi comme "blue" ?

C'est amusant de noter qu'une des principales strats de knopfler grande époque n'est pas une Fender.
MrClean a écrit :
light?

p'tet ben... je parle bien de la vidéeo sur "the story of the guitar".
C'est du bon en tous cas.

Enfin bon, je fais partie de ceux qui ont longtemps cru que le meilleur son de strat était sur Alchemy Live...
Il ne joue pratiquement pas de Fender de tout le concert.
andyzola
C'est bizarre cette strat 54 bleue...Si on exclu un refin, à moins d'une demande spéciale, les custom colors ne sont apparues qu'en 58-59. Sinon les strat était soit blonde, soit sunburst 2 tons.
Celle de Gilmour a en effet l'air d'être bleue (genre sonic blue),mais sur les gros plans, on dirait qu'elle est blanche/crème (blonde?). Mystère, mystère...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...