La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
andyzola
C'est bizarre cette strat 54 bleue...Si on exclu un refin, à moins d'une demande spéciale, les custom colors ne sont apparues qu'en 58-59. Sinon les strat était soit blonde, soit sunburst 2 tons.
Celle de Gilmour a en effet l'air d'être bleue (genre sonic blue),mais sur les gros plans, on dirait qu'elle est blanche/crème (blonde?). Mystère, mystère...
Dot_zero
mbj335 a écrit :
Dot_zero a écrit :
mbj335 a écrit :
je viens de faire un essai d'une prise de son de la guitare à vide en mettant un micro dynamique à quelques cm du bas du manche, le tout dans un boss BR 800 sans aucun effet mais à travers les préamplis de l'enregistreur (obligé car le volume était trop faible sinon évidemment), donc il y a la coloration de ces préamp qui ne sont pas les meilleurs du siècle à mon avis. Le fichier est un wav en 44.1 24 bits que j'ai normalisé à 0 db et converti en mp3 320 kbps.

Donc je vous laisse vous faire votre idée - enfin ceux que çà intéresse - c'est ici : http://snd.sc/Pr6DJP

Pétard ça sonne !
Touche palissandre me semble-t-il ?

Non c'est une touche maple...mais moi aussi j'ai été scié...j'ai fait cette expérience parce que j'adore le son de cette gratte à vide et je me suis demandé si je pouvais le faire partager à distance mais je ne m'attendais pas à un tel résultat

J'ai pas entendu le claquant de l'érable d'où ma déduction pour le palissandre. Faudrait que j'en fasse autant car je trouive que la mienne sonne rudement bien à vide.
Rastacouair
Zorzi a écrit :
Rastacouair a écrit :

Une Les Paul c'est féminin en effet. C'est une guitare pour les hommes qui aiment les femmes.

Dis, t'as pas un peu fini de faire l'andouille avec ta LP ?
T'as qu'à ouvrir un autre topic "La LP, on y reste finalement" et raconter comment tu te la tapes jour et nuit pour le bonheur et l'édification des foules. Tous ces mecs qui la ramènent sur g.com, on dirait qu'ils n'ont jamais de musique à jouer… Un peu de pitié, merde !

Tu m'as l'air bien nerveuse ma grande ! Et si tu te taisais et tu en profitais pour nous ouvrir un topic : "ma Stratocaster me frustre et me rend toute en colère" ? Tous ces mecs qui la ramènent sur g.com, en fustigeant ceux qui postent au lieu de jouer, tout en postant eux même... Ca m'a toujours fait rigoler. Un peu de pitié, merde ! ©
Allez bisous et bon vent mon biquet.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Yazoo! a écrit :
Rastacouair a écrit :
andyzola a écrit :
Citation:
Une très bonne Les Paul, avec des micros qui ont un dosage parfait entre le niveau de sortie et la dynamique, un manche avec un galbe et un radius type vintage, des frettes jumbo, et une bonne résonance physique, c'est le pied.

Ca marche aussi ! Dingue !

Pourquoi te sens tu obligé de faire des parallèles avec la Les Paul ?

Ca aussi c'est Dingue ! (et un peu lourd aussi...)

Tu m'as l'air nerveux mon pépère.

Tiens une autre rien que pour toi, bisous.

Une très bonne ES335, avec des micros qui ont un dosage parfait entre le niveau de sortie et la dynamique, un manche avec un galbe et un radius type vintage, des frettes jumbo, et une bonne résonance physique, c'est le pied.

Ca marche aussi ! Dingue (bis) !

Mais personne ne cherche à te convaincre qu'une strat c'est mieux que tout le reste ni que tu es dans l'erreur si tu préfères la LP ou tout autre modèle. De ton côté, si tu attends de ceux qui préfèrent la strat qu'ils te démontrent que c'est le meilleur modèle de gratte, tu es à côté de la plaque.

Et le second degré, tu connais ? J'ai des Stratocaster et des Les Paul pour ta gouverne.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
ZePot a écrit :
Brigido a écrit :

Impressionnant le passage avec Gilmour au début. Je n'ai jamais été spécialement fan de Pink Floyd, mais quel musicien, j'ai rarement entendu quelqu'un faire sonner une gratte aussi bien. Magnifique

Pas mieux. Gilmour est un musicien accompli et hors du commun.
andyzola
Pour recentrer le debat, Rastacouair, toi qu'il y a un an ecrivait :

Citation:
J'adore les Les Paul, les Stratocaster ne m'intéressent pas, c'est aussi un point de vue qui n'appelle pas à polémique.

Qu'est ce qui t'a fait changer d'avis?
Rastacouair
Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je restais sur une impression négative assez lointaine je dois dire... Puis dernièrement, j'en ai essayé une et j'ai été conquis... Alors je l'ai achetée.
andyzola
Citation:
Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Pas mieux, mais ca semblait pas gagne pour toi !!!

La premiere etait donc la bonne, bravo !
Rastacouair
andyzola a écrit :
Citation:

Il est vrai que je suis moins brillant que l'ensemble des intervenants de ce topics qui prétendent plus ou moins directement pour la plupart pouvoir donner des leçons de guitare à David Gilmour ou Mark Knopfler.
andyzola
Citation:
Il est vrai que je suis moins brillant que l'ensemble des intervenants de ce topics qui prétendent plus ou moins directement pour la plupart pouvoir donner des leçons de guitare à David Gilmour ou Mark Knopfler.

Mais non, mais non, faut pas se sous évaluer comme ça.
On a tous a apprendre des autres même David G et Mark K.
charlotounga
Rastacouair a écrit :
andyzola a écrit :
Citation:

moi j'ai aussi entendu qu'hendrix jouait comme un pied, que john mayer était surfait...etc....
Rastacouair
charlotounga a écrit :
Rastacouair a écrit :
andyzola a écrit :
Citation:

moi j'ai aussi entendu qu'hendrix jouait comme un pied, que john mayer était surfait...etc....

Oui... G.com est assez déroutant parfois...
Horrible... il s'en passe des drames sur G.com... heureusement que certains courageux se dressent pour les dénoncer...
M.Twirly
non hendrix ne jouait pas comme un pied, mais il lui arrivait de jouer AVEC ses pieds, ses dents ou toute autre partie de son corps...

Bon on a fait le tour là ? que reste-il ?
Bois : ok
Manche : ok
Lutherie/assemblage : ok
Accastillage : ok
Différentes gammes de la squier à la MB : ok
Artistes associés : ok
Résonance à vide : ok
Confort : ok
Esthétique : ok
Vernis : ok
Micros : ok
Versus Les Paul : ok

A-t-on parlé des cordes ?
Rastacouair
andyzola a écrit :
Citation:

Mais non, mais non, faut pas se sous évaluer comme ça.
On a tous a apprendre des autres même David G et Mark K.

Et inversement hein !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...