La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
andyzola a écrit :
Citation:
Il est vrai que je suis moins brillant que l'ensemble des intervenants de ce topics qui prétendent plus ou moins directement pour la plupart pouvoir donner des leçons de guitare à David Gilmour ou Mark Knopfler.

Mais non, mais non, faut pas se sous évaluer comme ça.
On a tous a apprendre des autres même David G et Mark K.

Et inversement hein !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
WellRespectedM a écrit :
Horrible... il s'en passe des drames sur G.com... heureusement que certains courageux se dressent pour les dénoncer...

Affreux... il s'en écrit des banalités sur G.com... heureusement que certains membres tellement pertinents et au dessus du lot sont là pour le remarquer.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
M.Twirly a écrit :

Bon on a fait le tour là ? que reste-il ?
Bois : ok
Manche : ok
Lutherie/assemblage : ok
Accastillage : ok
Différentes gammes de la squier à la MB : ok
Artistes associés : ok
Résonance à vide : ok
Confort : ok
Esthétique : ok
Vernis : ok
Micros : ok
Versus Les Paul : mouais

Hum...
meringue
Ma première guitare était une Squier Stratocaster, j'adorait Knopfler, que j'aime toujours autant, mais bon, faisant du rock, enfin du punk (Merci au Sex Pistols pour nous avoir montré qu'avec deux accords on pouvait nous aussi faire de la musique), la strat, je trouvais que ça manquait de balls. Puis les années ont passées et amoureux du look de la Les Paul (oui, toujours un newbie, incapable d'apprécier le son d'un instrument), je ne voyais que le côté gros son de la Les Paul.

J'ai donc acheté, étudiant et sans argent, une Epiphone LP, j'ai acheté des Seymour Duncan Pearly Gates (c'était plus cher, donc mieux, forcément) pour customiser la belle. Brancher dans un Hiwatt custom 100 des 70's que j'étais incapable d'apprécier et que California Music m'a repris 2500 francs pour racheter un Crate VC50 (si, si, c'est possible, je l'ai fait!!). Toujours incapable d'apprécier le Matos, j'ai ensuite remplacé le crate par un TSL Marshall sans finesse. Entre temps, j'avais acheté ma premièrer vrai LP avec mon premier salaire, surtout pour le prestige...et le mythe. Pas pour le son, penses-tu...puis je me suis intéressé au son, c'est venu quand j'ai découvert Robben Ford, Hendrix et SRV et quand j'ai commencé à fréquenter G.com, malgré le fait que chaque g.commien, moi y compris, soit un potentiel g.connien...puis j'ai eu un crate V30, un vrai ampli celui là, avec un son pas dégueu, je me suis interessé aux lampes, aux schémas, au types d'ampli, aux micros (j'ai monté des Lollar sur ma LP), aux pédales boutiques, puis aux Plexis, et finalement j'ai dégoté the Pearl, mon JTM 45.

Comme ça fait un paquet d'années que je suis un apprenti bluesman en éternel devenir, fan aussi de Mr G et Mr K, mais aussi de Eric C, mais aussi des frères Young, des frères Vaughan, des trois Kings, de Robben C, de Larry C, ayant chatouillé MR Django R, mais aussi Mr Wes M, le travail du son et de ses nuances avait commencé quand même à faire son chemin...et puis j'ai découvert MJT via E.Bay, moi qui avait juré de ne vouloir jamais sonné comme Hendrix (c'est tellement surfait, hein?...), et puis j'ai essayé celle d'un pote...et c'était une évidence...Hier, on a joué au Saxe à Achères dans le 78, et les techniciens, des gars qui étaient là, gentiment et avec bienveillance, m'ont tous dit "super son!". Sauf que moi, avec la crève que je traîne, le chant à gérer, la fatigue accumulé, j'ai pas pensé à faire monter ma gratte dans les balances, et j'entendais mon son très, très loin...4 mois sans concerts, on perd des repères...Je commence à toucher le truc, mais c'est pas gagné...enfin bref, aujourd'hui j'ai 40 ans, et la Strat, on y revient.

mode "moi et la strat" off
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
lostever
je me suis interessé au son, c'est venu quand j'ai découvert Robben Ford et quand j'ai commencé à fréquenter G.com, malgré le fait que chaque g.commien, moi y compris, soit un potentiel g.connien

C trés bon ça !
meringue
lostever a écrit :
je me suis interessé au son, c'est venu quand j'ai découvert Robben Ford et quand j'ai commencé à fréquenter G.com, malgré le fait que chaque g.commien, moi y compris, soit un potentiel g.connien

C trés bon ça !

j'essaie d'être le plus honnête possible...
meringue a écrit :
malgré le fait que chaque g.commien, moi y compris, soit un potentiel g.connien

Sympa ton témoignage plein de fraicheur et d'humilité qui échappe miraculeusement au côté "groupe de parole stratocaster anonyme". Par contre, la mention des g.commiens me paraît parfaitement inutile, tant on sait exactement combien ils sont (50) et surtout, qui ils sont (mais la modération m'a demandé de ne pas les citer).
meringue
[quote="alexquse"]
meringue a écrit :
lostever a écrit :
malgré le fait que chaque g.commien, moi y compris, soit un potentiel g.connien

Sympa ton témoignage plein de fraicheur et d'humilité qui échappe miraculeusement au côté "groupe de parole stratocaster anonyme". Par contre, la mention des g.commiens me paraît parfaitement inutile, tant on sait exactement combien ils sont (50) et surtout, qui ils sont (mais la modération m'a demandé de ne pas les citer).

Merde...50, t'es sûr qu'ils sont pas plus nombreux...attends, j'ai un message en MP d'un modo!!
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
50! on a presque un modo chacun!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
lico a écrit :
50! on a presque un modo chacun!

n'insiste pas lico, je te l'ai déjà dit: ce n'est pas quand même pas donné à tout le monde.
meringue a écrit :
Hier, on a joué au Saxe à Achères dans le 78

tu ne refais jamais ça sans m'envoyer un MP. Je suis à 10 mn, on aurait bu une binouze en se foutant de la poire de Charlot et Rasta...
Rastacouair
PauloCaster a écrit :
meringue a écrit :

tu ne refais jamais ça sans m'envoyer un MP. Je suis à 10 mn, on aurait bu une binouze en se foutant de la poire de Charlot et Rasta...

Tu sembles m'accorder une certaine importance. Désolé de ne pas te rendre la pareille, mais pour ma part dès que je ne vois plus ton pseudo, je t'oublie comme disparait un étron évacué au fond d'une cuvette.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Je ne pense pas que ce post t'était adressé Rastacouair, et quand bien même, calmos. C'est si difficile d'avoir un minimum de civilité entre adultes???
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Rastacouair
Je suis très calme, je réponds à machin. Et vu qu'il me cite, je vois pas comment ça pourrait ne pas m'être adressé ?
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Rastacouair a écrit :
Je suis très calme, je réponds à machin. Et vu qu'il me cite, je vois pas comment ça pourrait ne pas m'être adressé ?

Dans ce que tu as quoté, il ne me semble pas que tu sois mentionné et tu es sans doute très calme, mais le contenu de ton post l'est un peu moins. Lorsque tu t'inscris sur guitariste.com, tu signes une charte dans laquelle tu t'engages à rester courtois pour rappel. Je t'invite d'ailleurs à bien la relire.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
meringue
PauloCaster a écrit :
meringue a écrit :

Ben merde!! je suis pas du genre à faire de l'auto promo, surtout ici...ben si ça te tentes, on joue le 1er décembre à Argenteuil (connais pas encore le nom de la salle, un genre de selection/tremplin qu'on a gagné).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...