La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rockeith
Merci j'ai essayé les deux et je dirai qu'elles sont différentes peut être l'élite un peut moins roots corde plus grosse meilleure sensation, mais je trouve la elite bien sur les sonorités plus versatiles, en faites je me demande si je peut avoir les mêmes sons sur la elite que sur la original 60 ? j' ai lu que les micros de la 60 étaient peut être pas top mais je n'ai pas pu en juger au vu de mes tests .

Merci
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Moi j'aime moins les Elite (en tout cas que ma professional) mais elles ont un super manche et sont peut-être les plus polyvalentes.
Oui il y aura une différence de son, mais ça ne change pas non plus du tout au tout, ton jeu fera sans doute de plus grosses différences que ça. Surtout si tu es à l'aise.
rockeith
Encore merci pour ta réponse, je me demande si je peux trouver des sonorités similaire à la Original 60, les cordes étant plus fines, et je me pose aussi la question de la qualité des mécaniques dans le temps ?

La professionnel est elle l'équivalent des anciennes professionnelles ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
rockeith a écrit :
Encore merci pour ta réponse, je me demande si je peux trouver des sonorités similaire à la Original 60, les cordes étant plus fines, et je me pose aussi la question de la qualité des mécaniques dans le temps ?

La professionnel est elle l'équivalent des anciennes professionnelles ?

Non la professional est la remplaçante des US standard depuis 2017 (pour mieux les différencier des standard mex) et elle bénéficie de quelques upgrades (treble bleed et tone sur l'aigu mais je crois que c'était déjà sur les dernières standards, micros que perso j'aime beaucoup mais ça dépend des goûts, manche un poil plus gras, bras de vibrato qui se clip et n'a pas de jeu à l'utilisation).
Et les cordes ça se change, c'est surtout que ça doit être adapté à tes sensations.
Sur ma pro je suis passé du 9-42 au 10-46 que je préfère.
rockeith
Merci bcp au final la elite pourrait me donner les mêmes sensations que la Original, car c'est cette dernière que je préfère niveau roots. Pourquoi je n'en sais rien, mais le manche trop moderne de l'élite est très agréable mais j'ai parfois jouer sur des manches plus gros.
Redstein
Un Superstition sans prétention ?




Et un pt'T-Bone Shuffle ?

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
rockeith
ok merci pour les vidéos :-) mais il joue sur quoi ?
rockeith
ok j'ai écouté c'est vraiment très très sympa. Par contre cela ne résout pas mon dilemme :-) Son modèle semble plutôt se rapprocher d'un modèle Elite que de la 60

Pour ses leçons ça doit pas être pratique si il faut joueur les basses en bas ???
Redstein
Pour ton dilemme, je ne peux pas t'aider... Mais j'adore ce mec, content que sa zic te plaise
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
casseoreille
Ne limites pas ton choix à deux modèles seulement. Essayes celles qui t'attirent sur le papier en sachant que les cordes d'origine ne sont pas super! Mais aussi et surtout essayes les Professionnals, qui ont des micros très musicaux!

Pour moi, l'idéal c'est l'Elite en changeant ses micros noiseless au son un peu froid, tu obtiens une guitare avec une belle lutherie et les micros donnant le son que tu auras choisi en fonction de ton répertoire!
J'ai eu a peu près le même dilemme quand j'ai chopé ma original 60's.

j'ai commencé par essayer la professional qui ma plût, manche agréable, son moderne. Puis le vendeur m'a quand même dit d'essayer la 60's. j'étais moins à l'aise dessus, le manche était beaucoup plus gros mais j'ai preferé sa sonorité. J'ai trouvé le son plus chaud.
Finalement j'ai pris la 60's, au début je me suis dit "olala qu'est ce qu'il est gros ce manche j'aurai peut être du prendre l'autre" puis finalement je m'y suis habitué et j'en suis très content.
Bon après c'est ma première strat, je n'ai pas beaucoup de recul, moi je n'y reviens pas j'y vient tout simplement !
bombao
il est comment le manche de la 60's ? je demande car il me semblait que celui de la pro était le plus gros qui existait (modern deep C)
je confond peut etre la gamme elite et pro mais il m'a semblé quand je l'ai a eu dans les mains que le manche de la 60's était plus imposant.
Comme dit plus haut, il n'y a pas de mystère il faut les essayer
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Le manche de la Professional n'est pas très gros (il y a plus gros).
En revanche elle n'a pas un son moderne comme la Elite même si elle reste polyvalente, enfin je trouve.
C'est plutôt une sorte de version idéalisée de sons que j'avais en tête, pas une réplique des vintages (le niveau de sortie par exemple est plus important... Elle passe bien avec des sons assez saturés, le souffle est plutôt faible pour des simples, Et le micro chevalet est vraiment utilisable !).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...