Tu as la série hot rod qui te donne des propriétés des séries 57 et 62 mais modernisées. Avec donc vernis nitro, manche/touche en une pièce, pickguard 1pli 20 frettes pour la 57 par exemple, mais avec électronique modernisée (qui est pas, en ce qui le concerne, une amélioration ) et manche bien plus fin.
Colonel Blues a écrit :
stege106 a écrit :
Colonel Blues a écrit :
"]
J'aime LES Strat', LES sons DES Strat', mais je n'en joue plus car elles sont trop contraires à l'ergonomie des guitares qui me conviennent, et ça me coûte de dire ça, encore une fois…
C'est intéressant ce que tu dis là. Tu dis aimer une guitare et en même temps la déclare contraire(...)
C'est pour moi une question d'ergonomie :
- potar de volume que je bouge sans le vouloir en jouant
- sélecteur de micro idem, même souci
- cordes trop près du pickguard
C’est en partie ce qui m’a poussé à modifier pas mal de pickguards, ce fameux bouton de volume sous la main, ce sélecteur un peu trop souvent sur ma route aussi mais qui ne me pose problème que sur scène .
Pourtant c’est justement l’ergonomie qui me pousse à la strato depuis quelques années, après avoir voulu investir dans la demi caisse pour des question de style et d’esthétiques.
C’est sûr c’est pas original, ni spécialement prestigieux une stratocaster. Mais c’est la guitare qui se fait oublier sur le corps, qui ne pèse pas un âne mort, que tu trimbale d’une pièce à l’autre et d’une ville à l’autre , c’est la guitare que tu peux te permettre d’inclure dans ta vie quotidienne. C’est un instrument facile à modifier et à se réapproprier si du moins on n’est pas regardant sur le côté « stock ».
Bref je répète ce qu’on dit depuis des centaines de pages
C’est pas facile à jouer non plus au final... c’est ce que je me suis dit après ces dernières semaines passées sur une partcaster ( basée sur une strato bien sûr
) j’empoigne ce matin ma strat US, celle qui prends la poussière et j’ai trouvé qu’elle me donnait bien plus de fil à retordre que ma pelle de cet été