La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Gzii a écrit :
Je considère que ça fait partie de mes défauts de jeu à corriger au même titre. Car ce sont des gestes dont je n'ai pas été vraiment conscient.

Ça remonte à loin, mais me concernant, je dirais que j'ai eu ce problème durant mes 1 à 2 premières années avec une strat. Il faut faire évoluer son jeu, sa position de main etc.

On ne dirait pas que ça gène grand monde. La strat est quand même bien présente dans beaucoup de styles aux rythmiques sauvages
Redstein
Et puis le bouton de volume est tellement pratique pour le violining

Tiens, il y avait longtemps :

Intéressant d'observer le jeu de Mark Speer et de ses deux complices.

Et un concert récent, plus "in your face" que d'autres :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
rockeith
Salut,

Bon je voudrais une stratocaster avec vernis nitro

Alors quel modèle ?

Stratocaster original 50 ou 60 ou custom shop ?

A priori la 50 est mieux mais bon

A ceux qui peuvent aider

Merci

P.S : Pour lari Basilio elle joue plutôt sur Suhr et non sur Fender
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ce topic n'est pas fermé à une marque mais à un style de guitare. Donc que ce soit une stratoïde Suhr, Blade, PRS, 7ender, on s'en fiche un peu. Tant qu'elle n'a pas de Floyd rose
Vous battez pas, je vous aime tous
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
rockeith a écrit :
Salut,

Bon je voudrais une stratocaster avec vernis nitro

Alors quel modèle ?

Stratocaster original 50 ou 60 ou custom shop ?

A priori la 50 est mieux mais bon

A ceux qui peuvent aider

Merci

P.S : Pour lari Basilio elle joue plutôt sur Suhr et non sur Fender

Qu’est ce que tu entends par "mieux" ? Une Strat 50 est différente d’une 60, ne serait ce que par la touche...
Fais des essais avant de focaliser sur le vernis, tu veux quoi, touche érable (50), palissandre (60) ? Teste plusieurs modèles pour voir celui qui te convient le mieux, sonorités, confort, profil du manche...la "mieux" sera celle sur laquelle tu te sens bien et qui te donnera envie de jouer, et pas besoin de taper dans du Custom Shop pour te faire plaisir, sauf à avoir un budget conséquent.
Bon courage pour ta recherche
De retour !
WaffleDude
Tu as la série hot rod qui te donne des propriétés des séries 57 et 62 mais modernisées. Avec donc vernis nitro, manche/touche en une pièce, pickguard 1pli 20 frettes pour la 57 par exemple, mais avec électronique modernisée (qui est pas, en ce qui le concerne, une amélioration ) et manche bien plus fin.

Colonel Blues a écrit :
stege106 a écrit :
Colonel Blues a écrit :
"]
J'aime LES Strat', LES sons DES Strat', mais je n'en joue plus car elles sont trop contraires à l'ergonomie des guitares qui me conviennent, et ça me coûte de dire ça, encore une fois…

C'est intéressant ce que tu dis là. Tu dis aimer une guitare et en même temps la déclare contraire(...)

C'est pour moi une question d'ergonomie :
- potar de volume que je bouge sans le vouloir en jouant
- sélecteur de micro idem, même souci
- cordes trop près du pickguard

C’est en partie ce qui m’a poussé à modifier pas mal de pickguards, ce fameux bouton de volume sous la main, ce sélecteur un peu trop souvent sur ma route aussi mais qui ne me pose problème que sur scène .
Pourtant c’est justement l’ergonomie qui me pousse à la strato depuis quelques années, après avoir voulu investir dans la demi caisse pour des question de style et d’esthétiques.
C’est sûr c’est pas original, ni spécialement prestigieux une stratocaster. Mais c’est la guitare qui se fait oublier sur le corps, qui ne pèse pas un âne mort, que tu trimbale d’une pièce à l’autre et d’une ville à l’autre , c’est la guitare que tu peux te permettre d’inclure dans ta vie quotidienne. C’est un instrument facile à modifier et à se réapproprier si du moins on n’est pas regardant sur le côté « stock ».
Bref je répète ce qu’on dit depuis des centaines de pages

C’est pas facile à jouer non plus au final... c’est ce que je me suis dit après ces dernières semaines passées sur une partcaster ( basée sur une strato bien sûr ) j’empoigne ce matin ma strat US, celle qui prends la poussière et j’ai trouvé qu’elle me donnait bien plus de fil à retordre que ma pelle de cet été
Biosmog
Les hot rod ne sont plus fabriquées depuis un moment il me semble. C'est plus ou moins la série Original qui l'a remplacée, je crois. Pour choisir entre une 50' et une 60', c'est en effet une question de style recherché et de goût. Tout d'abord je me concentrerais sur cette alternative en faisant attention surtout au confort en main. Puis, une fois le style 50 vs 60 trouvé, j'essaierai les gammes en dessous (Classic) et au dessus pour évaluer la qualité de la guitare. Une custom shop sera certainement plus résonnante, mieux finie, mais au bout du compte, le son qui sortira de l'ampli ne sera pas fondamentalement différent. D'autres marques sont à considérer avec un meilleur rapport qualité prix: Bacchus, Maybach, CSB (notre ami Cédric du forum!!).
goku song
Maybach...belle augmentation de taros.
Puis ce que j ai eu en main, nul mais alors nul.
Redstein
Il a de petits problèmes de mise en place, nan ?

Sacré client
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
djouby
vi quelques uns....
gromousse
8O

Bon
Je vais aller bosser mes gammes

Ou m’acheter des mains...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Biosmog
goku song a écrit :

Tu as essayé la stradichose?
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Biosmog a écrit :
goku song a écrit :

Tu as essayé la stradichose?

Oui laquelle, parce que là je suis surpris...
De retour !
WaffleDude
C’est pas con d’écrire son nom un peu partout sur sa gratte. Faudrai quand même qu’il pense a y mettre son adresse aussi, au cas où il paume sa gratte.
Joli toucher en tout cas !
slowhand73
WaffleDude a écrit :
C’est pas con d’écrire son nom un peu partout sur sa gratte. Faudrai quand même qu’il pense a y mettre son adresse aussi, au cas où il paume sa gratte.
Joli toucher en tout cas !

Inconnu pour moi, mais j'aime.
Et puis, il y en a déjà quelques-uns qui ont l'habitude d'y mettre leurs initiales sur leurs guitares

Redstein a écrit :
Il a de petits problèmes de mise en place, nan ?

Ah merde ! Après le débat sur ceux qui jouent faux (ou pas), celui de ceux qui ne sont pas en place

En ce moment sur guitare électrique et Fender...