La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
WaffleDude a écrit :
C’est pas con d’écrire son nom un peu partout sur sa gratte. Faudrai quand même qu’il pense a y mettre son adresse aussi, au cas où il paume sa gratte.
Joli toucher en tout cas !

Inconnu pour moi, mais j'aime.
Et puis, il y en a déjà quelques-uns qui ont l'habitude d'y mettre leurs initiales sur leurs guitares

Redstein a écrit :
Il a de petits problèmes de mise en place, nan ?

Ah merde ! Après le débat sur ceux qui jouent faux (ou pas), celui de ceux qui ne sont pas en place
waf
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    waf
    le
Dans le même genre il y a Olivier Castellat qui se débrouille pas mal

Redstein
slowhand73 a écrit :

Redstein a écrit :
Il a de petits problèmes de mise en place, nan ?

Ah merde ! Après le débat sur ceux qui jouent faux (ou pas), celui de ceux qui ne sont pas en place

C'est vrai qu'en quotant comme un goret, on arriverait presque à s'imaginer que je ne disais pas exactement le contraire de ce que je pensais
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
slowhand73
Redstein a écrit :
C'est vrai qu'en quotant comme un goret, on arriverait presque à s'imaginer que je ne disais pas exactement le contraire de ce que je pensais

C'était une boutade bien sur, mais après la discussion des dernières pages, je n'ai pas pu faire autrement.
Faut avouer qu'il est costaud le bonhomme, à la fin, quand la basse part en impro, c'est chaud
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Visiblement, le bon goût n'est toujours pas livré avec les goodies accompagnant les CS.
Vous battez pas, je vous aime tous
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Heu...je ne veux pas jouer les puristes mais une Strat avec 2 doubles, tu ne perds pas un peu l’essence même de la Strat ?
De retour !
bjeje
Dans ce cas fin de la discussion
De retour !
gromousse
Moi je trouve qu’on perd un peu l’esprit de la stratocaster.
Déjà parti
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Biosmog
Je ne sais pas ce que bjebje voulait dire, mais je trouve qu'en plus d'aligner les notes sans beaucoup d'âme (question de goût), je trouve qu'il a un son particulièrement dégueulasse (encore une question de goût).
Mais s'il faut bénir religieusement tout ce qui est diffusé ici bas, c'est autre chose: quelle technique! quelle virtuosité! euh quelle gamme?

(sinon le premier, Sabach, j'aime beaucoup mieux, son et "groove")
gromousse
Sérieusement moi j’ai du mal avec ce type de musique. Au-delà de trois accords et dix notes je suis perdu.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
bjeje
Biosmog a écrit :
je trouve qu'en plus d'aligner les notes sans beaucoup d'âme (question de goût), je trouve qu'il a un son particulièrement dégueulasse (encore une question de goût).
Mais s'il faut bénir religieusement tout ce qui est diffusé ici bas, c'est autre chose: quelle technique! quelle virtuosité! euh quelle gamme?

D'accord sur tout...
C'est assez rare pour être souligné

gromousse a écrit :
Sérieusement moi j’ai du mal avec ce type de musique. Au-delà de trois accords et dix notes je suis perdu.

Pareil pour moi...le gars a un niveau que je n'atteindrai jamais mais il ne se passe rien, c'est très démonstratif mais très inintéressant, un empilage de notes, un brin de tapping, belle technique mais rien de bouleversant, pas d'émotion...tant pis
De retour !
Redstein
slowhand73 a écrit :
Redstein a écrit :

C'était une boutade bien sur, mais après la discussion des dernières pages, je n'ai pas pu faire autrement.
Faut avouer qu'il est costaud le bonhomme, à la fin, quand la basse part en impro, c'est chaud

Oui, très impressionnant... et musical (on ose à peine employer ce terme ces jours-ci )

Il prend plus de risques en live - plus la pierre brute que le diamant taillé à la perfection de la version studio :

tiep
  • Custom Méga utilisateur
Ouais et en plus cest de la fusion, faut aimer quand meme
megatiep
Redstein
Sûr, question de goût. Mais, bon quand on est musicien, c'est bien d'avoir de grandes oreilles

bjeje a écrit :
gromousse a écrit :

Pareil pour moi...le gars a un niveau que je n'atteindrai jamais mais il ne se passe rien, c'est très démonstratif mais très inintéressant, un empilage de notes, un brin de tapping, belle technique mais rien de bouleversant, pas d'émotion...tant pis

Vous parlez de Ilan Sabach ? Passkeuh y a un fil conducteur solide, quand même... et l'émotion, c'est à vous de la ressentir (ou pas) - lui il s'efforce juste de sortir ce qu'il entend dans sa tête, comme nous tous

Pas mal du tout ça :

Biosmog
Non, justement, on (je) parle de l'autre, ses espèces de jeux formels techniques.
Je ne suis pas fan absolu de Sabach mais je capte des émotions.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...