slowhand73 a écrit :
Encore Jimmy Hendrix
Mais c'est inécoutable en live, tout le temps faux. Comme le pauvre Rory (rest in peace). Il serait bien de préciser que ces musiciens ont été considérablement inspirés par le grand, l'illustre, le virtuose, je veux parler de l'ambassadeur de la stratocaster dans le monde entier : Eric Clapton!
Ce grand maître du son et de solos mémorables a fortement influencé des petits Mark Knopfler, John Mayer, Joe Satriani, SRV, Rory Gallagher etc... J'arrête là mon énumération car elle pourrait créer un bug informatique tant la liste de guitaristes, connus et méconnus comme moi, est extrêmement longue.
Le groupe Derek and the Dominos a été tellement influent, avec ses strats 56 sunburst et ses amplis Fender Champ, que je me demande même s'il n'a pas inspiré des groupes comme les Hendrix Experience, Jean-Pierre Danel, Téléphone, etc....
Je me demande même s'il n'est pas à l'origine de votre passion pour la Strat!
Ceci dit, je vais être encore contesté, mais tant pis, çà me fait beaucoup de bien de rétablir la vérité d'un classement que vous semblez oublier, Eric Clapton N° 1 mondial!
Je sens qu'on va m'accuser le plagiat ... et ça serait mérité